31 mai 2012

La neige qui voulait se prendre pour le soleil...

a fini comme une carotte tout juste sortie de terre!

Aujourd'hui je voulais vous faire part de ma bêtise du jour: Croire que je pourrais me transformer en surfeuse Californienne!
Hier soir, après un presque mois d'hésitation je me suis dis que c'était LE soir.
Oui l'auto bronzant et moi on a déjà eu une mauvaise rencontre il y a 5 ou 6 ans... Mais depuis j'ai eu le temps de digérer la pilule, de me dire que tout ça avait du bien évoluer! Encore une belle utopie!

Ce matin, joyeux réveil (oui oui ça m'a beaucoup fait rire!), voici à quoi ça ressemble!

Pile!
Ou Face!

Bien évidemment l'autre bras n'a pas été épargné!
 Bon je vous épargne l'arrière de mes épaules, mes orteils...

Le coupable? Moi bien entendu, clairement j'ai pas du bien m'y prendre, et pourtant j'ai bien tout étalé consciencieusement et attendu un long moment que ça sèche (même si deux heures après je collais toujours). Et sinon l'objet de mon teint on ne peut moins uniforme:


Pourtant tout pouvait me faire croire à une belle réussite, "Hâlé naturel et uniforme" "sans trace"... Et bien non!
La texture quand à elle est vraiment sympa, une gelée facile à travailler (enfin en apparence).



Enfin, voilà je lance une petite bouteille à la mer... Si l'une d'entre vous a des conseils INFAILLIBLES je suis preneuse! Ou des références d’auto bronzant qui donne directement le hâle pour voir où on en est et éviter les mauvaises surprises.
Enfin pour le moment je vais attendre que ça passe, me faire des petits gommages et passer à mon "auto bronzant" effet immédiat qui part en un lavage, mais dommage il est scintillant donc moins naturel mais bon je devrais m'en contenter pour envie de couleur!


xxx

49 commentaires:

  1. C'est pour cette raison, que je préfère rester blanche !!!Bon courage, j'éspère que ça va partir sans trop de galère !!!
    bizous

    RépondreSupprimer
  2. Lol c'est vrai que j'adore ma blancheur mais j'avais envie d'un peu de pep's dans certaine tenue c 'est sympa... Bah là c'est sur que je suis festive XD.
    Oh bah là je risque pas de sortir de chez moi mais ça partira dans deux trois jours je pense :p.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu le bronz'express dans la glossy, mais je vais pas l éssayer du tout, il va aller au troc !!mdr ..j'ai trop peur que ça fasse ça !!en tout cas je sens qu'il y en a une qui va prendre 3 bains par jour et frotter sa peau à sang !!lol ..
      allez bizous ..et merci pour cet article !!

      Supprimer
    2. Mdr je te comprend!! Enfin il est peut être bien!

      Olala j'ai cherché sur le net des astuces... en gros c'était le coté vert abrasif d'une éponge avec du citron... AAHHHH non mais oh!

      Donc bon j'y vais doucement avec un exfoliant LUSH. Demain je testerai peut être avec du savon noir, mais je voulais pas là traumatiser de tout les côtés.

      Supprimer
    3. Olalalala !! le gratte gratte de l"éponge et dl'acide du citron!! quelle horreur !!! C'est horrible ça !!! tu parles d'une astuce, c'est de la torture oui !!!
      Bon, si tu veux encore en éssayer un autre, je te filerai le mien !!! pas de soucis !!!mdr !!

      Oui le savon noir sera peut etre plus efficace !! tu raconteras, hein ???

      Supprimer
    4. Lol c'est ce que je me dis autant rester orange qu'être à feu et à sang.
      NOn sans façon, avant j'aurais dit oui... mais là comment dire...

      Oui je dirais si ça a été efficace, je voulais pas aujourd'hui. C'est peut être psychologique mais je me suis dis "le produit viens juste de pénétrer, attend un peu qu'il soit plus en surface, que ton épiderme refasse des peau mortes et hop savon noir."

