19 juillet 2012

Aker Fassi - Un voyage en terre berbère

Il y a quelques temps j'ai redécouvert cet objet insolite... J'avais déjà pu faire sa connaissance il y a de nombreuses années lors d'un souvenir de vacances ramené par mes parents mais il était resté pour moi au stade d'un petit trésor dans lequel j'avais envie de plonger le doigt.
Aujourd'hui je redécouvre en ce produit, un petit trésor certes, mais un atout beauté non négligeable.




Ce bel objet, qui de nos jours peut paraître obsolète réunis à lui seul notre tube de lipstick et notre boitier de blush...
Amoureuse des lipsticks et de leurs jolis packaging je ne pouvais que tomber en amour devant ce rouge à l'antipode de nos habitudes.

Mais le Aker Fassi en quelques lignes c'est quoi?
C'est en fait une poudre de coquelicot séchée naturellement ainsi que de l'écorce de grenadine, qui une fois transformé en pâte est coulé d'en une sorte de cloche en terre cuite.
Cet objet est un maquillage berbère très ancien.

Ce que j'aime c'est le côté traditionnel et le bonheur  de prendre son temps pour en arriver à de jolies lèvres colorées.
Oui, aujourd'hui il nous suffit d'ouvrir nos tube, de sortir le raisin, un ou deux passages et c'est bouclé.
La c'est un petit rituel qui se met en place... J'ai le choix entre le doigt et le pinceau. J'opte plutôt pour un pinceau en poil synthétique pour éviter les mains couleurs Mercurochrome durant une journée entière... Je dois mouiller le pinceau et enfin le plonger pour mouiller mon Aker Fassi et recueillir la matière.


Je pose le tout sur mes lèvres... Et si je désire des lèvres colorées en douceur, un côté lèvres mordues je m'arrête après une petit passage. Et si j'ai envie d'un couleur plus intense je réitère mon trempouillage.

Pour aujourd'hui j'ai choisi l'intensité...



J'adore l'application "à nu", mais il n'est réalisable que sur des lèvres sans petites peaux mortes au risque de les marquer. Mais il est possible d'associer le Aker Fassi à un gloss ou baume à lèvre. Je ne trouve pas qu'il assèche particulièrement mes lèvres mais clairement il n'y a aucun effet de matière sur les lèvres.
C'est d'ailleurs ce que j'aime  car il est mat et longue tenue... très longue tenue. Mais aussi intransférable.


Par contre attention a application, il peux filer car oui c'est simplement une texture aqueuse additionnée de pigments, mais une fois sec, plus aucun risque.


Je l'ai associé à un make up chaud, un oeil fumé dans les tons marrons et bronze pour rester dans un univers oriental.


Teint: BB Cream So Bio Etic
Blush Cubic de Mac
Yeux: Palette Oh So Special de SLEEK
mascara Luxurious Lash de KIKO        




Envie de voyager en terre berbère vous aussi?


xxx


35 commentaires:

  1. olalalala, mais c'est sublime et juste génial comme objet, je suis fan! Je ne connaissais pas mais je trouve ça vraiment top, la couleur est merveilleuse e ça te va très bien ma belle!
    tes parents te l'avaient ramener de quel pays?
    Tu mérites la une!!!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es comme moi sous le charme de cet objet. Il vaut vraiment la peine d'être découvert.
      Ils me l'avaient ramené du Maroc, ça remonte à plus de 5 (et depuis un changement de meuble dans la salle de bain il est porté disparu, sniiiff) . Mais celui ci je me le suis procuré sur le net ici plus précisément http://www.luniversoriental.com/rouge-a-levres/63-aker-fassi-rouge-a-levres-naturel.html mais il est disponible sur plein de sites orientaux. :)

      Ohhh c'est très gentil!!! Je vais devenir toute rouge!
      Bisous Bisous

      Supprimer
    2. Oui, je le trouve vraiment beau, merci pour le lien ma belle! Et tu as vu, tu as fait la Une!!! hihii, je suis trop contente pour toi!!

      pleins de bisous

      Supprimer
  2. C'est trop joli, j'adore ! La couleur te va super bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je SURKIFFE

    Mais comment je vais tanner mes potes pour m' en ramener un. (Vont ils seulement comprendre de quoi il sagit...?Rien n' est moins sur...Déjà quand j' ai demandé un kajal, c' était WTF...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'espère qu'ils le trouveront! C'est vrai que le Kajal pour des non addicts ca reste un grand mystère... alors le Aker Fassi là c'est pire XD.

