21 juin 2012

Avant j'étais maçon, aujourd'hui je suis peintre

Chez moi le fond de teint était un peu l'équivalent du plâtre, faut dire que ma peau est légèrement hostile... Peau mixte...une peau qui n'a pas su faire de choix, espèce de lâche. T'aurais pu être ou sèche ou grasse mais pas faire un mix des deux, un mélange pas super harmonieux en plus.

Donc l'étape fond de teint se révèle vite être un cauchemar, parfois je me sens bien seule d'ailleurs. Suis je la seule à parfois avoir l'impression que le fond de teint fait deux avec ma peau? Comme si aucune accroche ne se faisait? D'un coté c'est sec (en plus elle est maligne celle là, on ne voit pas qu'elle est sèche! C'est pile au moment du peinturage qu'elle me montre son vrai visage!) donc le fond de teint forme un espèce de plaque qui ne veut pas pénétrer et de l'autre c'est gras, donc ça fini par migrer et aller voir chez le voisin, du coup ça fait un joli amas tout poisseux! Je donne envie là non?
Et c'est pas fini, qui dit peau mixte dit parfois boutons! Et qui dit boutons finit souvent par dire petites desquamation à son sommet, alors là c'est le comble!

Mais tout ça... c'était avant! Ouf!

Du maçon qui s’emplâtre le visage je suis devenu une artiste peintre (enfin bon ok là je me la raconte un peu).
Le sauveur? Ils sont plusieurs mais sont le fruit d'une personne... Samantha Chapman... Oui rien que ça!
Ses Real Techniquse m'ont sauvé le teint, une utilisation et j'étais déjà prête à les épouser!


Rose: Blush Brush (oui le fameux, et en vrai il est aussi mignon qu'en photo)
Orange: Your base/flawless Core collection


Je ne vais pas m'étendre comme vous le savez surement ils sont en poils synthétique, mais pas n'importe lequel, du Taklon (aussi connu comme une fibre de très bonne qualité servant à faire des perruques). Donc c'est souple mais ça a du corps, c'est ultra doux et la découpe des poils permet une super accroche de la matière.


La pochette disponible dans les kit est vraiment bien pensée, parfaite pour le transport. Elle permet d'y mettre 6 pinceaux, elle est rigide, un cordon permet de la plier et la bloquer afin de tenir les pinceaux à la verticale ou la tête en bas pour le séchage.



Pour l'utilisation je pense que rien ne veux une petit démo...

Peau à nue


Fond de teint: Buffing Brush (fait pour les poudres mais un vrai miracle pour le fond de teint liquide)


L'anticerne: Pointed Foundation Brush (créé pour l'application du fond de teint liquide, mais trop petit à mon gout)


Le correcteur: Detailer Brush (pour les petits corrections, le lipstick...)


La poudre: La c'est l'intrus, c'est mon kabuki Coastal Scents, une pure merveille, bonne accroche de la poudre, douceur, application uniforme.


TADAM...


Y a pas à dire, c'est mieux et l'effet est différent de ce que je pouvais obtenir avant, y a comme un air de plus naturel!

Après on peut continuer avec le contour et le blush....

Le contouring: Contour Brush (parfait pour le contouring avec sa découpe de poil il floute à merveille, créé aussi pour l'highlight)


Le blush: Blush Brush (mon coup de cœur avant même de l'avoir, il est tellement beau!)


Et voilà!


(Je n'ai pas bien réussi à capter la couleur du blush sur la photo, désolé)



Sur iherb ( pour celles qui auraient du mal avec ce site,cliquez ici pour arriver directement sur les pinceaux RealTechniques )
Blush Brush: 8.99$
Your base/flawless Core collection: 17.99$

Code Promo pour 5$ de réduction:  NOY466


Alors craquerez vous?


xxx

7 commentaires:

  1. Voilà, forcément, ça vient de toi, je vais direc' m'en commander une petite 50aine. Malgré le fait que j'aime toujours pas les manches.

    Tu utilises quoi comme poudre contouring? J'aimerais bien essayer, mais chez moi, ça marche pas. Je suis trop trop naze.

    Ps: toi et ta peau étrange, j'ai le fond de teint pour toi, faut que j't'en parle. Tu connais mon adresse^^

    RépondreSupprimer
  2. Mdr pourtant tu partais pas convaincu!

    Bah c'est la poudre elf que je te conseillais (même si t'aimes pas la marque) c'est une poudre "fond de teint" que j'ai pris en un peu plus foncé que ma peau pour un effet naturel.

    Bah écoute je crois être sur la bonne piste, j'ai demandé un échantillon qu'il n'avait pas et du coup on m'a filé le Double Wear light d'Estée Lauder, une merveille, mais Marionnaud et Sepho qu'a partir de la teinte 02 (un peu foncée) donc faudrait que je commandes la 01. Dis moi ton fond de teint!!! lol

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très sympa! J'utilise également ces pinceaux depuis avril, et c'est vraiment une révélation, ça change tout!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci :D
    Oui l'engouement autours n'est pas qu'un effet de mode ils sont vraiment top! Surtout pour le prix!

    RépondreSupprimer
  5. Ah, je sens que je vais investir dans ces pinceaux car ils n'ont pas l'air mal du tout!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne te remercie pas Marie. Mais vraiment pas. J'avais réussi à ne pas exploser le budget ce mois-ci..
    ps: ça sent la UNE grave! Après, moi jdisça, jdis rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c est pas trop cher *dit elle avec des yeux de chien battu*. Lol
      Oh non je pense pas.

      Supprimer