18 avril 2012

Mes poches? Je les garde pour l'arrière de mes jeans!

Aujourd'hui il est temps de faire un point sur l'eau de Bleuet. Depuis le fameux achat d'eau floral je m'y attèle régulièrement. Et oui le début du printemps avec ses premiers rayons de soleil (oui oui, souvenait vous au tout début du printemps un beau ciel bleu avait fait son retour et les thermomètres commençaient à s'affoler, enfin ça c'était avant....) m'avait donné envie de choses légères et naturelles.
Quoi de mieux que les eaux florales?
Pour le regard j 'ai opté pour l'eau de Bleuet connu pour ses propriétés décongestionnantes, parfaite pour mes poches!



Naturel j'ai dit? Et bien détrompez vous...
Et oui cette petite bouteille inoffensive cache anguille sous roche! Qui aurait cru qu'Eau de Bleuet ne signifiait pas réellement EAU DE BLEUET.  Oui j'avoue dans le domaine de l'eau florale j'étais novice, je n'ai pas pensé à regarder la liste des ingrédients. Je savais juste qu'il fallait opté pour l'eau la plus pure possible. Et bien là je me suis mise le doigt dans l’œil (à défaut de l'eau!)


Hum miam miam, parfait pour mon envie de naturel!
Non pas que je sois contre la pétrochimie, mais dans l'eau florale NON! Ça ne va pas avec le principe même de l'eau florale pour moi.

Bref, je tenais juste à vous mettre en garde. Eau ne signifie pas Eau, comme toujours il faut lire entre les lignes.

Comment je l'utilise?
J'imbibe deux cotons généreusement que je pose sur mes yeux (et que je tiens comme une cruche quand ça ne tient pas) le tout pendant une ou deux minutes. C'est frais, agréable. Un petit moment de détente.

L'efficacité dans tout ça?
Super! J'avoue qu'avant de l'utiliser je n'étais pas persuadée que ça ait un effet quelconque. J'ai laissé poser les cotons et j'ai un peu oublié de regarder le résultat. Je suis tombée sur mon reflet 1 heure plus tard. Et là surprise! Quelque chose avait changé! J'ai regardé de plus près sans trop comprendre d'où ça venait. Et mes poches avait disparu!
Donc oui c'est très efficace. Je trouve que l'effet se voit parfaitement une demi heure après l'application. Le contour de l’œil est comme lissé, reposé.

Cet eau est efficace et à une odeur très agréable, mais au vu de la composition et ce que j'en attendais j'ai décidé de passer au vrai naturel!



J'ai donc tenté ma chance du côté de chez Aroma Zone, niveau composition pas de soucis!


Elle ne contient que de l'eau de Bleuet. Le site joue la transparence sur tout les point, l'eau, les fleurs, le procédé pour l'obtention de l'eau floral... Que du positif. Mais comme rien ne peut être parfait, ça pue! Bah oui là pas de parfum ou de cochonnerie...
Donc prochainement je passe à celle ci! Faut souffrir pour être belle, où du moins savoir tenir en apnée!

Donc entre les deux mon choix est fait!



Donc Ô toi désespéré, trainant des baluchons sous les yeux, je te conseille de tenter l'eau florale.




Tentée? Déjà adepte?



xxx

11 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment d'essayer. Puis ce n'est pas du tout la ruine.

      Supprimer
  2. Oh bin décidément ! J'ai commandé cette même eau de bleuet sur aroma-zone aussi il y a quelques jours ^^ J'avais un échantillon d'eau de bleuet et les résultats étaient très convainquants donc j'ai hâte de tester celle ci :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas l'eau de bleuet mais moi qui cherche un produit réellement efficace contre mes cernes et tu m'as convaincue de tester l'eau de bleuet! Merci et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pensez à me dire si c'est efficace sur vous les filles! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bah voilà, faut que j'essaie maintenant... ^^ Mais bon, je peux pas t'en vouloir, ca vaut pas une fortune!!!
    et la Embryolisse alors?

    RépondreSupprimer
  6. Nikel! Je laisse ma peau au repos en ce moment. Crème et rien d'autre. Ca lui fait pas de mal. Ca penetre super vite, pas l'impression d'être grasse du tout. Y a juste si je passe mon doigt c'est un peu brillant mais alors rien de terrible par rapport à des fois. Je sais pas ça fait comme un cocon quand on la met.

    RépondreSupprimer
  7. T'as vu? C'est agréable comme sensation!!! (je parle de la crème, restituons le contexte)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'en utilise pas n'ayant pas de problêmes de poches, mais j'utilise une eau florale à la rose et qu'est ce que je l'aime ... C'est super agréable, des fois je m'en pshit sur le visage, juste comme ça ^^ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement en même temps que cette eau j'vais pris l'eau de rose aussi (faudra d'ailleurs que j'en reparle) et bon bah pas génial la sensation :/ mais justement je pense que c'est dû à la composition. Du coup je suis passée à l'eau de Bambou!

      Tu as quelle type de peau?

      Supprimer