      Supprimer
  4. Coucou ! C'est juste trop beau, je ne connaissais pas du tout ! C'est naturel mais coloré, j'adore, et ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'est coloré mais comme il n'y a pas d'effet de matière le fondu à la carnation de mes lèvres est nikel :).

      Supprimer
  5. hiii haaaa hooo! j'en ai un j'en ai un!
    Lol
    je retourne de ce pas l'utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à avoir la même couleur que moi!!

      Supprimer
  6. Belle découverte je connaissais pas du tout et en plus sa te va super bien :)
    Bon il me reste plus que à demander a ma copine de m'en ramené ihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que ça te plairas sur toi aussi :)

      Supprimer
  7. C'est juste... Génial. J'en veux, la, tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir c'est facilement trouvable sur le net et c'est vraiment pas cher!

      Supprimer
  8. Le rendu est top en tout cas !
    Bises

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tombée en amour devant le rendu! Parfait pur cet été!
      Bises

      Supprimer
  9. Rhhooo... Je veux! Je veux, JE VEUUUUX!C'est trop bien ce truc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol mais dis donc je ne vais pas être l'amie de ta carte bleue moi :p Enfin là c'est pas cher XD

      Supprimer
  10. Génial ! J'avais vu ça au Maroc sans vraiment m'y intéresser, mais maintenant j'en veux un c'est obligé !
    En tout cas merci pour la re-découverte ! et ton make-up est vraiment très beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu aurais du en ramener un. Enfin c'est vrau qu'a premiere vu c'est pas ce vers quoi on se dirige d'ordinaire :)
      Merci beaucoup!!

      Supprimer
  11. J'en avait déjà vu car on en avait offert un à une de mes amies, mais je ne savais pas que le rendu était aussi sympa! Joli!

    RépondreSupprimer
  12. Peut-on obtenir une couleur moins prononcée que sur tes photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il suffit de bien mouiller mais attraper peu de pigments et surtout ne pas accumuler les passages au pinceau. Mais ca restera une teinte tirant sur le royge

      Supprimer
    2. Ok merci!! Très envie d'en acheter un du coup, moi qui ne suis pas du tout rouge lèvres (qui en général ne tiennent pas et on en met partout quand on boit, fait la bise..). Dommage ils n'en font plus à Nature et découvertes je pense que je vais être obligée d'en commander sur un site, je ne crois pas qu'il y ai de boutiques orientales par chez moi...

      Supprimer
  13. Wouah alors là clairement je suis tombé amoureuse j'adore toutes les choses anciennes de base et quand il s'agit d'un objet aussi joli qu'à la limite de la perfection pour nos lèvres je dis oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ce que je pense! On ne peut que tomber en amour d'un produit si ancien et joli avec un tel rendu!

      Supprimer
  14. ce truc est magnifique !!! JE LE VEUX hiiiiiiiiiiii lol!

    RépondreSupprimer
  15. Merci de la découverte, trop trop chouette. :)

    RépondreSupprimer
  16. Quelle découverte :p En plus tu es sublime avec :p

    RépondreSupprimer
  17. superbe!!!!!! peux-tu me dire où tu te l'ai procuré? j'ai l'impression que certains sont plus foncés tirant sur le bordeau... j'en ai vu un sur le site Oanisha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors pour ma part je le commande ici http://www.luniversoriental.com/kajal-eye-liner-mascara/63-aker-fassi-rouge-a-levres-naturel.html
      Je ne savais pas qu'il y avait d'autres couleurs possible, il est peut être fait à base d'autres plantes ou peut être est ce dû à la carnation des lèvres. J'irais voir ton site tiens.

      Supprimer