8 mai 2012

Tuto chignon quand t'as pas le temps, quand t'as qu'un élastique et surtout quand t'es pas douée...

Alors aujourd'hui je vous propose un chignon on ne peut plus simple et rapide.
Pas de grand blabla, les photos seront beaucoup plus explicitent!

Etape 1: Prends tes cheveux (jusque là je pense que je n'ai perdu personne en route)



Etape 2: Fais une queue de cheval maiiis... Ne la finis pas! (en gros tu fais ta queue normalement, mais au dernier tour tu ne laisses pas tes pointes sortir)



Etape 3: Au dessus de l'élastique sépares tes cheveux (tu creuses dans la masse en fait...)



Etape 4: Là tu reprends ta queue de cheval pas fini pour l'engouffrer dans le trou! Et tu enfonce, tu enfonces et tu enfonces encore histoire de tout fourrer là dedans! Normalement si tu as bien tout passé, la masse se retrouve vers le bas et ton élastique à disparu (cherches pas à le retrouver!)



Etape 5: Normalement la zone où tu as tout enfourné est encore visible, donc par soucis d'esthétique tu traficotes un peu pour le combler.


Et si vraiment tu es une acharnée (ce qui n'est pas mon cas pour ce coup) tu peux toujours t'enfoncer des pinces dans le crane pour fixer éternellement ton chignon et aplanir tout ce qui peut dépasser dans l'ex trou.

Mais le côté "lâche" et imparfait me plait.


Sinon, c'est fini! Oui oui déjà....



xxx

63 commentaires:

  1. Oh j'avais j'avais jamais pensé à ça tiens ! Mais je n'ai vmt pas autant de cheveux que toi ! M'enfin... j'essairai :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que meme avec les cheveux plus court ça passe nikel. :)
      Si tu le fais tu me tiendras au courant.
      Bisous.

      Supprimer
    2. Ah quoi que tu parle du volume. Oué non là je pense que ça ira. Au contraire moi j'en ai trop ça peut vite faire lourd.

      Supprimer
    3. je confirme qu'avec les cheveux plus courts ça passe niquel, j'ai fait ça comme coiffure aujourd'hui, mais j'ai rajouté des invisibles pour chignons, je voulais que ça tienne pendant toute la journée au boulot :)

      Supprimer
    4. Ah super que ça ait bien tenu sur toi aussi.

      Supprimer
  2. trés sympa ce petit tuto
    c'est vrai que je n'avais jamais pensé a ça
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah je teste ça demain matin si j'ai le temps sur cheveux plus courts épais et bouclés (ça c'est la nature de mes cheveux...). C'est une coiffure parfaite pour mes 4h de cours de philo demain matin! XD
    Laura

    RépondreSupprimer
  4. Lol oui c'est de la nature ça! Mais justement les cheveux bouclés ça peut permettre au cheveux de bien "accrocher".
    Bon courage pour les 4h de Philo! J'aimais beaucoup ça mais 4h ça reste 4 heures --'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord alors je teste ça demain matin si j'ai le temps et je viens recommenter pour en donner des nouvelles! Moi aussi j'aime bien la philo mais on a eu quelques soucis avec le directeur du lycée ce qui rend plus dur la survie des 4h! (avant on avait le droit à une bouilloire pour prendre un café ou un thé entre chaque heure mais le proviseur l'a interdite :/)

      Supprimer
    2. Merci ;)
      Oulala donc 4h sans petit moment de détente c'est l'enfer! Courage à toi!

      Supprimer
  5. j'adore, c'est frais et simple!
    J'aurai aimé avoir des cheveux un peu plus long pour pouvoir le faire.. Il faudrait tout de même que j'essaye ;)

    Des bisous,
    Alison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      Si tu penses à le faire dis moi si ça a marché sur des cheveux plus court.
      Bisous bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    c'est sympa, je vais essayé de le faire :) en espérant avoir les cheveux assez long (les tiens sont superbe)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et encore Merci :D
      J'espère que ça fonctionnera sur toi aussi :).
      Bisous bisous
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  7. Après deux essais, ca y est j'ai réussi!!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeahh super!
      Deux essais pour réussir c'est génial!
      J'espère que ça te plais :)
      Merci à toi d'avoir essayé.

      Supprimer
  8. Oui ça me plait beaucoup, je fais ce genre de coiffure avec des tonnes d'épingles à cheveux, avec ta technique c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :)
      C'est vrai que c'est appréciable de réduire le nombre de pinces. Pour ma part il y en toujours une ou deux mal orientées et en fin de journée ça me donne mal au crâne.

      Supprimer
  9. Magnifique chignon qui a l'air finalement facile à faire. Merci pour ce super tuto, Marie ! :-) Je crois bien que je vais l'essayer dès demain ! ;-) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi!
      Oui oui très simple et rapide.
      Ok tiens moi au courant si tu as eu le temps de le faire :).
      Bisous Bisous.

      Supprimer
  10. coucou! ton astuce est vraiment miraculeux ;)
    je viens de l'essayer et ça tient! en plus c'est trop facile à faire et sans perdre de temps.
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait vraiment plaisir d'avoir des retours positifs :D
      Merci à toi!

      Supprimer
  11. J'adore! :) C'est vraiment superbe! Malheureusement pour moi, j'ai les cheveux rikiki par rapport aux tiens^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :D
      Arf zut! Enfin tu as plein d'avantage à les avoir plus court :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Owi ! Moi qui ne sait jamais comment me coiffer pour le boulot, ça va bien me rendre service... Merci de ce petit tuto fort pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Contente de voir que ça peut être utile!

