29 mai 2012

Callosités, faut qu'on cause!

Certes ce n'est pas ce qu'il y a de plus glam, mais justement je pars au combat... en douceur... Bah oui la maligne si tu la maltraites elle te revient encore plus vigoureuse!

Donc aujourd'hui je vais vous parlez élimination des callosités. Ce fléau des sandales! Car oui, nous les filles avec nos petites chaussures ouvertes, nous sommes sujettes au magnifique durcissement et sécheresse des talons! Encore plus celles qui, comme moi, se prennent pour Mowgli et marchent sans cesse à pieds nus (même dans les parcs publics et parfois dans le rue... hum hum... oui oui je suis pas tout à fait civilisée.), la nature reprend le dessus, le Cro-Magnon qui sommeil en nous réapparait et avec lui la protection des petons!

Ma solution? 
L'éponge douceur Pienett (c'est comme le Port Salut c'est écrit dessus!) du Dermophile indien.


Cette "éponge" est un bloc solide, entièrement composé de verre cellulaire, ce qui permet de réduire les callosité sans action chimique... Que du NATUREL!

Comment l'utiliser? 
Tout d'abord il faut ramollir tout ça! Le mieux, un bain de pied chaud, il faudra d'ailleurs que je vous parle d'un super bain de pieds à l'odeur délicieuse que j'ai dégoté!
Sinon un bon bain ou douche, on se savonne les pieds pour bien les assouplir et le tour est joué.
Après cette étape place à l'exfoliation!
On humidifie son pied mais pas que! On humidifie l'éponge et on l'enduit de savon. Et après place au nerf de la guerre, on s'attaque aux callosité. Pour cela on frotte de façon circulaire sur la zone concernée jusqu’à son élimination. Une fois cette étape fini on rince et on hydrate! (Je reviendrai prochainement sur hydratation).

Pas encore convaincue? On passe au avant après!

AVANT

APRES


Autant dire que moi même je suis bluffée! Adieu rappe et pierre ponce. La rappe ça agresse trop le pied, y compris les zones à ne pas traiter et ça revient de façon encore plus virulente et la pierre ponce ne m'ôte pas tout ça de manière aussi efficace.

Cette éponge est vraiment magique, elle enlève ce qu'il faut là ou il faut et ne m'irrite pas les zones non touchées par Madame Callosité. Encore mieux, "son utilisation régulière favorise l'élimination des cellules mortes, limite la prolifération de la couche cornée et évite l'apparition des callosités sur toutes les zones corporelles rugueuses (pieds, mains, coudes, genoux,...)".
Elle est aussi multi fonction! Elle peut être aussi utilisée pour enlever des tâches de peinture, encre, cambouis sur la peau

Et sinon pour celles qui sont encore plus touchées que moi il existe, dans la même gamme, un Concentré Restructurant pour les talons fissurés et les crevasses. Elle s'applique en couche très fine sans masser sur la zone à traiter. Le mieux, sont embout idéal pour la précision!






Alors prête à se débarrasser des callosités?
Vous avez vos petites astuces?



xxx

40 commentaires:

  1. Moi c'est le combat les callosités ... J'essaye une crème de chez SVR en ce moment et pour l'instant je vois pas de résultats ! Enfin je vais continuer et je verrais bien ! Sinon le résultat de ta pierre ponce est vachement efficace !
    K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette crème! Enfin peut être qu'un résultat apparaitra sur le long terme
      Oui le résultat est surprenant je suis totalement satisfaite de cette petite éponge! Ça fait du bien d'avoir les pieds tout doux, enfin!

      Supprimer
  2. Les photos sont bluffantes !!! on voit la différence !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Je peux remettre mes sandales sans avoir honte!

      Supprimer
  3. j'en ai aussi pourtant je met de la crème mais rien a faire
    merci pour le tuyo je vais tester
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça le problème, t'as beau mettre de la crème une fois que ta peau l'a bien absorbé le problème revient et rien a changé :/
      Bisous Bisous

      Supprimer
  4. Roooo la la , je veux je veux !!! c'est super comme résultat ! avec ma pierre ponce, il reste toujours un peu de rugosité au ni veau du talon, j'ai très envie d'essayer ce produit ! merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'est tout à fait ça la pierre ponce c'est vraiment super et pas trop agressif mais pas assez efficace :/
    Je en peux que te dire "fonce pour cette été c'est super!!".

