9 avril 2012

Laino, Masque moi!

Aujourd'hui vous allez avoir le droit à un article hyper enjoué! Et non non je n'en fait point trop!

L'objet de mon euphorie?


Oui oui je peux trouver mon bonheur avec juste 12grammes!

Je vous explique un peu...
Les masques c'est pas mon truc, et l'argile même pas la peine de m'en parler...
J'ai tenté à plusieurs reprise et vraiment grosse déception. Je ne peux pas laisser le masque plus d'une minute tant ça me pique, ça me brûle et me tire la peau.

En allant à la parapharmacie je suis tombée sur des petites poches de masque à seulement 1euro40. La gamme comporte 3 ou 4 types de masques avec plusieurs sorte d'argiles et huiles essentielles.
J'avais vu quelques articles sur l'argile rose, qui était soit disant doux. Donc j'ai opté pour celui là!
Puis sincèrement pour ce prix j'ai pas hésité longtemps...

La formule est sans paraben et phenoxyethanol, déjà là il gagne des bons points.
La pose est de 5 minutes, je ne trouve pas ça énorme.

J'ouvre la poche et là MIAM, une superbe odeur d'huile essentielle d'orange douce. L'odeur, je trouve, fait très orientale, une pointe d'acidité ressemblant au pamplemousse et une douce odeur sucrée (peut être comme la fleur d'oranger).

La texture? La voici...


Très frais et doux au toucher, la crème est vraiment légère.
Elle ne dépose sur la peau qu'une fine pellicule (pas un gros pâté). Et pour une novice comme moi c'est agréable de poser quelque chose de crémeux et léger sur la peau.


Pendant le masque j'ai eu plusieurs sensations au fil du temps:
-Très frais à la pose
-Une chaleur progressive (j'ai eu peur 10 seconde que ça vire à la chaleur qui tiraille mais non non rien de ça!)
-Puis une sensation de douceur très très agréable pour se détendre (l'odeur de l'huile essentielle y contribue pas mal)

Le masque ne finit pas par sécher au point de figer le visage, la texture crémeuse, fine et douce reste tout du long!

Le rinçage?
Étant tout habillé j'ai eu un peu de mal (bah oui je ne voulais pas faire les grandes eaux et en mettre partout) puis c'est un peu glissant, j'avais l'impression de frotter dans le vide.
Plusieurs rasades d'eau et frottages sont nécessaires pour nettoyer entièrement une zone.
Puis bon un coup de kleenex pour enlever les zones difficiles un dernier coup d'eau et voilà.
Enfin le fait qu'il soit tenace ne m'a pas vraiment gêner plus que ça.


J'ai remarqué de suite après le rinçage que ma peau ne tiraillait pas!
Et oui c'est un fait exceptionnel pour moi, surtout après un rinçage à l'eau clair!
L'odeur une fois rincé est toujours sublime... Même sur les doigts.

La peau est vraiment douce, les zones sèches et surtout les zones "acnéique" sont vraiment apaisées.
Il rempli donc parfaitement son job.

Et alors avec 12grammes on va loin? Et bien oui, je ne savais pas si je pourrais en faire un deuxième mais pourtant si, et largement (peut être même 3 mais on va pas non plus pousser le bouchon trop loin)!

Un clip et il est prêt pour attendre la prochaine utilisation!


Il est conseillé d'appliquer ce masque 2 à 3 fois par semaine.
Je ne compte donc pas passer à un autre format que ces petites poches pour le moment.
Avec une je peux faire ma semaine, donc pour le moment ça me permettra de tester les autres masques à l'argile de la gamme les semaines à venir.




Et vous, adepte des masques?
Un chouchou?



xxx

10 commentaires:

  1. massa ludivine9 avril 2012 à 22:15

    bonne trouvaille ;-) j'aime beaucoup les produits proposé en petite quantité et aussi a petits prix ;-) ça permet surtout de changer réguliérement de parfums, et ça j' <3
    je vais allé voir a ma pharmacie si ils en n'ont merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal. Surtout avec un si petit prix. Je sais que le prix en petite quantité est plus chère qu'en grand format mais là le prix reste vraiment raisonnable. J'espère que tu pourras en trouver. Laino est une marque vraiment sympa et pas trop chère pour une para.

      Supprimer
  2. Sympa je ne connaissais pas, je testerai bien ça le mois prochain ! J'ai aussi la peau sensible et beaucoup de mal avec les masques à l'argile... Alors ça me tente bien ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le teste dis moi ce que tu en penses :)

      Supprimer
  3. aaah ca c'est cool, parce que je suis dan le même cas que toi... Les masques et moi, c'est MORT!

    RépondreSupprimer
  4. Bah le je peux t'assurer qu'il est nickel. Ma mère viens de me ramener un gros tube d'argile verte, et voila j'ai retenté, Visage aiiiiiiiiie!!! Donc hop j'ai enlevé rapidement. Et comme c'est aussi pour le corps je me suis dit "autant pas le perdre et hop" c est parti pour une heure. Bingo j'ai les bras brulés...

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air chouette ce masque! Moi j'ai toujoursla flemme d'en faire :)

    RépondreSupprimer
  6. J'étais pareil :D Mais là j'ai eu envie de tenter! Et c'est tellement une réussite que ça a un goût de "reviens y" donc ça risque de ne pas être le dernier...

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup ! C'est du bleu azur ^^
    Et pour bardot quand je sors en boite quand on ne sait pas mon prénom on m'apelle souvent comme ça, alors j'ai rigolé pour ton commentaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une petite blonde ça donne des airs de BB.

      Supprimer