19 août 2012

DIY: Votre capteur de rêve

Pour ce DIY, on sort ce qui traîne de nos placards. Pas besoin de sortir la carte bleu (et ça faut bien l'avouer ça fait du bien)!

Pour arriver à ça:



Il nous faut:


1 anneau qui nous servira de base, ici un "collier tour de cou", vous pouvez le faire vous même avec de l'osier ou autres matériaux rigides mais souples
1 pelote de laine
1 pelote de fil pour crochet, là aussi vous pouvez prendre ce que vous trouvez de rigide et assez fin, de la laine ou du fil de couture solide peut faire l'affaire
Du tissus de récupération, Tee Shirt abimé, bas de pantalon, chute de tissus...
Des "scoubidous en tissus" ou autres bouts de tissus très fins, mais avec la mode des gourmettes agrémentées de fils en tissus vous devez avoir quelques chose qui s'en rapproche
Des perles de rocailles
Des perles de différent formats, ici en bois pour le côté Nature
1 aiguille
1 ciseau

Vous avez tout? Alors c'est parti!
(Je vous expliquerais les étapes mais j'ai en prime ajouté une photo de chaque étape en globalité et en gros plan, si le texte vous parait être en chinois référez vous à l'image)

Etape 1:
Nouez la laine autour de l'anneau et tournez tournez tournez jusqu'à son total remplissage, ici j'ai fait 2 tours.

Etape 2:
Prélevez un peu de fil à crocheter, assez pour faire le motif complet, mais pas trop pour éviter les noeuds. Ici il y en a beaucoup trop, j'ai ajuster tout ça par la suite. Préparez votre aiguille et les perles de rocailles.

Etape 3:
Passez votre fil dans l'aiguille, suivi d'une perle de rocailles et introduisez le fil dans l'anneau. Répétez ensuite l'opération jusqu'à ce que vous ayez fait un tour complet. Veillez à mettre une perle avant chaque passage dans l'anneau et bien entendu tentez de faire des intervalles réguliers.

Etape 4:
Une fois le tour complet fait, passez votre fil (sans ajouter de perles) dans chacune des perles en suivant l'ordre chronologique. Vous formerez ainsi des triangles. Voilà si vous êtes arrivé à cette étape sans encombre, la suite ne sera qu'un enchainement de l'étape 3 et 4.

Etape 5:
Ici nous répétons l'étape 3, mais bien entendu au lieu d'insérer le fil dans l'anneau nous lui faisons faire une boucle autour du fil précédent.
Donc prenez, comme dans l'étape 3, une perle et faite la glisser, ensuite faite une boucle autour de la base du triangle (le plus au milieux possible) et répéter le tout jusqu'au point de départ).

Etape 6:
Ici nous répétons l'étape 4, c'est à dire que, sans perle, il faut passer votre fil dans chacune des perles de l'étape 5 dans l'ordre chronologique.

Etape 7:
C'est ici que mes plans ont dévié. Je m'explique, je comptais répéter une nouvelle fois l'étape 3 puis tirer sur le fil et Hop un joli cercle de perles est apparu avec de jolis pétales/rosaces autour. Le tout maintenu par les perles de l'étage supérieur sauf que... J'ai dû m'embrouiller un peu, ou faire un nombre de branches qui ne fonctionne pas... Toujours est il que ma magnifique rosace est apparu avec une branche sans perle pour la soutenir... Dommage! J'ai donc décidé de faire demi tour et retourner à l'étape 6, et ensuite de répéter l'étape 4 à 2 ou 3 reprises, c'est à dire de faire une boucle sur la base de mon triangle (le plus centré possible pour ne pas déséquilibrer la structure). J'ai tiré et Hop! Je noue le tout et c'est fini pour la structure.

Voilà le plus dur est fait! Maintenant place à l'imagination!

Ajoutez des bandelettes de tissus, des tresses faites de bandes de tissus, des tresses finies, d'autres non... Insérez des perles, des scoubidous de tissus, des plumes etc.... Enfin libre à vous...





Alors, ce DIY vous donne envie de creer votre capteur de rêve?


Et pour celle qui essaierons, bonne création!


xxx

11 commentaires:

  1. Excellent tuto ! j'aime beaucoup le résultat !

    RépondreSupprimer
  2. C'est totalement formidable !!!
    Je vais sûrement en faire un très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      C'est vrai que c'est sympa à faire même si ok c'est long XD.

      Supprimer
  3. J'adore les capteurs de rêve, j'en ai un avec plein de plumes!!
    Le tien est très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi! Mes parents m'en avait remet du Canada et depuis j'en ai toujours un dans la chambre.
      Dommage que je n'avais pas de plume sous la main c'est sûr que ça rajoute un plus!

      Supprimer
  4. Oh que oui ça me donne envie ! J'essaierai bien la semaine prochaine =D
    Ton tuto est vraiment parfait, y'a rien à dire ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oooh c'est trop beau est ce quee à ton avis je peux en faire un en collier ?

    RépondreSupprimer