11 juillet 2012

Ma Peau ... Mon Masque

L'adage nous dit que Chaque chaussure a son pied...
Je suis donc partie sur ce principe pour créer mon masque car Chaque peau a son masque!
Un masque qui chouchoutera ma peau et me fera plaisir.

Chaque peau a des besoins bien spécifiques et nos goûts personnelles nous font aimer tel ou tel ingrédient...
Mon placard, ma corbeille de fruit et mon frigo doivent bien pouvoir me trouver une solution!

Mon type de peau? Mixte et capricieuse, pores dilatés et nombreux, rougeurs, acné, zone sèches...

Ma liste noire? Je déteste la texture de l’œuf et j'ai en horreur les avocats.

Je fais quoi? Un masque Concombre Yaourt Miel Huile d'amande douce

Pourquoi? Pour certaines de leurs propriétés!

Concombre:                                                           Yaourt:
-Astringent (resserre les tissus)                                 -Ph acide qui rétablit celui de la peau
-Rafraîchissant                                                         -Parfait en émulsion
-Adoucissant (soulage les irritations/rougeurs)
-Hydratant
-Nourrissant

Miel:                                                                       Huile d'amande douce:
-Humectant (le sucre fixe les molécule d'eau              -Calme les irritations
et don protège du dessèchement)                              -Laisse la peau douce au toucher
-Adoucissant                                                            -Émolliente (nourrit et protège du dessèchement)
-Tonifiant                                                                  -Active la réparation de la peau
-Régénérant


Préparation:

Peler et épépiner 1/2 concombre. Mixer

Ajouter un yaourt nature (si possible au lait entier pour avoir les propriétés nourrissantes du lait. Bon ok moi j'ai un Petit Suisse 0% dû à mon régime)

Ajouter une cuillère à thé d'huile d'amande douce

Ajouter une cuillère à café de miel

Mélanger le tout

Bon une fois toute la tambouille mélangée c'est partie pour l'application!


Euh... On ne se moque pas! OK?!
Ce masque est un peu liquide à cause du concombre mais ce n'est pas non plus une horreur à appliquer.

Et c'est partie pour 15 min d'attente!

Au début ça picote légèrement, puis ça devient doux et enveloppant.


Retirer le masque est un pure plaisir, le concombre et le yaourt glissent sans problème. Un léger film (non gras) reste sur la peau, qui devient alors d'une douceur surprenante. J'ai pu zapper la crème hydratante après ce masque.

Alors le résultat immédiat?
Ma peau est donc douce mais aussi glowy. Un vrai teint lumineux qui change du teint terne! Mes pores sont légèrement resserrés (je l'accorde c'est pas flagrant sur la photo). Bref que du positif, le tout sans tiraillements!

Il m'est assez rare de trouver un masque qui me corresponde à tout niveau (ingrédients, confort de peau, résultats...).
Avec ce type de masque je choisis ce qui me va le mieux, ce qui me fait plaisir et le tout sans une liste à rallonge d'ingrédients inquiétants.

Le seul point négatif pourrait être la conservation! Car bien entendu il n'y a pas de conservateur... Ne gardez donc pas le masque plus d'une journée au frais.


Mais comme chaque peau a son masque voici quelques ingrédients souvent disponible dans vos placard qui pourraient vous convenir:

Carotte:                               Citron:                      Huile d'Olive:
-Éclaircissant                        -Astringent                 -Nourrissante
-Atténue les taches               -Anti-bactérien           -Répare
-Régénératrice                      -Antioxydant              -Régénérante
-Anti-inflammatoire               -Adoucissant              -Protège des agressions extérieures

 Tomate:                              Banane:                      Pomme de terre:
-Désinfectante                      -Hydratante                 -Matifiante
-Assainissante                      -Assouplissante            -Atténue les cernes
-Purifiante                            -Nourrissante               -Atténue les tâches



Alors, quel est votre masque idéal?


xxx

5 commentaires:

  1. Pas con ton masque pas con! Mais pas sure que j'me mette une patate sur la tête... Ne serait-ce que parce que devoir expliquer à mon père pourquoi est-ce qu'il faut que j'aille ramasser des pommes de terre dans son jardin... lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oué ta vue y a de l'idée parfois :p
      Mdr C'est vrai que la pomme de terre c'est pas banal mais ça doit être efficace avec l'amidon, rien que quand tu epluches des pommes de terre tes mains sont comme "talquées". Mais oui là tu perds toute crédibilité auprès de ton père...

      Supprimer
  2. J'avais déjà vu les propriétés de quelques légumes sur un site, puis j'avais oublié.
    J'aime beaucoup le concept, et l'efficacité de la chose. ^^
    Par contre je me demande comment on utilise la patate. On utilise le jus..? La prochaine fois que je fais des frites, je testerai... Haha. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour la patate j'ai toujours vu qu'elle était rappée crue. Oui sinon oui tu mets des frites sur ton visage "masque hyper hyper hydratant" avec odeur de friture :s Miam Miam lol.
      Surtout si tu test, tiens moi au courant!!

      Supprimer
    2. D'accodac, je pourrai même m'en servir comme prétexte pour faire des galettes de patate. :D Les rondelles ça doit pas trop adhérer.
      Ah non, des frites crues, sinon je peux mettre l'huile de friture direct plutôt que de gâcher des frites! :P (Qui m'a traitée d'estomac sur pattes..? é_è)
      D'accodac, pas de souci! :D

      Supprimer