22 mars 2012

Lip Butter [Le Crash Test]

J'en ai rêvé, j'en ai bavé, j'en ai soulé mon entourage à parler de eux tout le temps...
Je parle bien entendu du fameux Lip Butter qui a enflammé la blogosphère.

J'avais déjà tenté Monop' en milieu de mois, mais rien. Grosse déception!
J'avais ensuite envoyé un mail à Revlon pour en savoir un peu plus sur la sortie. On m'a alors répondu qu'elle était prévu pour la fin du mois de Mars.

Alors quelle ne fut pas ma surprise de les trouver dans la parapharmacie de mon Cora.
C'est devenu Carnaval dans ma tête, Feux d'artifices dans mes yeux et un jolie cœur c'est dessiné autour du présentoir (enfin ça je crois que c'était dans ma tête). Enfin voilà, les petites bonheurs de la vie!

Mais n'imaginez rien, j'ai su garder mon calme! J'ai swatché tout l’étalage sur ma main, et finalement je n'ai craqué que sur un. Je préfère me faire mon opinion avant de me jeter sur tout le stock!

Bref, je vous présente Cupcake!


































Qu'en dit la marque:
  • Formule sans Paraben.
  • Enrichi en beurre de Karité, de Mangue, de Noix de Coco et Vitamine E. Tout pour nous nourrir les lèvres et procurer 156% d'hydratation en plus.
  • La promesse de lèvre légère, veloutée et satinée tout en restant discret.
  • Un parfum de vanille à base d'essence naturelle.
  • Une "gelée miroir" qui apporte brillance naturelle et effet repulpant.

Ça fait pas mal pour un si petit tube!
Alors je me suis permise de tester pour me faire mon avis, parce que les pubs mensongère c'est pas la première fois qu'on en croiserait!

Ce que j'en dit:

Les plus
  • Une pigmentation énorme malgré la transparence
  • L'effet lissant sur les lèvres (j'ai d'ailleurs eu très peur. A l'application j'ai eu un effet pâteux sur mes petites peaux mortes, mais rapidement les lèvres sont unifiées)
  • Une douce odeur, pas écœurante du tout
  • Une bonne hydratation
  •  Un packaging magnifique. Ce capuchon est très bien pensé: on cible tout de suite la couleur du raisin, la transparence rappel l'effet transparent qu'apporte ce Lip Butter et surtout c'est joliment capitonné. So girly!
  • Les lèvres paraissent plus pulpeuses grâce à la brillance. Qui est vraiment identique à celle d'un beurre bien gras. 
  • De jolies couleurs pétillantes mais aussi plus neutres  

Les moins
  • Je trouve que ce côté brillant fait ressortir les petites rougeurs et imperfections de mon visage (pas vous?)
  • Peut être pas idéal en cas de vent (les cheveux dans le baume, miam!)
  • Moins de choix de couleurs qu'au USA (Zut, je voulais Gum Drop)
  • Le prix! Là c'est un petit coup de gueule. J'ai vraiment l'impression d'être prise pour une vache à lait quand je vois qu'au Canada ou USA ils les payent 8 à 9$. Certe c'est déjà bien je l'ai eu à 12,90euros alors que le prix standard est de 15,90euros mais tout de même...

Voilà ce que j'en pense! J'espère que toutes celles qui ont envie des les tester arriveront à en trouver et se faire leur propre avis.

Dans l'esprit baume teinté j'avais déjà testé un Teinted Lip Spa de NYX. Mais Revlon est vraiment dans un esprit différent qui mêle la brillance d'un gloss, la pigmentation d'un rouge à lèvre et l'hydratation d'un beurre.

Je pense retenter un achat pour voir si l'effet "mes boutons et rougeurs sont amplifier" est toujours présent. Si non je verrai pour agrandir un peu la collection. J'aime beaucoup mais pour l'instant ce n'est pas mon favoris de chez favoris, peut être qu'une autre teinte me rendra complétement addict... Je prend le risque! (Oui je sais je suis une aventurière)

Malgré tout je pense que c'est le BUZZ autour qui a amplifié cette envie d'achat compulsif!




Et vous, déjà accro?



xxx


8 commentaires:

  1. 15.9€ laisse tomber, bcp trop cher pour du Revlon, c´est abusé! EN france à croire qu´on est les bonnes poires!

    RépondreSupprimer
  2. Oui complètement d'accord! C'est vraiment ce qui m'enerve.
    Avant je pensais vraiment que c etait une marque un peu luxueuse, pharmaceutique. Mais non ce n'est pas du tout ça dans d autres pays :s

    RépondreSupprimer
  3. Honnêtement, pour le prix, c'est vraiment abusé, surtout comparé au prix us. Pour moi, c'est boycott !

    RépondreSupprimer
  4. Sinon sur ebay tu peux tjr trouver de bonnes affaire. Au prix US

    RépondreSupprimer
  5. Cette couleur est sublime ! Si le prix était un peu moins élevé je me serait peut-être laissé tentée ^^
    Hum effectivement je viens de constater qu'il est à 12,95€ sur ebay... A voir donc !

    RépondreSupprimer
  6. Tente les parapharmacies, c'est là aussi que je l'ai trouvé moins cher. C'est pas une grosse différence mais c'est déjà ça de pris...

    RépondreSupprimer
  7. Très classe, j'aime bien ce genre de colori :)
    see you miss!
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci! Oui c'est sympa ce genre de teinte! Surtout avec le printemps et les beaux jours.

    RépondreSupprimer