21 septembre 2012

Tattle Tale by Benefit

Voici donc le 3ème et dernier volet de mes gros plaisir d'Anniversaire! Celui ci sera signé Benefit.

Benefit, c'est pour moi une marque qui a tout compris de l'importance du packaging. Un chouilla trop chère pour moi, j'ai profité des soldes pour découvrir quelques uns de leur produits. Et depuis l'achat de la palette Finding Mr. Bright je ne m'en sépare plus. C'est LA palette teint dont je me sers tout les jours. Alors que je pensais à un caprice de solde j'y ai découvert de vrais perles.
Le Erase Paste,
à zapper mes cerne avec une facilité incroyable
Le Posietint
me plait par sa texture aqueuse, en un coup de pinceau j'ai les joues et lèvres rosit sans effet de matière
Le Highbeam,
en deux temps trois mouvements m'illumine l'arcade et les paumettes de reflets rose glacés
Le Girl Meat Pearl
m'a servi tout l'été pour illuminer et rechauffer de ses reflets dorés/rosés mes paumettes

En gros, ma palette d'indispensable dans lesquels je finis surement par investir en format standard.
Le jour de mon anniversaire mes parents m'avait offert They're Real, qui après m'avoir un peu déçu sur le coup et devenu mon mascara de jour, me faisant des cils ni trop peu ni pas assez et surtout impec en toutes circonstances. Enfin je t'en reparlerai d'ici peu...

Enfin avec cet échantillonnage de produits testés je me suis dit pourquoi pas y rajouter un produit inconnu au bataillon dans leur marque.
J'ai donc, toujours dans l'esprit de ma trousse "0 pinceau", opté pour une ombre crème, produit que d'ordinaire j'adore pour sa facilité d'application.



Voici donc, le Eyeliner/Fard à paupières Longue tenue de Benefit.

Personnellement c'est après avoir fardouillé 3h sur le site de Sephora pour trouver LE produit "parfait-que-je-voudrais-trop" que je suis tombée dessus. Honte à moi je n'avais encore jamais croisé un article sur lui et Shame On Me le stand Benefit a fait son apparition il y a seulement 1 mois dans mon Sephora.



Pour celles qui comme moi sont passées à côté de ce produit voici un petit récap':

Cette ombre peut s'utiliser comme un liner ou en fard à paupières.
La gamme est composé de 8 teintes classées par Nom de Femme afin de coller au mieux à notre personnalité,
Lana est composée de teintes claires pour mettre en valeur nos yeux de façon naturelle
(Tattle Tale, Birthday Suit, R.S.V.P)
Gabby est pour les working girls séductrices, des teintes ni trop claires ni trop foncées
(Skinny Jeans, Get Figgy)
Betty correspond aux femmes extravagantes sexy et glamour avec ses teintes soutenues
(Busy Signal, Strut, Stilletto)

Après avoir hésité avec la teinte Birthday Suit (mais ayant peur qu'elle ressemble un peu à mon illusion d'ombre Epatant) j'ai opté pour ma couleur fétiche Tattle Tale.
Il faut dire que j'ai une obsession pour les ombres Dorées/Blanches glacées et irisée. J'en ai tout une rimbambelle mais justement pas en crème. Seule ma MUFE s'en approche mais en étant beaucoup plus proche d'un doré.

Alors Tattle Tate tu seras mienne!


Déjà comme à l'ordinaire le packaging est sublime. Mais celui ci me correspond encore plus, ces petits oiseaux toujours dans le style 50's/60's j'accroche.

J'ouvre le petit bocal en verre,



La couleur est à mon goût parfaite. Pile poil la nuance que j'adore. C'est doré, blanc, irisé... J'aime.

Mais le bonheur parfait s'arrête là...


Comme tu peux l'appercevoir sur ce swatch la texture ressemble à un beurre...
Donc ça adhère difficielemtn à la paupière et le rendu n'est pas uniforme. Ou alors il faut vraiment s'armer de patience...


Alors son mon bras le swatch est parfait... Va savoir j'ai la peau du bras un peu sèche et abimée par les griffures de chatons donc la matière accroche mieux.

Mais il n'est pas vraiment de même pour la paupière.


Pour avoir ce résultat à peu près sans trous (mais en m'en collant un peu partout) j'ai du en appliquer 4 ou 5 fois.
Donc pour résumer la texture de cette ombre est un peu trop grasse donc elle n'accroche pas à la paupière même avec une base. La pose est donc ardue avec le doigt car la matière se déplace avec le doigt sans se déposer... Un résultat peu uniforme.
Donc je passe 2 minutes à tapoter légèrement pour qu'elle accroche.

Je testerai peut être avec un pinceau, mais ce n'était pas le but recherché.

Mais paradoxalement non je ne l'oublierai pas au fond du placard car j'adore ça couleur. Et tant pis si je rame, je m'acharnerai à poser cette ombre sublime! (Même si j'en ai plein d'autres de la même couleur mais qui nécessite un pinceau... Et ne l'oublions pas, je cherche ma trousse "0 pinceau").

Je n'ai pas tester toute la gamme donc je ne pourrais pas juger les autres ombres, mais n'hésitez pas à m'en parler!



Et vous, une couleur que vous cumulez sous toutes les formes et toutes les marques possibles?


xxx



4 commentaires:

  1. ces produits sont vraiment très bien
    tu as choisi des couleurs très jolie pour ton teins

    RépondreSupprimer
  2. c'est très joli et ça va nickel avec tes yeux !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couleur mais c'est clair que des fois les ombres en texture crème ne se posent pas bien...
    En tout cas cette couleur te va bien. Moi va savoir pourquoi j'ai plutôt tendance à mettre du plus foncé...
    Faudrait que j'essaye ^^
    Bisouuu

    RépondreSupprimer