17 avril 2012

Je gomme ma peau de croco!

Depuis déjà quelques temps les produits Laino fréquentent la salle de bain familiale. Récemment je vous ai fait un article sur leur masque à l'argile rose aujourd'hui place au gommage. Il m'a été conseillé par une gentille demoiselle sur HC qui me l'a présenté comme un gommage Bounty. Allez place aux photos et à la présentation.


Comme vous pouvez le voir c'est un gommage qui a aussi la fonction de gel douche! C'est génial pour les flemmardes du gommage comme moi. Là, plus d'excuse pour ne pas en faire!

Déjà à première vu beaucoup de points positifs, "Sans savon" et avec un ph physiologique, idéal pour les peaux hyper sensibles. Mais surtout sans Paraben, sans Phénoxyéthanol et sans huile minérale. La composition contient quand même des PEG et du parfum, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.


On nous annonce des éclats de noix de coco et oui! Contrat rempli.


Ce gel douche est rempli de plein d'éclats de coque de noix de coco mais aussi de petits grains blancs (sucre? pulpe de coco séchée? I don't know!)

Pour ce qui est de l'utilisation, le flacon est super pratique, oui oui on a toute déjà eu des gommages super mimi mais pas pratique notamment dans des conserves en verre (que j'adore mais gare aux chutes du bocal...). Celui ci s'utilise vraiment comme un gel douche.

Pour ma part je l'utilise sur les jambes avant chaque rasage. Je pose une grosse noisette dans ma main et Hop on frotte. Ce gommage n'est vraiment pas agressif. L'odeur est très présente, déjà à l'ouverture du tube il monte au nez tout de suite. Alors cette odeur est un point fort mais ce peut être aussi son point faible. Il sent assez fort mais rien de vraiment naturel. Le parfum utilisait rappelle vraiment cette barre chocolatée à la coco. Oui oui en l'utilisant vous serait un Bounty géant. Et ce pour des heures, bah oui c'est qu'elle est tenace cette odeur. Heureusement qu'elle ne m'incommode pas (même si à la longue ça peut écœurer).

Et le résultat dans tout ça?
Et bien top! Oui plus de peaux mortes sur mes jambes. Plus cet effet craquelé rappelant la fameuse peau de croco. Juste une peau nette et douce.  
Comment je peux affirmer si assurément qu'il ne reste plus de peaux mortes? 
C'est simple, le rasoir ça ne pardonne pas!
Qui n'a jamais eu les lames de son rasoir obstruées par un amalgame de peau? (Mmmh miam miam). Et bien après ce gommage les lames glissent toutes seules! Et de ce fait j'ai diminué considérablement le nombre de coupures (oui chez moi, qui dit lames obstruées dit Marie qui appuie encore plus fort...)


Son prix? 3.70 euros! Une bonne affaire je vous dis!

Son point faible sera simplement l'odeur qui peut déplaire. Sinon je ne vois que des points positifs.

Enfin un gommage que je n'oublie plus au fond de la douche!



Et vous, le gommage, c'est un geste de beauté régulier?



xxx

7 commentaires:

  1. rah tu m'as donné envie, j'adore le bounty!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah là c'est vraiment comme le bounty! De la noix de coco au chocolat. Bon même si tu adore pas l'odeur de noix de coco c'est encore différent. Mais c'est super tenace lol.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je t'en glisserai un dans le swap si tu veux :)

      Supprimer
  3. Il a l'air chouette. Ca me ferait pas de mal d'exfolier ma peau de croco un peu plus souvent, un truc qui sent bon pourrait me motiver à le faire.
    Merci pour le partage de trouvaille. :)

    RépondreSupprimer
  4. Raaah il a vraiment l'air cool (en plus, noix de coco = mon odeur préférée !) Ou peut on le trouver ? Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part je trouve cette marque en pharmacie. J'espère que tu pourras le trouver!
    Bisous

    RépondreSupprimer