17 juin 2012

Samoussas à la dinde et petits légumes (4PP WW/6pièces)

Depuis environ deux semaines je me suis remise à Weight Watchers! Mais adorant toujours la cuisine, se soir, je me suis mise aux fourneaux pour faire de délicieux samoussas pour seulement 4PP les 6 pièces! Un vrai plaisir de pouvoir manger en quantité un plat qui parait plus riche!

Pour 1 personne / 6 pièces / 4 PP:

1 Escalope de dinde d'environ 100gr  2PP
2 Feuilles de brick  2PP
1 Blanc d’œuf  0PP
1 Courgette
1 Carotte
Sel, Poivre, Curry, Thym, Origan



- Prendre une escalope de dinde et la mixer.
- Ajouter le blanc d’œuf à la viande mixée et mettre le tout au frais.


- Couper la courgette et le carotte en brunoise.


- Pour la cuisson j'ai opter pour le wok, y mettre tout d'abord les carottes avec le thym, l'origan et un peu d'eau, couvrir afin de créer de la vapeur. Une fois les carotte ramollies, ajouter les courgettes et à nouveau un peu d'eau. Couvrir le tout. A la fin de cuisson découvrir le tout afin d'éliminer l'eau.


-Prendre la viande et y ajouter la quantité voulu de légumes. J'ai opté pour environ un tant pour tant.
-Ajouter le sel, le poivre et le curry


-Prendre les deux feuilles de brick et couper les chacune en trois bandes.

- Prendre chaque bande, y déposer une bonne cuillère à soupe de la préparation et former un samoussa.

-Cuire dans une poêle sans matière grasse (je recommande fortement les casseroles en pierre) environ 1 à 2 minutes sur chaque face (sans y toucher entre chaque) afin de les dorer.

-Après les avoir poêler, passer les environs 5 à 7 minutes à 250°C au four. Cela les rendra plus croustillant les surtout les saisira à cœur. Au toucher, le samoussa cuit sera ferme.

Maintenant il ne reste plus qu'a déguster! 
Pourquoi pas y rajouter une salade assaisonnée au fromage blanc (125 gr de fromage blanc, 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne, 1 cuillère à café de moutarde de Dijon, sel, poivre, ail)




J'espère que cela pourra vous inspirer!


xxx

7 commentaires:

  1. Oh purée moi aussi je fais ww ! (d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait peter le conteur en bouffant au mcdo humhum ...) :( ! je pense que je vais tester ta recette qui à l'air so miam ! 4 point en plus c'est presque rien *O* on peu se faire péter le bide avec ça :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mc Do... Ahhh depuis près de deux semaines je lutte pour ne pas manger un 280! J'ai la rage. Deux jours après mon régime il ressort! C'est le seul burger que j'aime et que je j'attends avec impatience! Snif

      Enfin tu n'es pas ronde ma belle donc cette semaine tu pourras contrebalancer tout ça :). Je me suis fait plaisir aussi avec un diner sushi (c'est vraiment un bon plan niveau PP ça vaut le coup!)

      Et sinon pour la recette oui y a de quoi manger :D. Et toute la famille a adoré!

      Supprimer
    2. Les sushi ça coute cher en points :'( ! 12 points pour 15 sushi sobsob, moi aussi j'aodre ça *o*

      Supprimer
    3. Je suis tombée sur ca.
      http://www.forums.supertoinette.com/recettes_225800.combien_de_points_pour_des_sushis_et_des_makis.html
      Ca me parait plus credible. Car j ai l impression que ww gonfle ses points. A la limite c est plus de points que si tu faisais riz et poisson a "volonté". Et un point par maki c est pas credible ca voudrait dire que c est pkys gras qu un sushi. Deja c est plus petit qu un sushi et y a aucune graisse cachée.
      La bas je me fais plaisir sans culpabiliser. Que du bin gras!

      Supprimer
  2. Aaaaalors, moi, à la fin, toujours entendre parler de WW sans trop trop savoir comment ca fonctionne, ça m'ennuie, d'autant que mon gras de cul, il aimerait bien, WW, je crois... ^^
    Tu peux me faire un résumé pour la nulle?
    Sinon, tes samoussas, moi, ils me font juste trop trop envie^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis. Cet apres midi. Je te scanne le livret des points et je te fais un resumé. Par contre je ne sais pas combien de points tu as par jour et en reserve. Donc a la limite tape ton poids et ta taille en demandant combien de propoint tu as sur google. Quelqu un a deja pu faire la meme requete. Par contre je suis a la version propoint. Pas propoint 2. Mais beaucoup sont a cette version. La nouvelle est trop recente.

      Supprimer
    2. C'est histoire d'avoir déjà le concept de base, comment ça marche cette histoire la, et tout et tout!
      Après, si j'ai besoin de plus d'infos, je ferais les démarches...
      Mais en fait, ça m'attire bien celui la, du coup, c'est pour savoir!

      Supprimer