6 juin 2012

L'occitane m'a fait découvrir sa Provence

J'ai récemment reçu ma commande l'Occitane...


Et pour ne rien enlever au plaisir, je l'ai reçu dans un joli emballage cadeau (oui... je ne pouvais pas résister, il était proposé gratuitement, et moi ouvrir un joli paquet augmente mon capital joie!)


Avec plusieurs échantillons que l'on présélectionne lors de la commande, ainsi que d'autres donnés généreusement avec un bon de réduction.


(Le shampooing après un test m'a l'air très convainquant mais de par l'odeur il est assez masculin je trouve, là crème allégée est un plaisir à utiliser...) Ce que j'apprécie c'est le fait qu'il ne soit pas avare en échantillons, ma mère a été dans une pharmacie ayant un stand de la marque, en demandant simplement quelques échantillons, une dizaine lui a été donné... nous allons pouvoir tester plein de produits!

Ma commande et le cadeau...


 Les crèmes mains: "Fleur Chérie" au néroli et à la fleur d'oranger, "Karité Fleur d'Hibiscus", "Mains de Velours" au lait et à la protéine d'amande format 30mL. La Mousse de Riz Nettoyante 50mL. Et en cadeau une crème mains au Karité 30mL.

Oui oui j'ai eu gratuitement une crème pour les mains au Karité de 30mL ainsi que les frais de livraison offerts dès 25 euros d'achat grâce au code de Bienvenue: BIENVENUE140 (que vous recevrez surement dès votre inscription, où peut être encore un autre vous faisant profiter d'autres avantages!)

J'ai commandé tout en format voyage pour vraiment tester le produit avant d'investir dedans, car oui je trouve que ce n'est pas donné! 



La Mousse de Riz Nettoyante:
"Un nettoyant ultra-moussant qui laisse la peau nette et pure ! Ce nettoyant sans savon – enrichi en extrait de riz rouge de Camargue et zinc (rééquilibrants) et vinaigre de riz rouge (astringent) - se transforme en une mousse ultra légère au contact de l’eau pour éliminer en douceur maquillage, impuretés et excès de sébum. La peau est parfaitement nettoyée, incroyablement douce, nette et saine."

J'avoue que je l'ai pris pour compléter ma commande afin d'avoir les frais de livraison offerts et sincèrement ne pas la prendre aurait été une grande erreur!
Je suis tombée sous le charme de ce nettoyant.. 
Bon pour le terme "mousse" bof bof, c'est un nettoyant qui mousse sur le visage comme beaucoup. Mais alors j'adore sa consistance! Une crème blanche irisée, qui sur le visage donne la sensation d'un cocon de douceur. L'odeur me comble, entre le lait de coco et le riz au lait, mais le tout en douceur (vous n'aurez peut être pas le même ressenti que moi) enfin une odeur laiteuse à la hauteur de la sensation sur mon visage. Après rinçage ma peau ne tire pas, elle est lumineuse/glowy et toute propre!
Et le point positif qui joue en sa faveur: il n'en faut qu'une petite noisette pour tout le visage!

La crème mains Karité: 
"Grâce aux 20 % de beurre de karité qu’elle contient, la Crème Mains L’Occitane se distingue par ses vertus nourrissantes et protectrices. Sa texture généreuse pénètre rapidement, pour des mains douces et souples." 

Donnée à mon cher papa.

La crème Mains de Velours (ED):
" Enrichie en lait d'amande adoucissant et protéines d'amande lissantes, cette crème légère aide à hydrater et embellir instantanément la peau des mains. La crème Mains de Velours parfume vos mains de délicates notes de fleurs d'amandiers."

Commandée pour ma chère maman, qui adore l'odeur (pas une odeur d'amande amère, c'est une douce odeur subtile) et la texture.

La crème Mains à la Fleur d'Hibiscus (ED):
" Cette Crème Mains Fleur d'Hibiscus, au parfum chaleureux et solaire, est hautement concentrée en beurre de karité pour protéger, nourrir et adoucir vos mains."

J'ai vraiment hésité avant de la choisir, mais m'ayant été chaleureusement recommandé par une blogueuse j'ai craqué. Et Ouahouh cette odeur! Miam. Elle m'avait prévenu que cela lui rappelait le monoï et oui! C'est une sorte d'odeur de monoï mais en plus fruité. La texture est proche d'un baume/beurre, assez lourde. Génial pour créer un cocon sur nos mains! (Je vous montrerais la différence de texture entre les crème avec et sans Karité).

