5 mars 2012

Comment j'ai sauvé ma peau...

Ma peau était une catastrophe, boutons, desquamations, zones grasses, zones déshydratées...
C’était pas jolie jolie et surtout déprimant de se retrouver avec un teint catastrophique.
Bah oui on ne rattrape pas tout avec du fond de teint, bien au contraire. Je me retrouvais avec des peaux mortes sur les côtes du nez, des boutons qui desquamaient, le fond de teint qui migrait aux zones grasses. En gros super d'enlever ses lunettes et d'avoir un trait de fond de teint coulant.

Il fallait prendre les choses en mains!

1ere étape: L'éponge Konjac


C'est un vrai miracle pour moi cette éponge. Je ne me lave pas le visage au gant de toilette ou autres. Je suis une adepte de l'eau micellaire. Tout le reste me tiraille la peau.
Et la c'est THE produit (c'est la deuxième que je commande et j'ai aussi converti ma mère).
Cette éponge arrive pré-mouillée, et pour chaque usage il suffit de l'imbiber d'eau tiède et de la passer sur son visage. Je nettoie d'abord mon visage à l'eau micellaire et je l'utilise ensuite. Elle ne me sert pas à éliminer les restes de maquillage. Je l'a prend pour faire un micro gommage tout en douceur, elle élimine les petites peaux mortes (du nez, de la bouche et des imperfections). Et enlève l'excès de sébum. Mais n'aillez pas peur rien d'agressif. Je n'ai jamais utilisé une chose si douce sur mon visage. La texture de cette éponge est telle que l'eau devient mousseuse... très agréable. Et surtout la peau ressort vraiment douce et belle.

Je vous met le descriptif de KIKO que je trouve bien fait:

"Éponge détergente à l'action purifiante, pré-humidifiée avec de l'eau distillée.

Fabriquée avec 100 % de fibres naturelles, dérivée de la racine d'une plante japonaise appelée konjac, elle permet de nettoyer votre visage efficacement et en profondeur.
Grâce à sa surface irrégulière et à la capacité de ses fibres naturelles à capturer ’l'eau et à la relâcher progressivement, l'éponge naturelle élimine les cellules mortes et l'excès de sébum par une action exfoliante efficace mais délicate.

Adaptée à tous les types de peau, particulièrement aux peaux très grasses ou sensibles, l'éponge naturelle est une solution innovante pour la toilette quotidienne de votre visage.
Le cordon pratique permet de la suspendre pour sécher après usage.

Testée dermatologiquement"

5euros90 chez KIKO, mais d'autres marques en proposent.


Ensuite ma deuxième trouvaille:


Le Sérum Hydratation Optimale Et OCEAPUR Correcteur Imperfections de la marque PHYTOCEANE.
Je les ai eu dans un institut de beauté. Et depuis que je les utilise j'ai vraiment vu une différence, que les autres on remarquait aussi.

Sérum Hydratation Optimale:
Composé de Jania Rubens (corail végétal marin) qui garantit un taux d'hydratation, ainsi que de l'huile de lavande Papillon (plante du bord de mer) qui restructure les couches superficielles de l'épiderme.
Elle sent légèrement la lavande et le frais.
Je le mets matin et soir sous ma crème habituelle (celle conseillé par mon dermatologue).
Mes peaux mortes ont progressivement disparu, et au bout d'un petite semaine je n'en ai plus vraiment.
Ma peau est bien hydratée, plus souple et douce qu'auparavant.

OCEAPUR Correcteur Imperfection:
Ce produit est composé de boue marine détoxinante.
Elle s'applique localement sur les imperfections. Il est conseillé de l'utiliser plusieurs fois par jour sur une peau propre.
Personnellement je l'applique localement une fois par jour, le soir, après avoir mis mon sérum et ma crème habituelle.Car elle a une texture qui ne pénètre pas rapidement. Et en une ou deux journée mes imperfections tenaces ont diminué et finalement disparu. Chaque soir je l'applique sur les nouvelles petites imperfections.
Son odeur peut surprendre mais j'ai fini par l'apprécier, ça sent l'humidité, la boue quoi!

Le seul bémol est le prix (je l'ai eu en cadeau, j'avais reçu un soin de la part de mes parents mais ne pouvant pas le faire j'ai eu la possibilité de choisir des produits dans la gamme de soin) sinon je n'aurais de moi même pas mis ce prix sans être sûre du résultat.
Sérum:34euros
Correcteur:23.60euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire