8 mars 2012

Pigments by Coastal Scents

Aujourd'hui article périlleux "la présentation de mes pigments Coastal Scents". Et oui un pigment c'est volatile et se manipule avec précaution sinon gare aux catastrophes!
Il existe plusieurs sortent de "poudre" chez Coastal Sents: les Mica Powder (que j'utilise pour les yeux), les Oxides/Ultramarines (que j'utilise pour colorer des baumes à lèvres, savons...) et les Glitter Powder (qui ne sont paillettes, à utiliser par exemple sur les ongles).

Je vous présente donc mes Mica Powder

Photo de famille


Blackened Gold Sparks
C'est très simple, quand le nom se termine par sparks ce sont des pigments composés principalement de micro paillettes.
Ce pigments est juste magnifique. Le mélange du marron et du doré le rend sublime. Il donne sur le paupière un effet "humide". Par contre il est très dur à travailler car très volatile. J'ai tenté avec une mixing solution et rien de mieux car les paillettes s'agglomèrent.
 
Black Mica Powder
Ce pigment est un noir mat. Très noir car par logique très pigmenté!
  
Blackstar Green Mica
J'adore ce pigment. C'est un bleu canard/noir. Je l'ai utilisé durant les fêtes. Je trouve qu'il illumine un smocky noir. Il est vraiment original!


Camel
C'est un couleur rose saumoné très pale avec des reflets roses.


Copper Mica Powder
La c'est vraiment la couleur copper par excellence.Un roux très vibrant.


Gold Fortune Interference
C'est un pigment que j'utilise régulièrement. Pour moi c'est un quasi dupe de Nylon de MAC.
C'est un blanc aux reflet doré assez froid. C'est simple je l'adore.

Inter Gold Sparks
Il est très proche de Gold Fortune Interférence. Mais comme il se termine par "sparks" il est majoritairement composé de micros paillettes. Il est donc plus difficile à travailler. Si vous ne devez en prendre qu'un optez pour Gold Fortune Interférence, qui est plus simple à manipuler.


Goldstone
C'est un beau doré. Il ne tire pas sur le jaune ni sur le orange. C'est pour moi un vrai doré un peu foncé.



Comment je pose mes pigments?

J'utilise un pinceau plat, touffu ou non, selon l'usage que j'en fait (touche lumière, toute la paupière...)
Si j'ai besoin de peu de matière je me sers de excédant au fond du capuchon. Si j'ai besoin de plus de matière je trempe une des face de mon pinceau dans le pot et je tapote doucement cette face dans mon capuchon, pour faire rentrer la matière.
Je travaille toujours à plat (je pose la face poudrée de mon pinceau sur ma paupière. Et je renouvelle sur toute la paupière. Seulement après je me permet d'estomper).


Je prend les pigments en taille Sample, qui coûte au environ d'1$ (parfois légèrement plus comme le Blackstar Green Mica). Avec un pigment je remplis un pot de 5 gr (parfois il y en a même un peu plus).
Ce qui est largement suffisant pour un usage personnel.



Dites moi si cet article vous a été utile?
Utilisez vous des pigments? Ou ça reste une bête noir pour vous?


xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire