27 août 2012

BB Cream Precious Jewelry by Sasatinnie, Une vrai perle?

Depuis déjà quelques temps une nouvelle BB Cream a élu domicile dans mes tiroirs. Mais celle ci ne vient pas du supermarché voisin mais bien de l'autre bout du monde!
Vous l'aurez surement compris j'ai pu acquérir cette BB Cream via le site SASA!

Loin des pseudos BB Cream sorties sur le marché Français après le Boum de la Erborian, j'ai voulu tester une autre vrai BB Cream.
Mes antécédent? La Erborian: Sympa mais pas vraiment en accord avec mes attentes
                              La So Bio Etic: Ma BB Cream du quotidien qui permet à ma peau de souffler un peu.

Ma peau? En cours de réconciliation avec moi. D'une peau mixte voir grasse très acnéique je pass doucement à une peau normal/mixte avec encore de l'acné mais plus modérée. Le grain de peau s'affine. Enfin ça va mieux mais c'est un combat (de douceur) de tout les jours.

Et pour preuve, sur les photos qui arrivent ma peau a refait une petite crise. Le déménagement a eu raison d'elle... Stress, mes soins quotidiens qui ont été zappés et boum elle revient à la charge!

Passons au vif du sujet, la BB Cream de la marque Sasatinnie!



Pourquoi ce choix?
La teinte me semblait ni trop claire ni trop foncée au vu des peu de swatch trouvés
La couvrance qui avait l'air plus que correcte
Le prix de 12.5$ pour tout de même 50 mL

Mais encore,
Un SPF 30, qui n'est pas négligeable vu le micro climat caniculaire des quelques jours (bon ce n'est bien entendu pas suffisant, un écran solaire demande d'être appliqué régulièrement)
Des pierres! Et la tu me dis WTF?? Oui oui cette crème est enrichie en Perle, Corail, Améthyste, Tourmaline! Et puis quoi je suis une fille si pour le même prix on me rajoute de cailloux qui brillent moi je ne dis pas non!
Après tout The Diamonds Are A Girl Best Friend? Non?


Et alors concrétement ça donne quoi?

La pose:
Alors je mets une noisette sur mon doigt, je chauffe la matière et je tapote un peu partout sur mon visage. Après je fond le tout et c'est nikel!
Pourquoi je chauffe? 
Parce que moi aventurière à deux balles j'ai posé à même le visage et piouf impossible d'unifier le tout. Bah oui la texture n'est pas fluide pour un sous, elle demande un peu de travail pour ne pas ressembler à un masque!




Le résultat:
Sur le coup on pourrait penser que la couleur est trop claire et plâtreuse... Mais... Non une fois unifiée la couleur se mêle parfaitement à ma carnation.
La peaux ressort Glowy, ça c'est les Jewel les filles!
Et pour ce qui est de la couvrance, elle est vraiment pas mal du tout, voir même top!
C'est typiquement la BB Cream où non tu n'as pas besoin de passer par l'étape anti cerne et correcteur. Youhouh!



A long terme:
Après avoir subi les 40°C même à l'ombre a suffoquer et meugler comme un éléphant de mer je peux dire que la tenue est vraiment pas mal. D'ordinaire le fond de teint n'a pas la meilleur des tenues sur moi... Bah oui si on m'a doté de mains c'est pour me tripatouiller le visage. Non? Ah non...
La brillance est correcte, enfin à la limite je crois qu'on a toutes sué comme des boeufs... donc je ne m'en suis pas mal sortie.
Pas de migrations dans les plis et au niveau des lunettes!

Au quotidien?
Personnellement non. Je m'explique, il y a comme dans beaucoup de fond de teint lambda du dimethicone (et encore il n'est pas dans le Top 3). Donc par précaution pour ma peau capricieuse j'alterne avec ma BB Cream So Bio Etic beaucoup plus soft niveau composition.
Mais je ne veux pas la diaboliser, elle a une composition classique.


Et vous, hermétique à la BB Cream?


xxx

10 commentaires:

  1. Oui, plutôt hermétique! mdr
    J'aime trop me plâtrer la gueule à la queue de vache pour porter des bb crèmes... mdr
    à part la So Bio (qui plâtre bien comme il faut!)

    Bon, mais sinon, elle a un joli rendu sur toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr tu ne peux pas t'en plâtrer le visage sous peine d'avoir un masque XD.
      C'est vrai que la So Bio Etic est pas mal niveau couvrance aussi.

      Supprimer
  2. Cette BB crème m'a l'air très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui elle est vraiment pas mal et me couvre suffisamment pour peu de matière. Et reste tout de même naturelle.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. elle a l'air un peu trop épaisse même si l'effet couvrant est pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est un peu épaisse, c'est pour ça qu'il faut bien la chauffer pour la travailler plus facilement. Mais une fois chauffée elle s'étale à merveille et il en faut très peu pour une bonne couvrance.

      Supprimer
  5. slt j ai bien aimé tn blog c est super bo ts tes articles.......ecoute jvé tfiler 1 tuyeau tu m en diras des nvelles pr tes pbs de po essaye la biafine le soir..résultats garantis en - d 1e semaine!! bize bne continuation

    RépondreSupprimer