2 mai 2012

Maxi Brosses sur le banc d'essai

Aujourd'hui place à deux Maxi brosses de deux marques qui font parler en ce moment, Rimmel avec son Scandaleyes (grâce au promotion Leclerc et Auchan) et Kiko avec le Luxurious Lashes.



Les Maxi Brosses? Très peu pour moi auparavant... Merci à Make Up For Ever et son Smoky Lash qui a voulu anéantir mes cils grâce à sa formule Waterploof (oué ok rien à voir avec la Maxi brosse mais quand même)! Et puis même j'ai toujours peur de m'en coller une tartine partout au dessus de l’œil, enfin quoi de plus rageant après avoir minutieusement posé ses fards?

Mais en ce moment je ne sais pas pourquoi, tout le monde a confondu le 25 Mars avec le 25 Décembre. Oui oui c'est Noël avant l'heure. Plein plein de promotions partout.  

Mascara KIKO, Luxurious Lashes, 3,90e au lieu de 7,20e (promotion fini, actuellement vernis à 2,50e)
Mascara RIMMEL, Scandaleyes, 3,25e au lieu de 6,50 (promotion Auchan, avec la différence mise sur la carte, actuellement finie)

Enfin malgré les promotions ce sont tout deux des mascara à moins de 10 euros.

Place au test!

Packaging

kiko - Je trouve le packaging plutôt sympa, ok pour ce prix c'est du plastique. Mais il y a un effort de matière en mélangeant du plastique effet brossé et effet métallisé. Pour certaine je pense que ça peut paraître cheap, mais je ne le trouve pas trop bling bling. Après tout ça reste subjectif.


Je suis moins fan du tube orange, mais je dois bien lui reconnaître un avantage il est facile à retrouver parmi la jungle make up dans les tiroirs! Bah oui ça flash!

Gagnant: Kiko


La brosse


KIKO / RIMMEL



 La taille des brosses se vaut, la seule différence réside dans l'implantation des poils. Kiko a pris de parti de positionner ses poils en spiral, bien alignés. Alors que chez Rimmel les poils sont en ligne et plus épars. Mais pas de différences flagrantes qui mettraient l'une ou l'autre en avant.

Le gagnant: Egalité


La pose

Kiko - C'est une grosse brosse, mais en prenant les précautions nécessaires il n'y a pas de soucis. La brosse ne ressort pas avec un excédant de produit (sauf au bout mais comme presque tout les mascaras).
Rimmel - A peu près pareil que son confrère, la brosse ressort tout de même avec plus de matière. Il est donc plus facile de baver en ras de cils.

Gagnant: Kiko

Le produit en lui même

Kiko - La texture est crémeuse sans excès, et ce mascara est légèrement parfumé.
Rimmel - La texture est plus crémeuse et liquide, le dépôt en bout de brosse est un peu plus élastique. Un petit peu plus risqué si on sort la brosse rapidement. On pourrait même croire qu'il y a plus de produit dedans que l'autre mais non. Légèrement parfumé aussi.

Gagnant: Kiko, mais les deux se chevauchent.


Le rendu sur les cils (volume, longueur, ...)

Mes cils à nus



KIKO


















RIMMEL























L'aspect général

Kiko - Les cils sont étoffés sur toute la longueur.
Rimmel - Les cils sont étoffés à la racine mais s'affinent sur les pointes.

Gagnant: Kiko, mais ça reste subjectif, cela dépend du rendu que vous attendez. La photo ne met pas trop en valeur le rendu du Luxurioux Lashes de Kiko, peut être de le réaliser sur l’œil nu donne un effet pas terrible.

Volume
Kiko - La brosse attrape bien chaque cil, les sépare bien et les galbe bien. Les cils ont un beau volume.
Rimmel - Les cils sont vraiment bien séparés, une impression de frange imposante mais moins de volume.

Gagnant: Dur de décider, kiko a un volume imposant mais Rimmel donne l'impression d'une frange fourni en séparant bien tout les cils, ce sera égalité, avec pour moi une toute petite préférence pour kiko.

Longueur
Kiko - La longueur est assez impressionnante, je trouve juste dommage que le cils ne s'affine pas à la pointe. Le rendu en bout de cil peut être un peut moche, je conseille de bien travailler les pointe.
Rimmel - Une bonne longueur mais rien de surprenant.

Gagnant: Kiko

Souplesse

Kiko - Cils souples au toucher, sensation de légèreté sur les cils.
Rimmel - Les cils sont un peu plus cartonnés, mais restent léger.

Gagnant: Kiko

La tenue

Kiko - Tient toute la journée sans soucis, il ne "pèle" pas et ne coule pas.
Rimmel - Même constat pour lui, pas de mauvaise surprise en cours de journée.

Gagnant: Égalité parfaite

Le démaquillage

Kiko - Rien à signaler, s’enlève facilement sans avoir besoin de s'acharner.
Rimmel - Idem.

Gagnant: Égalité 




Le grand gagnant: Kiko

Mais sincèrement ils sont toujours au coude à coude et se valent vraiment.
Les deux ont le mérite de se faire connaître.



Et vous, plutôt mini brosse ou maxi brosse?



xxx

6 commentaires:

  1. Le rimmel me fait de l'oeil depuis quelques temps, en fait sont pakaging me fait penser au très connu lash blast...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai! Ils sont vraiment très proches!

      Supprimer
  2. Perso je suis plutôt brosse de taille moyenne, peut importe si elle est en plastique ou en poil, en témoigne mes deux mascaras préférés, le Skyscraper d'urban decay et l'effet Faux-Cils d'YSL... a part la différence de matière, se sont des brosses de taille similaire.
    Sinon j'aime bien les brosses bien "sculptées" tu vois, genre Hypnose Doll Eyes, meme si j'aime pas la formule du mascara après...
    Mais je suis pas fan du tout des mega brosses... C'est pas pratique du tout
    Sinon du coup, t'as pu tester le Great Lash de Maybelline que ton Geek t'as ramené de Londres? Je voudrais ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil à la base je suis moyenne brosse, plus facile à utiliser. Mais les promos m'ont tenté et je ne suis pas déçu. Le kiko est devenu mon mascara de tout les jours.
      Bon je reste toujours nostalgique de mon miniature "sumptuous" d'Estée Lauder, mais trop cher snif.
      Le kiko tu devrais tester, j'en ai pas mis partout *dit elle trop fière d'elle même*

      Je l'aime beaucoup, il ne fait pas des cils de malade c'est sûr mais le résultat est naturel et plutôt sympa ( http://mllepeaudepeinture.blogspot.fr/2012/04/purple-rain.html je l'utilise ici, comme toi vois c'est pas non plus effet faux cils). La brosse est toute petite donc parfaite pour aller jusqu'au bout de la frange. Et le tube se fini assez étroitement donc pas d'excédant de matière sur le pinceau.
      Donc en gros pas possible de faire de gros pâtés ni de rater.

      Supprimer
  3. J'ai le Rimmel moi, et il me va bien, sauf pour les cils du bas je galère et je préfère en prendre un autre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui il est vraiment bien. Tu as raison pour les cils du bas les maxi brosses c'est pas top!

      Supprimer