      Supprimer
  3. hahaha... Non j'me moque pas, s'pa vrai... C'est juste que je trouve ça trop choupi mignon en fait!
    Mais par contre, comme je suis encore plus certaine de ressortir zébrée que toi, j'essaye même pas! Donc, pas de conseils...
    Euh... si... ne pas en utiliser peut être XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enlala je sens la moquerie :p Mais moi même ça me fait rire! Je suis fascinée par la régularité des lignes! Sur ma main ça forme comme une triangle avec des lignes super droites! Je sais pas comment ça a pu faire ça! Enfin c'est la mode des motifs aztèques, navajo, géométriques bah voilà j'ai poussé le vice plus loin en me mettant a fond dedans (*se cherche des excuses...*

      Supprimer
    2. du coup, tu aurais du t'envoyer toi même dans le colis du swap, parce que tu fais désormais partie des "cosmétiques du monde"... ^^

      Supprimer
  4. ah malheur!! moi aussi je ne suis pas très douée c'est pour ça que je ne prend que des formules teintées qui partent eu savon et justement Garnier l'a fait! je te laisse le lien car celui là est beaucoup moins risqué pour l'instant aucun loupé:
    http://www.garnier.fr/protection-solaire/garnier-ambre-solaire-autobronzant/produits-garnier/autobronzant-visage-et-corps/gel-teinte-hydratant.aspx
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah merci beaucoup! Je verrai ça si je tombe dessus. Il n'a pas l'air pailleté donc ça serait parfait!

    RépondreSupprimer
  6. Aie, je n'en ai jamais utilisé par peur justement de ton résultat, étrange quand même cette histoire!
    Peut-être que je tenterais un produit progressif sur mes jambes, c'est moins risqué^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai que c'est moins risqué, c'est sur que le matin on ressemblera pas a des méditerranéennes mais on sera pas des zèbres! lol

      Supprimer
  7. http://alice-malices.blogspot.fr/2012/05/et-si-on-trichait-un-peu-pour-avoir-un.html

    Mon article sur l'auto bronzant, si tu n'as pas déjà jeté un coup d'oeil !
    Mon dieu, je comprends ton rire en voyant ça, moi j'aurais pleuré ^^

    Bisous !! et frotte frotte sous la douche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai vu! C'est d'ailleurs ce qui m'a dit allé je me lance j'ai vraiment envie de soleil :p mdr. Mais je pense que je vais opter pour le progressif ou celui que Blissbeauté m'a conseillé qui par au savon. C'est plus raisonnable.

      Supprimer
  8. Utilise les laits progressifs c'est beaucoup plus adapté pour les peaux claires, tu modules ton rendu en applicant un soir sur 2 par exemple
    en attendant fait des gommages, tes traces s'estomperont en quelques jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je vais faire lol. C'est juste que j'etais tombé sur lui dans un espèce de NOZ, c'etait le bon plan pas cher... Hum Hum... Eh oui à moi les gommages...

      Supprimer
  9. Oh my god quel carnage... je compatit, j'ai eu le malheurs de tester une fois l'autobronzant et j'ai eu a peu pres le meme résultat et surtout les trace orange super glam entre les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr je suis pas la seule alors :p Ah oui les traces entre les doigts... J'ai eu la chance de bien laver tout ça et que ça a été efficace XD Mais la première fois j'y avais eu le droit!

      Mais sérieusement je sais pas si c'est réellement possible d'avoir AUCUN soucis avec un auto bronzant.

      Supprimer
    2. Moi j'ai lâché l'affaire XD Mais je crois qu'en spray c'est un peu mieux D: !

      Supprimer
    3. Euh j'avoue que là je ne testerais pas pour t'apporter la confirmation! lol

      Supprimer
  10. il y a bien bien longtemps la viking que je suis, a voulu corriger la marque de maillot sur son postérieur, et bien je ne te raconte pas la cata ;) courage avec un bon exfoliant ça devrait s'unifier non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala j'ose même pas imaginer. Pour juste une zone précise tu as du avoir de sacré délimitation orange! XD
      Enfin les fesses carotte!

      Déjà je trouve que ça c'est légèrement (mais légèrement) éclairci. Mais je pense que je pourrais pas unifier des masses tant le contraste entre mon blanc de chez blanc et la couleur du bronzage (pas moche en soit) est énorme... je vais devoir attendre patiemment que tout s'estompe.

