26 mars 2012

Défi du Lundi : Ma petit bête noir!

Pour ce Lundi My beauty nous a proposé un défi bien original: Relever son propre défi!
Oser ces choses qui nous font peurs, qu'on ne maitrise pas, qu'on n'ose pas...

Chez moi la petit bête noir c'est le Nail Art! Bah oui ça peut paraître simple mais chez moi c'est l'angoisse!
Vous présentez un vernis ça va (et encore... faut que ça sèche vite et ne pas avoir trop de couches sinon catastrophe!) .
Je regarde sur Youtube de magnifiques tutos et quand je me lance ce n'est pas la même histoire.
Déjà ça ne rend pas pareil (c'est quoi cette histoire!), et surtout ça ne sèche jamais!Ou alors c'est peut être que je n'ai pas de patiente?? Enfin l'un dans l'autre on en revient au même! Le vernis qui bouge sur mon ongle telle un avalanche. Et voilà après c'est juste foutu!

Mon dernier essai remonte à deux ou trois mois. J'avais commandé sur Kiko ce petit truc métallique avec une petite boule de chaque côté (on reconnait tout de suite la nulle qui ne connaît même pas le nom...). Et je me suis mise à vouloir me peindre une petite tête de Panda.... qui a vite ressemblé à un gâteau marbré vanille chocolat... La base blanche était déjà ratée, rajouter à cela les points noirs et ma non patience qui ma fait mettre les doigt dessus... Enfin déprime!

Je vous laisse imaginer quand j'ai voulu faire un hibou...

Enfin aujourd'hui je me suis dit aller quitte a faire ce défi autant y aller a font et faire ce qui te tente en ce moment.

Et en ce moment chez moi c'est le nail art triangle avec du scotch, enfin tout ce qui peut rappeler de près ou de loin à des motifs aztèques...

Les couleurs choisies:
Je suis rester dans le simple: une couleur neutre pour une plus flash. Enfin tout ça pour ne pas me coller aussi une faute de goût...

Et le resultat!


Bon à vrai dit je suis plutôt contente. Non pas du résultat en lui même mais de ma patience!
ce qui m'a vraiment aider c'est d'être chez mes grands parents et de profiter du jardin avec les chats qui errent (oui les joies de la campagne!) Entre chaque couches j'en ai profité pour aller dehors. Ça m'a donc permis de faire sécher le tout tranquillement et surtout sans y coller mes doigts!
Je trouve que ce motif et ces couleurs peuvent être une bonne base pour commencer un Nail Art aztèque, enfin ça c'est une autre histoire...

Quant au résultat mis à part le pouce gauche, les traits ne sont pas nets mais j'ai pris plaisir à tenter de faire les choses bien.
Et après tout c’était ça aussi ce défi!

7 commentaires:

  1. Super article, j'me reconnais bien là dans ta petite histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassure! Parce qu'a force de voir de super trucs je pensais être la seule à finir par des catastrophes...

      Supprimer
  2. bravo tu as relevé le défi d'affronter quelques choses qui te fait peur. J'ai aussi du mal avec les bords qui ne sont pas nets et la patience. Faut toujours que je bousille un ongle en le tapant quelque part ou alors je mets mon top coat qui me fait baver le vernis!

    RépondreSupprimer
  3. Alala oui le vernis c'est délicat. Pareil je trouve que ça part trop vite. Souvent en une journée il n'est déjà plus portable... Donc autant de temps pour finalement être si vite gaché... En tout cas merci à toi

    RépondreSupprimer
  4. Certes il y a de petits défauts, mais c'est pas mal pour une 1ère :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci :) Puis bon de loin je me suis dit que ça ne se verrait pas :p
    Mais voila un ongle est déjà parti... Autant dire rien qui puisse me rabibocher avec le nail art lol Mais bon je retenterai avec Nice is Nice de Essie et le Silver Cascade de Barry m (des ultra resistants lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi le p'tit nom du orange tout mignon qui me dit "achèèèèète moiiiii"? mdr sinon j'adore le mélange des couleurs (beige et orange gaaah *bave*)... Je suis sure qu'avec un peu de temps, ça peut le faire (moi je n m'y aventurerais pas... je resterais sur barbie/pistache^^)

    RépondreSupprimer