22 février 2012

Nettoyant pinceaux home made

Voici une petite recette de nettoyant pinceaux tiré de la chaîne youtube de Dablingmua. (ici)

 La petite recette (pour cette quantité de produit)
-eau 8cl
-Alcool modifié 70° 2cl
-Gel nettoyant pour main 2 cuillères à café
-Shampooing 2 cuillères à café
-Après shampooing 4 cuillères à café

Alors pour le gel nettoyant main j'en ai pris un basic au miel (Dablingmua en a pris un antibactérien), pour le shampoing j'ai utilisé une miniature de chez TheBodyShop pour sa composition aux huiles (qui fait briller et nourrit).
Attention pour l'après shampooing il recommande d'en utiliser un liquide, mais n'en ayant pas j'ai pris mon Herbal Essence Hello Hydratation à l'orchidée et lait de coco (faute de mieux il est bien hydratant pour les poils). Mais bien sûr il laisse des petits morceaux dans ma préparation.

Bon cette revue ne serait rien sans une preuve en image de son efficacité!

Le matériel

Vous pouvez voir que le pinceau est bien sali par l'ombre bleu!



Et tadammm!
Tout beau tout propre!

Comme vous pouvez voir le résultat est impeccable. Deux pitch sur le pinceau, on frotte et c'est fini.
Les pinceau sèchent vite et ressortent vraiment doux, tout doux!
Ça permet de ne pas avoir de résidu de poudre entre deux lavages.
Bien sûr ça ne remplace pas du tout le gros nettoyage!


Vous lavez vos pinceaux régulièrement?
Quelles sont vos recettes?
Et utilisez vous un nettoyant spray entre deux?


xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire