9 juillet 2012

Passer d'un MakeUp Day/Night en un clin d'oeil

ou presque...

Et tout ça grâce à la très inspirante Scarlett Johansson!

Pour débuter voici la photo d'inspiration...


Non non ne rêve pas je ne vais pas me transformer en une magnifique créature, je compte juste m’inspirer des tons utilisés.


(Je m'excuse dès à présent de la qualité des photos, ici, comme peut être chez vous, il fait gris et terne... vive la luminosité)

Pour ce make up jour j'ai utilisé une base doré qui va faire ressortir le doré (ouhh quelle surprise) des fards utilisés.
J'ai ensuite superposé
Un fard kaki au sous ton chaud sur l'ensemble de la paupière mobile et le creux
Un fard taupe sur la paupière mobile sans aller jusqu'au coin interne
Et j'ai légèrement estompé le creux sans trop remonter le fard
Un fard mordoré (un doré roux foncé et chaud) en coin externe
Un hightlight doré très pâle et irisé en coin interne

Pour le ras de cil ce sera
Un trait de khôl marron jusqu'au 3/4
Rreprendre le fard mordoré et repasser sur le khôl avec celui ci
Prendre un fard doré irisé et de nouveau repasser sur le trait
Pour le quart restant rejoigner le coin interne jusqu'au trait avec le même hightlight.
Un petit peu de mascara et le tour est joué

Le teint sera simplement réhaussé d'un peu de poudre bronzante.
Les lèvres resteront nues ou opteront pour un lipstick nude rosé.




Pour la version night on ne modifie rien (et oui pas besoin de démaquillant!), on va simplement amplifier ce qui est déjà présent.

La photo d'inspiration...


On reste donc dans les mêmes tons dorés, mordorés... MAIS... on y ajoute le liner assez court et large et surtout la bouche rouge pourpre.





La bouche est faite au crayon à lèvres rouge pour avoir une couleur marqué et profonde ajouté à cela une couche de gloss rouge pour le côté vinyl.
Un trait de liner, une deuxième couche de mascara pour intensifier le tout.

Voilà comment passer du jour à la nuit en quelques minutes et quelques artifices!
(Encore désolé pour la luminosité des photos qui ne rend pas justice aux couleurs des fards...)

J'espère que ce petit look pourra vous inspirer.


xxx

5 commentaires:

  1. On s'en fout de la luminosité, t'es belle quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr arrête tu me fait encore avoir le smile!
      Mais c'est moche les couleurs sont toutes mangées...

      Supprimer
    2. T'inquiète c'est la même galère pour toutes les blogueuses et tous les photographes de france...^^

      Supprimer
  2. J'ai une préférence pour le MU de nuit que je suis totalment capable de porter en pleine journée :)
    Des bisous

    PS: LE MU de nuit te va merveilleusement bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complétement d'accord avec toi il est tout à fait portable! J'adore la bouche rouge.
      Merci beaucoup ma belle :D.

      Supprimer