15 juillet 2012

Fleur d'Oranger, la crème corps douceur by Le Couvent Des Minimes

J'ai récemment découvert une des meilleures gourmandises qu'il m'ait été donné de renifler. Depuis je passe mon temps au choix le nez collé dans le pot ou sur mon bras...
Il est temps que je vous fasse connaitre (si ce n'est pas encore le cas) mon nouveau péché mignon.


Il est signé Le Couvent des Minimes (que jusqu'alors j’appelais bien naïvement Le Couvent Des MiMines... Hum c'est ça d'avoir la fâcheuse tendance de ne pas lire consciencieusement les étiquettes...).
Ce n'est rien d'autre que l'un de leur Best Seller, La Crème Corps Douceur à la Fleur D'Oranger.

Non je sais je me repète mais... Cette odeur! J'ai depuis mon enfance une adoration pour la fleur d'oranger, mais je ne le sais que depuis quelques mois. Je ne sais pas vous mais durant mon enfance j'adorais manger les Guimauves de pharmacie... qui ont un parfum de... Je vous le donne en mille!... De fleur d'oranger!
Cette odeur est tellement chaleur et réconfortante... Le doudou parfait!

J'adore m'en badigeonner le soir, et m'endormir le nez contre mon bras... Un vrai cocon de enveloppant qui me fait aller dans les bras de Morphée tout en douceur.

Bref, je l'aime si jamais cela n'était pas encore clair.

Le packaging... Oui je sais c'est un pot en verre, c'est lourd et pas pratique et ça peux casser. C'est aussi une crème où il faut plonger les mimines dedans... Mais j'en suis accro. Ça a tellement de charme, un faux air vintage que j'affectionne. Oui l'amour rend aveugle...
Non mais regardez moi cette gravure!


La texture est un pur régale, onctueuse, lègère mais assez enveloppante tout de même, une enveloppe olfactive surtout. Elle se laisse glisser sur la peau et pénétrer en quelques secondes. Une texture fondante, non grasse comme on les aime. C'est d'abord une sensation de fraîcheur qui laisse place à un cocon sucré.



 A peine posé...
 
Déjà pénétrée...

Je la conseille pour les peaux qui comme moi ne sont pas assoiffées. Elle me permet d'éviter le toucher un peu "poudreux" (euh je m'explique, je n'ai pas la peau qui craque, une peau de croco, j'ai simplement la peau un peu sèche en surface, comme un micro film pas doux au toucher). Elle m'enveloppe juste légèrement et donne un toucher velours.

Ses propriétés:
Huile essentielle de Fleur d'Oranger: Aromatique
Extrait de Fleur d'Oranger: Adoucissante
Huile de Pépins de Raisin, Glycérine végétale: Emolliente
Extrait de Menthe: "Effet Fraîcheur"

La composition quand à elle n'est pas totalement dans le vert, mais elle n'est pas non plus toute rouge! Et elle à le mérite d'être sans Paraben.

Pour la petite histoire sur Le Couvent Des Minimes, la création de la Marque par le groupe l'Occitane je vous conseille leur site qui le fait à merveille. Un peu d'histoire et de Culture parmi crème et soin ça fait toujours du bien, d'autant plus quand c'est une jolie histoire du Patrimoine Français.

Pour la petite hisoitre c'est ici.

Son prix? 27 euros.
Trouvable en Solde à -60% chez Marionnaud

Alors, envie d'un peu de douceur?


xxx

10 commentaires:

  1. Oooh j'adooooore ta nouvelle bannière! J'adorais l'ancien look, mais j'aime beaucoup celui ci! (mais j'avoue que les coquelicots je kiffais bien)
    Tu m'en veux pas, j'ai prévu des pois aussi ! Enfin en fond, pas dans la bannière...
    Et sinon ta crème me fait vraiment trop de l'oeil... Vilaine méchante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!! J'ai essayé de bidouiller! Je perds pas espoir un jour j'arriverai à faire un truc clean! Oui j'aimais les coquelicots aussi mais j'avais envie d’épurer un peu en ce moment.
      C'est vrai? Hate de voir! Tu vas changer quand?

      Et oui cette crème... Elle vaut vraiment le coup de craquer!

      Supprimer
    2. Oui, mais alors la, je sais vraiment pas ou la trouver, parce que cette marque m'est TOTALEMENT inconnue!

      Supprimer
    3. Marionnaud!
      27 euros prix fort, mais en ce moment -60% dans ma boutique

      Supprimer
  2. Dans mon Marionnaud (enfin dans les deux a proximité de chez moi) y'a guère que Guerlain, Dior, Chanel et... C'est dja pas mal (y'a Lancôme dans l'un d'eux, en plus)... Donc bon... Grrrr pourquoi moi j'peux pas y avoir droiiiiiiit? Mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut. Regarde au fond du fond de ta boutique. En temps normal c est bien caché. Pas de gondoles ni rien. Juste des etageres au fin fond de la boutique.
      En plus avec le pot c est pas le genre de produit qu on peut envoyer.

      Supprimer
    2. Oh mais ça va... Tu sais j'ai accès a d'autres tonnes de produits. Alors bon, certes j'ai pas celui ci. Mais j'ai tout le reste! Je vais pas me plaindre!

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette crème, complètement "doudou" ! L'odeur est fabuleuse ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ! Je possède l'eau de toilette de la marque à la fleur d'oranger et j'en suis folle ! Je ne savais pas qu'il y avait la crème pour le corps ! Et en soldes en plus, je ne sais pas si je résisterai bien longtemps...
    Pour les adeptes de la fleur d'oranger, j'ai rassemblé une grosse sélection de produits dans cet article : http://www.hellocoton.fr/to/nBEP#http://hypiness.blogspot.com/2012/06/maxi-selection-de-produits-la-fleur.html
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Olala tu m'as terriblement donné envie, je suis raide dingue de cette odeur depuis toujours moi aussi alors ^^

    RépondreSupprimer