13 avril 2012

M.A.C, Marque Anti Commerciale?

Oui, aujourd'hui je vais taper les doigts du Ô grand gourou MAC!

Pourquoi? Leur manque de sérieux dans tout le cheminement du Service Après-Vente (entre autre).

Fin Janvier je passe commande chez MAC, commande qui d'ailleurs se fit désirer... Ok ils ont changé de partenaire logistique mais ça n'excuse pas tout! Vive les colis qui n'ont plus de suivi!
Déjà je trouve ça déplorable pour une marque de ce standing...

Mais passé ces désagréments on passe au défaut de mon fameux pinceau tapoteur!
Pour ça je ne peux pas les accabler... Un défaut dans la chaîne de production est difficilement évitable à 100%.
Mais bon quand on est étudiante, se payer un pinceau de 40 euros c'est comme Noël avant l'heure. Oui c'est un gros trou dans le budget pour un jeune, mais je l'assume. Mais quand on se fait un gros plaisir je vous laisse imaginer la déception qui arrive quand au moindre coup de pinceau vous vous transformez en ROBERT.

Mais bon ZEN, on contact le service après vente, qui gentillement nous envoie rapidement par mail un bon de retour.
 C'est alors là que tout commence!

Aujourd'hui ça fait plus de 3 mois que j’attends mon remboursement. Non pas que je laisse couler le truc; Non non! j'appelle régulièrement mais rien!

Après 3 semaines sans nouvelle j'avais appelé le SAV leur demandant un peu l'avancé du truc, on m'avait servi un vieux refrains du genre "ah oui oui votre colis est arrivé, mais là où il arrive c'est pas le bon entrepôt, il faut qu'il rejoigne le bon maintenant" oué ok...

Et après les appels se sont enchainés...

Ainsi que les "Ah oui c'est étrange je me renseigne et vous rappelle" Euh, Alzheimer a dû frapper cette jeune dame entre temps car elle ne m'a jamais rappelé...
Ô petit miracle une gentille dame c'est intéressée à mon dossier plusieurs jours de suite en me tenant bien informée à chaque fois. Cela c'est fini par un "Alors ça y est votre remboursement a été fait, normalement il arrivera dans 2 ou 3 jours".

Alléluia (mais en fait non...) 

Là on est 3 semaines plus tard et mon compte en banque crie toujours "Oh l'arnaque".

Bon aujourd'hui j'ai encore eu un "je me renseigne et vous rappelle".

Je tiens le bon bout... OU PAS!

Enfin je garde mon calme!( j'ai peur de perdre pieds et d'avoir mon numéro en liste noir et ne jamais revoir mon argent ahah)
Mais si au prochain appel je n'ai pas une réponse immédiate je campe sur la ligne!

Enfin toujours est il... MAC mon cher ancien ami MAC... ta boutique en ligne ne me reverra plus de si tôt.


13 commentaires:

  1. J'avoue, je n'aime pas non plus commander sur internet... Entre autre, pour ce genre de problèmes! faut tout renvoyer, c'est chiant etc...

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant je commande presque tout sur internet et j'ai pour ainsi dire jamais de soucis. (dur d'être une exilée des enseignes un tant soit peu inintéressantes)
    Eux tiennent le pompon lol.

    RépondreSupprimer
  3. Je passe régulièrement commande sur leur site Internet. C'est vrai qu'être passé à So Colissimo c'était pas l'idée la plus brillante qu'ils aient eu, mais il y a toujours un numéro de suivi (que tu ne peux voir que la veille de la livraison, certes, mais il existe).
    Quant au service clients, oui bah ça, c'est vrai que chez eux, ça pèche grandement, et encore il y a deux ans quand j'ai commencé à acheter en ligne chez eux, le service clients ne s'embêtait pas à me répondre. Maintenant ils répondent (encore une victoire de canard !).
    Bon courage dans cette procédure en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Aww désolée pour toi :( Je n'ai jamais retourné de produits MAC via la poste mais ici au Québec, on a beaucoup de difficulté aussi à se faire rembourser quand on renvoi un truc par la poste et ce, avec n'importe quel compagnies. C'est une grande lacune des grosses industries! J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement!

    RépondreSupprimer
  5. Ah tu as de la chance j'ai des commande toujours en attente de leur numéro de suivi... (pourtant reçu depuis des mois...)
    Ou j'ai eu le coup du numéro de suivi qui apparait une semaine après la réception du colis. Enfin ça je fais avec je prend ça comme une "plus" lorsqu'il y a un suivi.

    Mais le remboursement c'est vraiment gênant...

    Ouh alors j'ai vraiment eu de la chance d'avoir quelqu'un au bout du fil :p

    Et merci à toi, je prend patiente.

    RépondreSupprimer
  6. Oulala Mac les accumule en ce moment!! Je ne suis jms allée chez eux mais après tout ce que j'entends ça ne risque pas d'arriver de si tôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca veut dire que je ne suis pas la seule alors.

      Supprimer
  7. Quelle mésaventure, t'as vraiment pas eu de chance sur ce coup là :\ J'espère vraiment que tu vas voir le bout et qu'ils vont te rembourser... 3 semaines c'est un peu abusé quoi !

    RépondreSupprimer
  8. Oui 3 semaines pour qu'un virement arrive sur un compte c'est une blague. Oh je suis déjà à plus de 3 mois d'attente je sens que je suis partie pour un 4ème mois XD.
    Enfin merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison je trouve ça scandaleux que le prix d'un bon service après vente ne soit pas inclu dans leur prix exorbitants (qui je le rappelle sous entendent qu'ils sont une marque professionnelle). C'est cela.

    RépondreSupprimer
  10. Oui je trouve que le SAV dénote avec la qualité des produits. Et pour moi une marque c'est un ensemble. Dommage.
    Enfin j'ai reçu un mail et un appel hier me disant que le virement devait arrivé bientôt. Je ne crie pas encore victoire mais ça à l'air bien engagé.

    RépondreSupprimer
  11. C'est dommage, je n'ai jamais commandé, mais il y a eu bcp de plaintes autour de moi, je trouve ça assez déplorable de la part d'une marque aussi "connue" et chère surtout

    RépondreSupprimer