3 mars 2012

Contouring & Correction by Coastal Scents

J'ai reçu ces deux palettes de la part de mon chéri pour noël.



Palette de Contouring 







Elle est composée:
1 blanc pour highlighter
2 couleurs chaires (un doré pour les carnations NC et un rosé pour les carnations NW)
1 marron pour le contouring
2 blush (dans les tons roses foncés/fuchsia)

Cette palette à mon sens peut s'adapter sur de nombreuses carnations.
Le marron se travaille bien et surtout s'estompe facilement, biensur sur une carnation aussi pâle que la mienne il est à utiliser avec parcimonie et doit être bien estompé.
Les deux poudres pour le teint sont parfaites sur tout le visage ou pour fondre le marron.
Le blanc est très bien pour illuminer (comme par exemple le dessous de l'oeil)
Les blush ne sont pas trop pigmenté.



Palette de Correction:




Cette palette est composé de correcteurs en texture crème.
A mon avis (ne pas hésiter à me corriger) la ligne du haut est pour les carnations dorées et la ligne du bas pour las carnations rosé.
Cette texture ne plait pas forcément à toute, mais elle à l'avantage de disposer d'un vaste choix de couleur, on peut donc réaliser des mélanges pour trouver parfaitement sa couleur (et ça c'est un réel point fort). Ils sont très couvrants et peuvent faire disparaitre les rougeurs de certains (gros) boutons (ça sauvent les meubles parfois).




Ces palettes  ont un petit côté "pro" du fait de leur vaste choix de couleurs. Parfaites pour celles qui ne trouvent pas toujours la teinte exacte de leur peau, et modulable pour toutes les zones du visages.
C'est sur que (surtout sur la palette correctrice) vous n'utiliserez pas toutes les couleurs. Pour certaine c'est une perte. Mais pour celle qui aiment maquiller l'entourage et qui n'aiment pas avoir plusieurs gammes de produits selon la saisons c'est toujours pratique. Quand à la palette de contouring elle est parfait pour le transport, elle réuni beaucoup de produit teint (poudre teint, highlighter, contour, blush!) en peu de place.




Et vous, une adepte ou pas du contouring?
Vous êtes plutôt quelle texture pour le correcteur?


xxx

5 commentaires:

  1. voilà de bien jolis cadeaux, c'est toujours utile et pratique !

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps que je cherchais une palette ! j'pourrais savoir où tu l'a acheter ? et à ton avis quel type de pinceau je pourrais utilisée ?

    au passage ton blog est super ;O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors ça dépend de quelle palette tu parles.
      En tout cas les deux viennent de chez Coastal Scents
      je te met le lien: http://www.coastalscents.com/
      C'est un site Américain, le maquillage est de très bonne qualité et le prix est plus que correct. D'ailleurs je te conseille de regarder du côté des Hot Pots (ce sont leurs ombres à paupière) à 1.99$, tu choisis celles que tu veux et tu compose toi même ta palette (je sais qu'avant ils offraient même la palette aimantée mais maintenant je ne sais pas si elle est toujours cadeau ou a acheter). La pigmentation est dingue.

      Un seul problème, les frais de port sont un peu onéreux mais les produits sont tellement rentables. Mais bon la conversion euros/dollars vaut le coup
      Bref je m'égare.
      Si tu parle de la palette de contouring, je te conseil les pinceaux poudre/blush biseautés. Sur le site ils sont appelés Blush Angle. Ca permet de bien épouser la forme du visage et de s'adapter aux zone.
      Si tu parles de la palette correctrice je te conseille un pinceaux plat en poil synthétique. Car ils sont en texture crème donc pas les poils naturels sont à éviter.
      Voilà voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

      Merci pour ce gentil compliment :). Bonne visite à toi.

      Supprimer
    2. Je parlais surtout du contouring, j'ai visité le site et c'est vrai qu'il est très intéressent mais je préfère acheter dans les boutiques en France ^^' même si le prix est très intéressent. J'espère trouver une palette avec autant de dégradé de couleur pour les peaux foncé à claire.
      Merci pour l'info du pinceau plat ;) je croyais que c'était uniquement pour les lèvres !

      J'espère trouver une palette comme celle-ci, et surtout, de trouver une bonne méthode d'application pour avoir un résultat naturel ;)

      Supprimer