14 mai 2012

Ma douche...Partie au hammam le temps d'un gommage.

Autant vous le dire de suite, cet article sera celui du coup de cœur.
Pourtant tout a commencé sur un quiproquo... Un petit tour chez Noz, ses bacs pêle mêle, je tombe nez à nez avec un pot de savon noir, 2.50euros, je ne lis pas plus, je prend. Oui mon père cherchait du savon noir pour l'entretien de la maison donc parfait.

Mais une fois arrivée à la maison j'ai scruté un peu plus ce fameux et Oh c'est un soin pour le corps donc non finalement je ne vais pas lustrer le sol avec!
J'avoue que cette nouvelle m'a un réjoui, sincèrement qui dirait non à un soin qui à l'air, au vu de la composition, naturel pour 2e50? Pas moi!

En parcourant le net j'ai souvent croisé des savons noirs et ça m'a donné envie de tester mais je n'avais franchi le pas! Autant le maquillage je fonce mais les soins j'aime savoir ce qu'il y a dans le ventre avant de me lancer dans l'achat d'un gros pot, des frais de port et tout le tralala...


Le packaging ethnique me plait beaucoup. Quand j'achète un produit typique j'aime qu'il garde le côté ethnique . Et là ça me fait voyager. La provenance respect vraiment l'idée de ce gommage.



Alepia? Je ne connaissais pas! Bouhh honte à moi! Ça m'a l'air d'être assez connu, de bonne explication sur l'usage de leurs produits je suis "rassurée". Prix sur le site 6e95? Ouééé des economies!
Le site prend même la peine de me conseiller sur l'utilisation du produit.
Ajouté à ça le hasard m'a fait tombé sur un petit reportage sur ce soin!

Bref j'avais rien compris à la base, je pensais me tartiner de cette substance tout rincer et basta. Mais non non il me faut un gant de Kessa, Hop merci ebay, 2 jours plus tard et 3,50 en moins je peut utiliser mon gommage.

Alors on fait comment?

On prend une douche (ou un bain) bien chaud, pour créer de la vapeur et mettre la peau en condition.
On attrape un morceau de cette pâte (qui a une odeur bien particulière):


La texture est surprenante! Pas liquide du tout, on peut réellement prendre un bout mais en même temps cela reste fondant.
On s'étale le tout généreusement sur la totalité du corps (en évitant tout de même le visage).
Et là... on attend! En moyenne 5 minutes, donc là tu chantes, tu danses enfin tu t'occupes mais fait gaffe quand même, la douche peut être glissante si tu en à mis un peu partout!

Pourquoi attendre? Ce savon est émollient en le faisant "mariner" sur ton corps il va permettre au gant d'enlever toutes les peaux mortes.
Après ça on rince bien et on dégaine son gant!


Ce gant a un texture vraiment unique, rien de trop rugueux au toucher mais pourtant ça accroche réellement la peau.
Bref, on l'humidifie et on le passe vigoureusement sur tout le corps (petite astuce: ne pas faire de va et vient mais toujours de l'extérieur vers le centre).

C'est juste spectaculaire, ma peau est partie en lambeau. Le gant c'est recouvert de centaines de particules blanche et de la peau morte semblait migrer sur mon corps. Impressionnant. Bon si jamais vous tombez sur le même gant que moi, celui qui déteins de partout ne vous inquiétez pas!

On rince à l'eau tiède et voilà! (la peau peut être rouge mais rien d'inquiétant c'est l'action du gant).

Bref j'étais sous le choc de voir toute cette peau partir.

Et après ça? Il est vraiment conseillé de s'hydrater! L'huile d'Argan est celle qui reste le plus dans la continuité du gommage mais... faute de budget pour m’acheter une bonne huile d'argan j'ai misé sur l'huile d'amande douce! Le résultat est parfait.
Ma peau est aussi douce et lisse qu'une peau de bébé.

Ce gommage n'a rien à avoir avec les gommages lambda du quotidien! Le résultat est beaucoup plus impressionnant! Mais pourtant non je ne jetterais pas mes autres gommages beaucoup plus rapides et gourmand pour le quotidien.

Ce gommage n'est pas a faire à toute hâte avant le boulot. Il se prépare, prend du temps... C'est un pur moment de cocooning!



xxx


6 commentaires:

  1. Ggggh on voit ton tatouage (tu sais qu'à la base j'ai écrit "on voit ton PINCEAU"? non mais tu m'expliques ce qu'il fout là le pinceau? bref!)
    Je sais pas moi, le savon noir j'y arrive pas des masses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oué je me suis dit bon aller je le laisse (sur la photo hein! je peux pas le retirer de mon poignet) ça reste dans le thème oriental (quoi? Le Maroc et l'Egypte c'est pas la même chose?? XD).
      Mdr tu t'emmêle les pinceaux di donc ahah! Ok c'est nul!

      Mais c'est normal t'es pas une adepte du gommage! Mais sérieux si on prend le temps de bien laisser poser et de ressembler 5 minute à un bouteille d'huile d'olive la peau se décolle et roule sous le gant! Bon appétit bien sur!

      Supprimer
  2. Punaise. Tous tes articles (ou presque) me donnent envie de courir dans les magasins. C'est pas cool. ^_^. Bon bah, un savon noir sur la wish list. un!
    J'aime trop te lire. J'aime trop tes tests. j'aime trop tes bons plans.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahouh le commentaire qui met le sourire pour 15 jours! J'ai le droit de l'imprimer et de l'encadrer partout? hihi
      J'espère que tu en trouveras un de bonne qualité à prix raisonnable car vraiment c'est magique!

      Ps: Moi aussi j'adore te lire! En plus c'est grâce à toi que j'ai eu le plan du Clarins dans le Glamour et tu vend du rêve avec tes articles de gouter entre blogueuses!!
      Et surtout: FELICITATION pour ta une! Tu la méritais vraiment, j'ai adoré lire ton article Lush hier!

      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
    2. Oulala, bah c'est gentil tout ça dit donc! A quand melle peau de peinture (encore) en une???

      Tu peux te joindre à nos goûters quand tu veux. J'ai comme l'impression que tu as des tooooooooones de produits à nous faire essayer. Une petite virée en train et hop hop hop!

      Bon, je vais lire ton nouvel article sur ta super commande made in england. Ca a l'air chouet et vraiment pas cher. Tentatrice :-)

      Supprimer
  3. lol c'est vrai qu'une petite une ça fait toujours plaisir! Et ça permet de connaitre plein de nouveaux blog!

    Ah ah c'est super gentil!!!

    Olala MUA c'est une caverne d'ali baba pour moi. Et dis toi que pour tout ce que j'ai commandé ça m'est revenu à 27£ fdp compris!

    RépondreSupprimer