La crème Mains Fleur Chérie:
"La Crème pour les Mains Fleur Chérie s'étale comme une caresse. 

Enrichie en huile de pépins de raisin et en beurre de karité, légère et non grasse, elle nourrit, protège et parfume délicatement les mains.
Contient du néroli et de l'absolu fleur d'oranger de la Méditerranée.

Le saviez-vous ?
Laver les mains des convives avec de l'eau de fleur d'oranger est une tradition d’accueil et de convivialité en Méditerranée. Elles seront embellies, adoucies et subtilement parfumées."


J'adore cette crème, je suis une fan de l'odeur de fleur d'oranger! Je redoutais que l'odeur sois trop entêtante mais non c'est vraiment subtil, et le néroli doit ajouter quelques notes qui bonifient le tout. C'est vraiment un régal! La texture est plus fluide, laiteuse, parfaite pour la journée. Les mains ne gardent aucun film gras.


La différence de Texture

Sans Karité

Avec Karité

Les crèmes sans karité sont plus fluides et légères. Parfaite pour la journée, elles ne laissent aucun film gras et sont absorbées en un rien de temps! 
Les crèmes avec Karité sont plus proche d'un baume. Elle sont plus grasses, riches, laissent un léger film gras sur les mains qui ne restent pas bien longtemps. Elles créaient comme un cocon sur les mains, parfaites pour la nuit!

Pour ce qui est du résultat, les deux crèmes sont réellement efficaces, même mes cuticules et bord d'ongles tout desséchés et abimés n'ont pas fait long feu!


Tout ces formats voyages m'ont satisfaite et ne demande qu'a être racheté! Peut être en grand format, ce qui est certes plus rentable mais le format voyage à plein d'avantage! Je peux les transporter partout, en tester encore plus d'odeur à prix raisonnable et surtout m'évite de sortir une grosse somme en une fois!

Crème 30mL: 7euros
Mousse de Riz Nettoyante 50ml: 5euros



xxx

16 commentaires:

  1. J'adore l'Occitane pour le peu de produits que j'ai testé, parce que c'est vrai, c'est vraiment pas donné ! Mais j'adore leur crème pour les mains parfum fleurs de cerisiers (je l'avais pris en 30ml également) :) En tous cas ton article me donne envie de re-passer une petite commande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ce que peut sentir la fleur de cerisier! C'est doux?
      Olala pas sympa si je te tente XD.

      Supprimer
  2. J'ai 3 crèmes pour les mains et je les adores :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont au top!
      Tu as quel parfum?

      Supprimer
  3. J'adore les crèmes pour les mains elles sont extras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Elles hydratent comme il faut et l'odeur est à tomber!

      Supprimer
  4. Ca fait justement plusieurs semaines que je veux aller dans une boutique, les produits à l'amande/pomme et la crème pour les mains à l'amande me tentent beaucoup (ainsi que la gamme au riz rouge), mais j'aimerais bien les sentir avant d'acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme amande-pomme n'existe malheureusement plus...

      Supprimer
    2. Je confirme pas vu d'amande/pomme sur le site, c'est bien dommage d'ailleurs ça doit etre sympa!

      Supprimer
  5. Moi je veux le parfum Pivoine Flora... N'est ce pas c'est étonnant? ^^
    Il sent tellement bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COmme c'est bizarre :p
      C'est aussi l'une de mes fleurs préférées mais j'avais peur que la crème sente trop fort. Mais au final vu les autres odeurs ça doit rester assez subtil. Non?

      Supprimer
    2. Bah moi j'ai juste senti le parfum... Donc les soins issus de la meme gamme, je ne sais pas... Mais le parfum sent pas juste la pivoine, il a une vraie belle construction avec du musc et tout... Puis j'arrive au bout de tous mes autres senteurs... Donc bon (comme c'est bientôt mon anniversaire^^ he he hé)

      Supprimer
  6. J'adore les produits L'Occitane. Surtout les crèmes pour les mains qui sentent si bon... et qui sont si efficaces!

    RépondreSupprimer
  7. L'hibiscus m'avait plu au niveau de la senteur mais pas du produit car je le trouvais trop gras parcontre j'ai pu essayer la fleurs de cerisier et la bingo car la texture était plus légère ce que je préfère sans parler de l'odeur qui est un régal !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment une chouette marque... tu devrais être satisfaite de ces produits je pense...

    RépondreSupprimer
  9. olàla, j'adore, les produits sont superbes. J'adore l'Occitane et je me laisserais bien tenter. En plus le coffret cadeau est top beau !!

    RépondreSupprimer