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui laisse plutôt mes pieds tranquilles, tu as filé des complexes à mes callosités .... Et envie d'acheter cette merveilleuse éponge magique du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon bah maintenant je suis plus la seule complexée du talons XD
      Mais là je ne culpabilise pas je ne les agresse pas :)

      Supprimer
  7. J'ai les pieds dans le même état que ta 1ère photo. Et je n'arrive à rien avec tout ce que j'ai déjà testé. Je pense que je vais me laisser tenter.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le résultat sera aussi probant que moi! Ça soulage vraiment!

      Supprimer
  8. Whaw l'avant/après est parlant! J'ai le même genre d'éponge mais je n'arrive jamais à avoir de si bons résultats, soit je n'insiste pas assez soit je dois plus laisser tremper mes pieds ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Est tu sur que c'est une éponge en verre cellulaire? J'en avais aussi en pierre ponce et pas moyen d'avoir un résultat spectaculaire.
      Sinon je les trempe 1 ou 2 minutes quand je suis pressée et ça suffi. Mais je savonne bien l'éponge et je fais de petits mouvements circulaires pendant 2 minutes environ.

      Supprimer
  9. Beau travail, ça marche incroyablement bien !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  10. merci pour l'info, je vais l'essayer !!

    RépondreSupprimer
  11. Ah ouais quand même... le test est probant !! Hop, sur ma liste... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui là j'avoue que c'est assez parlant :)

      Supprimer
  12. mmhh bon apétit la première photo ^^ En tout cas ou voit nettement la différence, mon chéri et moi même avant ce genre de problème merci du bon plan je vais vite allée en acheter!
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas fait les choses à moitié :D lol.
      Je voulais vraiment que le résultat soit constaté de toutes, bah oui là c'est pas du pipeau!

      Supprimer
  13. Alors la ce produit m'intéresse fortement, tu la trouvé ou ? :D Il faut que j'essaiiiiiie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ramené par ma chère Maman d'un magasin où on trouve de tout moins cher, un Bazar en gros! Mais j'ai vérifié, dispo sur les sites de parapharmacies du net, donc peut être aussi dans certaines pharmacies et parapharmacies avec pignon sur rue. :)

      Supprimer
  14. Wouah! L'avant après est bluffant :) merci pour ces conseils :) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D j'avoue que là c'est pas glam mais vraiment parlant!
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  15. Génial, les photos avant-après sont bluffantes. Combien coûte cette merveille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je l'ai eu pour moins de 3 euros mais sur les sites de parapharmacie en ligne je l'ai aperçu pour moins de 7 euros.

      Supprimer
  16. Coucou :) Pour avoir un copain podologue, ce n'est pas la meilleure chose à faire...la corne revient en effet bcp + vite ! Cela dit il vaut mieux ça que la pierre ponce ==> à bannir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûre que rien ne vaut le podologue. Mais pour les petits budgets c'est vraiment je trouve une bonne alternative au pierre ponce et encore pire la rappe! Mais avec une bonne hydratation et renouvelé de tant en temps je n'ai pas de réapparition comme j'avais pu l'avoir avant. Enfin c'est peut être dû au fait qu'il n'y a pas besoin de gratter comme avec ses consœurs.

      Supprimer
    2. Et surtout si tu as des petites astuces pas trop chère n'hésite pas à nous les faire partager :)

      Supprimer
  17. Très intéressant cette éponge ! J'utilise aussi une pierre ponce pour enlever les callosités. C'est une bonne alternative.

    RépondreSupprimer
  18. Les images parlent d'elles memes !
    Merci ;)
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. C'est génial ça !! Il me faut cette éponge magique pour remplacer ma vieille râpe h&M !!!

    RépondreSupprimer
  20. Waaahou, résultat très impressionnant! Je crois bien que tu as trouvé le produit miracle qui va convaincre toute la blogo ;)

    RépondreSupprimer
  21. Super cette éponge! Il faut que je teste!Pour éviter d'avoir trop de callosité j'hydrate mes pieds tous les jours avec une crème l'Occitane et une fois par semaine Crème de Huit Heure toute la nuit! Sinon un autre bon plan: le fish spa!

    RépondreSupprimer
  22. Il y a aussi les râpes à pieds en verre, très douces et efficaces contre la callosité, j'en suis très satisfaite. Elles sont en vente dans ma boutique en ligne :)

    RépondreSupprimer
  23. Merciiiiii
    Je suis passée de pieds pourris à pieds de bébé!!!
    J'adore et je vais partager =)

    RépondreSupprimer
  24. Ah merci de me tenir au courant! C'est toujours sympa d'avoir des retours! Encore plus quand c'est si positif :D.
    Heureuse pour toi! Tu vas pouvoir passer l'été avec de jolis pieds dans tes sandales :).

    RépondreSupprimer