7 mars 2012

Routines soin Matin & Soir


 

J'ai deux routines teint dans ma journée.
J'ai certains produits de bases et d'autres que je préfère utiliser le matin ou soir.
Enfin trêve de blabla place aux images et à la présentation:


Routine MATIN
1- BIODERMA   Cette eau micellaire est pour les peaux mixtes à grasses. Je l'utilise depuis 5 ou 6 ans. C'est mon indispensable, tout autres produits me tirent me piquent et me brûlent. Elle est disponible en pharmacie et parapharmacie (il y a souvent des promotions sur ce genre de produit, type une mini bouteille comme sur le photo offerte). Ce produit est disponible pour d'autres types de peaux.
 Je l'utilise le matin pour éliminer les résidu de maquillages qui aurait pu faire de la résistance le soir mais aussi pour donner un petit coup de fouet au visage.
 
1²- KIKO   Tout de suite après mettre nettoyer le visage je me passe l'éponge en konjac. Ma peau est toute douce, débarasser des peaux mortes et enlève l'excès de sébum.

2- MARIONNAUD   Mon petit tonique pour resserrer les pores. Il harmonise le teint sans dessécher. Je l'ai pour les peaux mixtes à grasses, mais là aussi la gamme propose des produits adaptés à d'autres types de peaux. Le prix est correct (7euros90 les 200mL). De plus une fois que l'odeur d'alcool s’évapore il reste une douce odeur que je n'arrive pas à transcrire (sucrée mais avec du pep's)

3- PHYTOCEANE   Mon sérum, déjà présenté dans l'article précédent. Le sérum se met toujours sous la crème habituelle. Celui ci est hydratant. Et oui une peau grasse doit aussi être hydratée!

4- URIAGE    Là c'est à votre convenance. Pour ma part cette crème m'a été prescrite pour le dermatologue.

5- GOSH   S'en suit l'étape du fond de teint, chacun son chouchou. Le mien est le X-ceptionnel wear, il ne migre pas sur les zones grasses et ne marque pas mes desquamations. Et biensûr après tout ça on poudre! Personnellement j'utilise la Careblend de MAC.




Routine SOIR
1- BIODERMA   Toujours mon eau micellaire. Le soir elle me sert de démaquillant et de nettoyant.

2- MARIONNAUD   Le tonique habituel vient ensuite.

3- PHYTOCEANE   Mon sérum pour bien hydrater avant le coucher.

4- URIAGE   Votre crème habituelle adaptée à votre type de peaux. La mienne est pour les peaux déstructurées et à imperfections.

5- PYTHOCEANE   Ma crème correctrice. Présentée dans l'article précédent. Je l'applique localement sur mes imperfections.



Voila pour mes routines teint. 



Et vous, en avez vous?
Quels sont vos produits routiniers?


xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire