11 avril 2012

Je me cocoone (presque) avec l'aloe vera

L'aloe vera ces derniers temps on en voit à toute les sauces! Mais pour le moment je n'accrochais pas tant que ça. Ma seule tentative (ratée) se résumait à un jus d'aloe vera il y a 4 ans de ça.

Mais voilà une petite ballade en parapharmacie m'a amené au rayon Planter's. Étant en recherche de soin pour le visage et le corps je me suis laissée tenté pour un masque Aloe Vera, et en scrutant le rayon rapidement j'ai aperçu un baume à lèvre! Ce qui tombe plutôt bien le dernier venait d'être perdu 2 ou 3 semaines avant.
Je ne sais pas vous mais je dois avoir un lutin voleur de baume et autre objet (dernier en date? mon jean! hum hum).
Puis ma mère en passant au comptoir pharmaceutique a trouvé quelques savons (oui je suis une grande fanatique de savons naturels)! Le hasard faisant bien les choses, l'un d'entre eux était à l'aloe vera.

Comme je ne fait pas les choses à moitié, ce matin c'était totally aloe vera!



Je vous passe les détails mais j'ai commencé par la douche, donc le savon contenant du jus d'aloe vera!
Enfin je dis savon, mais ici c'est un pain surgras, il nettoie donc la peau en douceur sans dessécher.
Les pains surgras ne sont pas très moussants en général et celui ci ne déroge pas vraiment à la règle. Personnellement ça n'est pas du tout un critère chez moi car ce n'est pas la mousse qui rend le savon plus lavant.

D'autant plus qu'au contact de l'eau ce pain libère immédiatement une crème "laiteuse" très enrobante et douce.
Je vous ai fait une photo pour vous rendre compte.


Ce pain a tout bon pour moi! L'odeur addictive reste quelques heures sur la peau et la mousse enrobante hydrate ma peau et la laisse douce toute la journée.

Après ça, j'ai profité du fait que ma peau soit bien propre et mes pores ouverts suite à la douche pour mettre le masque.
C'est un masque visage au gel d'aloe vera. Oui vous savez ces masques imbibés, avec une forme de visage où il y a juste a poser et attendre! (D'ailleurs ils m'ont fait découvrir que l'espace entre ma bouche et mon nez est plus petit que leur norme, il cherche quoi? A me foutre des complexes bucco-nasales?)

Échec pour moi, à peine posé que ça me brulait le visage... Donc je n'ai pas tenu les 5 à 10 minutes conseillés. Je ne pourrai donc vous parler de l'efficacité du masques.

Je tiens à préciser que je ne remets pas en doute la qualité de ce produit! (Je remets plutôt en cause la fragilité de ma peau).
Ce masque est adapté à tout type de peaux (donc de préférence une peau sans soucis de sensibilité je suppose).
Il est censé être "Hyperhydratant"... La texture est assez aqueuse, pas grasse du tout. Il est d'ailleurs conseillé d'utiliser le surplus restant une fois après avoir retirer le masque pour se faire un massage afin que la peau absorbe tout le liquide.

Mais surtout ce masque est :
"Alcohol Free, PEG Free, No added Parabens, Petrolatum Free" et non testé sur les animaux.
Seul petit hic, je vois du Phenoxyethanol.
Mais si tout les masques contenaient si peu de cochonnerie ça serait déjà un petit miracle!


Passons au stick à lèvre:  Celui ci est à l'extrait d'aloe vera, qui est connu pour accélérer la guérison des tissus, ce qui est tout bon pour un baume.
C'est rapide, je l'adore! En une journée il avait déjà réparé mes lèvres.
 La texture est riche, un peu grasse mais pas de celles qui font collantes, "étouffantes" et un peu cracra. Je suis de celles qui ont du mal avec beaucoup de baume, je trouve ça épais sur les lèvres et pas confortable, j'essaye de me forcer à en mettre mais je finis souvent par tout essuyer au bout de quelques minutes.
Si je ne pose que lui, il reste hydratant sur mes lèvres pendant des heures.
J'en pose un peu le matin avant de mettre mon rouge à lèvre et plus de peaux mortes!
Je viens de passer tout les ingrédients en revue et tout à l'air dans le vert! Donc je comprend mieux son efficacité.




Vous avez déjà utilisé des soins à l'aloe vera?



xxx



3 commentaires:

  1. L'aloe vera me tente bien en ce moment aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu on commence à en voir un peu partout. Puis de plus en plus on reviens au naturel! Si tu trouve d autres produits montre les nous.

      Supprimer
  2. J'ai testé une fois un gel à l'aloe vera au détour d'un naturalia. J'avais une coupure sur la main, dont la peau avait séché, alors j'ai pensé "c'est l'occasion ou jamais de tester l'efficacité de truc". Et bien j'ai trouvé ça magique! la coupure (pas profonde) peau sèche + durci à disparu en quelques heures! c'est la première fois que je trouve un produit cosmétique aussi efficace voir miraculeux.
    Il ne me reste plus qu'à tester les mêmes produits que toi :)

    RépondreSupprimer