      Supprimer
  13. Alors la je suis grave convaincue je vais tester^^ Ca tient longtemps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci!
      Alors pour la tenue ça dépend vraiment.
      Ca dépend de la nature de ton cheveux et de ce que tu fais de la journée.
      Si tu laisse tes cheveux tranquilles oui ça tient bien. Après (par expérience) si ta tête repose un long moment sur un oreiller ou un dossier de chaise ou un appuie tête bah comme tout faut pas attendre de miracle. Enfin si vraiment tu sais que tu vas y aller fort met quelques pinces ou au pire tu le refait vite fait, en 1 minute a peine c'est fait.

      Supprimer
  14. Faut que j'essaie ! Merci pour le tuto ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Très sympathique ce joli tuto, je regrette un peu de m'être fait couper les cheveux du coup mais je garde cette petite astuce dans un coin de ma tête !! Merci beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Oh bah oui ça fini toujours par repousser :)
      Bisous Bisous

      Supprimer
  16. Oh c'est trop canon ! Je vais essayer ça de suite !! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  17. Quelle coiffure apparemment facile à réaliser, j'adore le rendu, à la fois sophistiqué et simple à réaliser, tip top pour moi :) mais je n'ai pas encore les cheveux assez longs, mais je suis en train de les faire repousser parce que je me préférais avec les cheveux longs après réflexion ;) merci en tout cas à toi, bonne journée, des bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce gentil commentaire.
    Alala j'ai parfois aussi envie de couper mes cheveux mais j'ai toujours peur de le regretter :/.
    J'espère qu'une fois tes cheveux repoussés cette coiffure te plaira.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Trés jolie coiffure, je testerai quand mes cheveux seront un peu plus longs!

    RépondreSupprimer
  20. Génialissime ...merci , je vais pouvoir dompter ma moumoutte de lionne avec ce chignon bien sympa
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  21. Poualala j'suis une grosse teubé j'ai mis 2 jours à comprendre comment ça marchait xD
    Pas mal en tous cas !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux? mdr Enfin le tout c'est de réussir a comprendre.
      Merci :D

      Supprimer
  22. Merci pour ce tuto que j'ai découvert grâce à PsychoSexy qui l'a mentionné dans sa synthèse de la semaine. Je vai sm'y employer de ce pas... J'aime bien moi aussi les trucs qui peuvent être lâche et imparfait parce que j'arrive jamais au contraire de toute façon. J'en profite pour m'abonner d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tient je ne savais pas! Merci à toi!
      J'espère que ça te plaira :)

      Supprimer
  23. Très sympa, simple rapide et original ... moi ça me va ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :D J'espère que tu arriveras à le reproduire facilement!

      Supprimer
  24. Ouah ! Simple et Efficace ! J'aime !
    J'ai les cheveux mis long, à hauteur des épaules et ça passe nickel ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)!!
      Je suis contente que ça fonctionne aussi sur toi!

      Supprimer
  25. Lol, tu es très marrante, j'ai adoré te lire !
    Dommage, mes cheveux sont encore un peu trop courts.

    Super tuto efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de compliments! Ça fait plaisir! :D
      Dès que tes cheveux seront aux épaules ça passera normalement.
      Merci encore!

      Supprimer
  26. Hé mais c'est super! Je pensais pas qu'un si joli chignon se faisait en si peu de temps, je vais le faire bientôt je pense... merci =D

    RépondreSupprimer
  27. Haaaaan ! Il est cool ce chignon ! Je l'ai essayé en te lisant en même temps, hyper simple, & facile à faire ! J'adopte volontiers !

    Merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  28. Après plusieurs éssais j'ai réussi ! Super vite fait et joli en plus j'adore !

    RépondreSupprimer
  29. you are in point of fact a just right webmaster. The web site loading speed is amazing.
    It seems that you are doing any distinctive trick. Also,
    The contents are masterpiece. you have done a great process in this topic!



    Here is my homepage ... latiano

    RépondreSupprimer
  30. Hello There. I found your blog using msn. This is
    an extremely well written article. I'll make sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thanks for the post. I'll definitely return.


    Look into my webpage :: tarija

    RépondreSupprimer
  31. Great blog right here! Also your web site
    rather a lot up fast! What web host are you the use of? Can
    I get your associate link in your host? I wish my web site loaded up as fast as yours lol

    Here is my page :: smethurst

    RépondreSupprimer
  32. Géniale cette coiffure! Parfaite pour les matins pressés! Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  33. Alléluia ! Enfin un tuto chignon pas trop compliqué et rapide ! ♥
    J'ai enfin pu me faire un chignon qui ressemble enfin... à un chignon ! :D
    Merciiiii ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  34. oh ! je suis ravie ! première fois que j'arrive à faire qq chose de solide et de joli en VRAIMENT 5 minutes ! cheveux aux épaules. Je n'y croyais pas !
    merci beaucoup
    j'aime beaucoup le ton simple et sans prise de tête de tes articles, bravo.
    Clairette

    RépondreSupprimer
  35. je ne découvre ton tuto que maintenant ! Juste un mot : MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  36. Alors c'est le genre de coiffure que j'aime bien.
    Ca change et l'on peu faire cette coiffure à tout moment!

    RépondreSupprimer