      Supprimer
  11. je n'ai aucun conseil je suis nul en auto bronzant je ressemble tjr à un zèbre

    RépondreSupprimer
  12. Ouille ! Merci pour une chose, Marie : je n'achèterai jamais cet auto-bronzant de chez Garnier ! :-S
    Je pourrais te conseiller les auto-bronzants de Dior (un peu chers malheureusement, mais assez efficaces !) Je ne les utilise pas sur le corps, mais j'utilise celui pour le visage. Il est super top ! Pas de marque, pas de visage orange le lendemain matin. C'est hâlé, juste ce qu'il faut ! Et pourtant, j'ai une peau très blanche... et ça fait complètement naturel. A part celui-là, je n'en connais pas vraiment d'autres. Mais je viens de m'acheter la crème pour le corps pour un hâle progressif de chez Yves Rocher (à la fleur de Tiaré). Je vais bientôt tester... J'espère qu'il sera bien ! ;-)
    Bon courage dans ta recherche de l'auto-bronzant ultime ! :-) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Enfin je crois que Dior sera hors de ma bourse :/. Tiens je ne savais pas Yves Rocher en faisait aussi!
      Je pense que pour arriver à un resultat parfait de mon côté je vais aussi opter pour le progressif! :)
      Bisous Bisous

      Supprimer
  13. Je teste le spray No trace bronzeur de Garnier en ce moment et j'ai aucune trace ! comme il est en spray y'a pas besoin d'étaler avec la main donc pas de traces!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois l'avoir vu sur une pub celui ci il y a quelque temps. C'est vrai que le spray ca me fait peur XD Peur d'oublier une zone :p

      Supprimer
  14. Olala la cata ! C'est bien pour ça que je n'utilise pas d'autobronzan mais uniquement des laits "hâle progressif" ^^ Merci pour la démo en tous cas, y'a quelques jours j'avais presque envie de retenter le coup xD Finalement non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr là j'avoue je comprend que ça peut refroidir :p Mais avec un peu de chance (et bon surtout de la technique je crois) peut être qui tu n'aura pas de dégât! :)

      Supprimer
  15. Whaw c'est vraiment la grosse cata, chapeau je n'ai jamais fait aussi bien! :)
    Perso même avec des laits hydratants bronzage progressif j'arrive à me faire des taches donc mon conseil : laisse tomber et assume ta peau porcelaine ;)
    Dommage, la texture avait l'air chouette n'empêche

    Ah si, si vraiment tu y tiens, il faut acheter les genre de fonds de teint pour le corps en aerosol (L'Oreal, Garnier...), c'est juste du make-up, ça part le soir dans la douche, mais tu vois directement le résultat et c'est subtil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie me fais pas peur! Je vais craindre de faire aussi des tache avec le progressif :p.

      BAh je l'assume j'adore ça même. Mais bon un coup de temps en temps j'ai envie d'un petit hâle, pour changer. Oui comme je touche pas a mes cheveux je compense par autre chose de mon définitif :p Mais bon là :s.

      Oui c'est aussi ce que je vais prendre en plus des lait progressif. SI je veux un hâle immédiat c'est top! J'ai déjà le mien mais il est scintillant donc moins naturel.

      Supprimer
  16. La bonne technique pour apopliquer l'autobronzant est assez longue: il faut d'abord faire un bon gommage, puis appliquer l'autobronzant.Ensuite tu passe très légèrement un gant de toilette légèrement humide sur tout le corps. Tu insistes sur les chevilles, genoux etc pour éviter les marques. Tu attends que çà sèche puis du te badigeonne de crème hydratante, ce qui permet une application homogène.
    Fastidieux mais efficace...
    Les meilleurs produits d'après mois: les autobronzant Clarins (mais le prix est plus élevé...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUahouh là c'est du bon conseil! Je ne connaissais pas tout ce qui suivait l'application! Merci beaucoup!

