29 février 2012

Mes Top de Février

Je vous présente mes favoris de ce mois de Février:


1- GOSH Fond de teint X-ceptionnel (11Porcelain)

C'est tout simple je l'adore. J'avais la teinte 12 (Natural) pour l'été et je l'avais délaissé au profis du HD de Make Up For Ever. Mais le HD ne me convient pas du tout, donc je suis revenue à mon bon basic qui me convient parfaitement. Il est couvrant juste ce qu'il faut, il ne migre pas sur les zones grasses, n'accentue pas les petites peaux mortes aux zones sèches, ne me donne pas un effet plâtre.

2- MARIONNAUD Tonique Pore refiner

Il trainait au fond du placard et faisait parti de ces achats qu'on explique pas... (oui une vendeuse m'avait annoncé une promo sur les eaux au moment du passage en caisse et voilà je n'ai pas réussi à dire non, allez savoir pourquoi, le mot promotion fait parfois des ravages).
Et puis je me suis enfin décidée à l'ouvrir et l'essayer. Il fait maintenant parti de ma routine teint. Déjà il donne une sensation de fraicheur sur la peau, puis une odeur agréable. Ayant une peau à imperfection je ne suis pas contre ce genre de petit plus.

3- NYX Gloss

Autant dire que je ne suis pas une adepte du gloss. Je trouve ça collant et parfois invisible. Et je me dis toujours que quitte à porter une chose peu pigmenté autant mettre un lipstick au fini glossy (qui collera moins!). Celui là aussi trainé au fond de mon placard depuis quelques mois, jusqu'à ce mois ci (ouah quel mois de redécouverte de fond de placard!). Et en fait il est super, il ne colle pas, il est vraiment pigmenté. Ce que j'adore chez certaines Make Up Addict, c'est qu'elle mette le rouge à lèvre et ajoute une touche de gloss. Il se trouve que ça teinte (naturel je crois) s'accorde parfaitement à mon Smart lipstick teinte Pink de chez Kiko. Donc super combo que je peux enfin réalisé. Rouge limite mat + gloss = J'aime

4- MAC Fluidline Blacktrack 

Celui là c'est plus qu'un favoris. J'ai (comme surement beaucoup de filles) la paupière supérieur qui retombe légèrement sur la paupière mobile. Ce qui fait que bon nombre de liner migre tout la haut, et c'est vraiment horrible d'avoir un trait de liner imprimé sur la paupière supérieur. Un seul liner avait fait ses preuve pour le moment (le liner express de Gemey Maybelline, un liner liquide avec un pinceau (plutôt un embout) génial pour une application facile) mais j'avais vraiment envie de passer au liner gel. Après un assez  pas convainquant du côté de chez ELF. Je me décidais à investir dans un MAC (en croisant les doigts pour qu'il me convienne) et c'est juste parfait. Pas de migration, pas de "miette" en fin de journée. Il ne bouge pas et garde la même intensité.

5- COSTAL SCENTS Angled Brush
Ce pinceau fait parti du kit que je vous est posté il y a quelques semaines. Il ne supporte pas très bien le lavage mais je l'aime. C'est lui que j'utilise tout les jours pour le blush. Avant j'avais du mal à travailler le blush (mauvais pinceau et mauvais coup de main). Bon certe le coup de main n'est toujours pas parfait mais sa forme biseauté permet de ne pas faire de catastrophe (comme le blush qui colore toute la joue). J'aime aussi le fait qu'il ne prend pas trop de matière, ça m'évite d'avoir la main trop lourde et de ressembler au superbes Matriochkas. Il est en poil de chèvre.

6- COSTAL SCENTS Ombre à paupière S03

Je l'ai acheté dans le but de pouvoir avoir un dupe de Nylon (MAC). Depuis que j'ai le Nylon il est vrai je l'ai quelque peu délaissé (non pas pour sa qualité mais par facilité je ne sors que la palette MAC). Mais maintenant que j'ai les deux en ma possession je peux dire que j'ai une légère préférence pour le S03. La couleur est un peu différente S03 est un peu plus doré et foncé (le S03 est un doré lumineux et le Nylon est un doré "froid" je trouve). Mais surtout je trouve le S03 beaucoup plus pigmenté! Donc quand je l'utilise seul avec un trait de liner c'est beaucoup plus rapide à travailler. Et surtout il ne migre pas du tout avec comme base le Jumbo Milk de NYX alors que Nylon a déjà eu un petit raté.



Et vous quels sont vos favoris de ce mois?


xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire