19 avril 2012

Lana Del Rey? Je lui pique sa couronne de fleurs (DIY)

Hier en deux temps trois mouvements et trois Francs six sous (bon stop là les expressions d'antan) j'ai réalisé une couronne de fleurs. Grâce à qui? A TheDarkRainbow. En voyant son tuto j'ai eu un flash! J'hésitais à m'acheter un headband fleuri telle Lana Del Rey mais payer un dizaine d'euros pour quelque chose que je mettrais occasionnellement j'aime très moyennement... Et puis quoi de plus sympa que de faire les choses sois même!


Pour le faire rien de plus simple, j'ai pris un serre tête ajouré et des petites fleurs roses à tiges métalliques (pour les décors de tables de mariages). Le tout chez Babou.
 "Babou Babou on trouve tout à prix fou!"
 Et c'est vrai, j'en ai eu pour 3 ou 4 euros.
  




A chaque trou je glisse la tige d'une rose. J'enroule la tige métallique et pour finir je repasse la pointe dans le trou et la cache sous la rose. Ainsi de suite sur toute la longueur!

J'adore le résultat, d'autant plus que les roses me plaisent beaucoup.


C'est vraiment le genre d'accessoire qui va bien à tout le monde... Non?

Aucun animal n'a été traumatisé lors de cet article.





J'espère que ce tuto pioché auprès de TheDarkRainbow pourra vous inspirer autant que moi.



xxx

17 commentaires:

  1. J'adore! Je veux le même :)

    http://la-mode-est-une-drogue.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est super ^^ je ne porterais pas ce genre de chose mais c'est très bien réalisé t'as dù t'éclater ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adoore ! C'est trop beau ! Ca irait super avec mes nouveaux achats (voir mon dernier article ^^). Par contre, faut bien faire remonter comme tu l'as fait les tiges en métal, sinon bobo à la tête ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je suis créatrice de headband et bijoux vintage et la tu ma combler et donner plein d'idée! J'aime beaucoup c'est très joli merci du tuto ;) des bises

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée et très réussi ! Il est magnifique ce serre tête =D
    J'aime beaucoup ta dernière photo :3

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles! Ca fait vraiment plaisir tout ces gentils commentaires! :D
    Jola: oui c'était vraiment excellent!
    Bérangère: J'ai été voir et oui les couleurs et matièeres iraient vraiment bien ensemble!
    Mrs CoOp3r: Merci Merci! Je connais ton travail (que je trouve magnifique) et que tu me dises ça me fait vraiment plaisir! J'espère que tes idées aboutiront :D.
    Delphine: Merci, oui je trouve vraiment qu'il le porte bien XD

    RépondreSupprimer
  7. Et sur toi, ça donne quoi? ^^ Mais sinon, effectivement, ça n'a pas l'air bien sorcier!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je vais surement faire une coiffure avec. Parce que porté comme ça c'est c'est imposant donc je veux l'intégrer à quelque chose.

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup le côté poétique. :) J'ai l'impression que c'est super bien "ficelé", enfin que les tiges sont bien fixées.
    Merci pour le crédit en tout cas, je suis contente de t'avoir inspirée. D'autant plus que je préfère ta version à la mienne. XD
    Et du coup faut absolument que j'aille chez Babou. Merci pour l'idée! :) J'espère qu'ils ont des paillettes aussi.
    Sinon, pour la coiffure, un chignon lâche, ou une natte ça pourrait être sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oh oui là ça ne devrait pas bouger XD

      C'est normal le crédit! Et non ta version est vraiment superbe!

      Oh des paillettes je pense que tu peux en trouver là bas, il y a à peu près tout lol.
      Justement je pensais m'orienter vers un chignon :D

      Supprimer
    2. C'est pas plus mal, et ça évite de se piquer la tête avec les tiges. :)
      Ma version fait plus commun je trouve.
      Ce serait chouette, je sais pas où en trouver, et ça m'embêterait de commander des paillettes alors qu'il y en a quelque part en magasin.
      Je suis sûre que ce sera mignon. ^^

      Supprimer
  9. j'adore c'est trop beau je pense m'en faire un aussi ^^

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bcp !
    Je pense que je vais m'en faire une aussi ! :)

    http://the-daily-paris.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Ah j'aime beaucoup le resultat, peut etre que si ma flemmingite aigue passe je m'y mettrais, peut etre ...

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique ! Merci pour ce DIY simple et pas cher, je viens de regarder sur ETSY et certains headband s'élèvent à plus de 100 euros !

    RépondreSupprimer