      Supprimer
  17. J'ai une technique visiblement efficace (puisque je n'ai pas encore finie zébrée), il s'agit d'appliquer un bonne crème hydratante juste avant l'application de l'auto-bronzant, ça facilite la répartition du produit. Puis comme l'a dit cécile 67, idéalement un bon gommage.
    Personnellement, je fais très attention au produit que j'utilise car j'ai la peau très claire et les auto-bronzants me donne vite un teint orange.
    J'ai essayer le self sun de Clinique en version spray et le soleil sans soleil de Sisley aussi en spray. Leur défaut est le prix mais ça en vaut la peine, le bronzage est très beau, rien à voir avec poil de carotte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà le prix me fait un peu mal pour juste servir une fois l'année XD Là c'était vraiment le hasard qui fait que je l'ai eu pour quelques euros...

      Mais merci, si un jour je retente (oui d'ici quelques années j'aurais peut être moins peur) je suivrais tes conseils ainsi que ceux de Cécile 67. :)

      Supprimer
  18. Oh la la!!
    Moi je suis nulle en auto-bronzant alors j'évite de m'aventurer sur les bras sachant qu'il faut se laver les mains après! A la rigueur sur les jambes, je plébiscite les formules en gel, sinon, pour le visage et le décolleté, en spray! j'adore, ça fait très naturel.
    Courage pour faire partir tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le spray j'avais un apriori peur de d'oublier une zone et de moins maitriser les choses!
      Bah écoute je m'y attèle. Mon gommage au savon noir a bien agi. Mais bon on vois toujours qu'il y a quelque chose qui cloche XD.

      Supprimer
  19. Le concentré teinté autobronzant de chez Clarins normalement c'est pour visage et décolleté mais je l'utilise également sur le corps . Il s'applique au coton et comme il est teinté on voit où on passe donc on évite ce genre de résultat ;)

    RépondreSupprimer
  20. Gommage et gant de crin : ça fait mal mais croit moi ça marche vraiment
    Signé : une fille qui a bannit l'auto bronzant de sa vie ^^

    RépondreSupprimer
  21. Outch, bon courage pour gommer.. :/
    Je suis assez pâle aussi, et j'utilise un lait progressif mixa pour peaux claires. Le résultat est moins rapide, mais uniforme. Il suffit juste de faire attention à ce qu'il n'y ait pas de résidus de crème, et bien étaler. J'ai pas eu de souci d'uniformité en tout cas, et je suis pas forcément très soigneuse. :)

    RépondreSupprimer
  22. Oh punaise.... effectivement, ce n'est pas une réussite... Y a plus qu'à gommer encore et encore pour l'éliminer :-(

    RépondreSupprimer
  23. Mince alors, j'espère que ça partira vite!!! :s

    RépondreSupprimer
  24. Ouh la la ! J'espère pour toi que ça va partir assez vite! Moi j'utilise le Lait ensoleillant sephora qur lequel je vais bientôt faire un article et je suis très satisfaite, aucune trace. Si je peux te donner quelques conseils, il faut bien hydrater ta peau dans les jours précédant l'application, la gommer le jour même, ne pas être radine sur la quantité d'autobronzant (donc si c'est une crème tu étales bien, au pire tu enlèves le surplus mais ça évite les zébrures hihi). Après applique le plutôt le soir. Enfin voilà moi j'ai sauté le pas pour la première fois j'avais peur que ce soit raté mais je m'en suis sortie. Je suis bien blanche aussi normalement et c'est pour ça que j'avais préféré éviter les gels autobronzants et tout ;). Bon courage en tous cas, bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ! Personnellement j'utilise le lait autobronzant Pulpe de Vie, il fait bien bronzer et ne fait pas de traces ! Il est fluide donc il s'applique facilement mais on ne voit pas instantanément les zones concernées, il faut s'appliquer. J'utilise aussi le soin autobronzant progressif Kibio qui est très bien aussi, légèrement moins puissant que l'autre. En revanche, il est plus crémeux et sèche plus vite.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  26. Les gélules préparatrices au bronzage : elle te font bronzer plus vite quand il y a du soleil, tu prends moins de coups de soleil (je n'en ai pris qu'un seul l'été dernier, un vrai miracle moi qui suit une acheteuse compulsive de biafine), et le bronzage dure plus longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, mais le soucis c'est que j'ai tendance a ne pas aller au soleil! Je bronze tres bien, malgré ma peau de blonde je ne prend que peux de coup de soleil et mon bronzage est rapide a se faire. Mais j'ai horreur de la chaleur. Et qui dit soleil dit chaleur :/.

      Supprimer