17 septembre 2012

Transmat By Sisley - Le concombre qui me donne une peau de Pêche

Aujourd'hui j'ai reçu mon colis Sephora! Et pour une fois j'ai osé craquer sur un fond de teint onéreux.

Ce petit bijou j'avais pu l'essayer à quelques reprises grâce à des échantillons, et je l'avais trouvé PARFAIT!
Autant dire que c'est assez rare pour un fond de teint.
Après avoir sauté de joie en découvrant cette perle, je suis vite redescendu sur terre en découvrant le prix. Bref pas pour moi!

Et là, mon anniversaire venant de passer, je me suis dis pourquoi pas. Il y avait toujours ma raison qui revenait en me disant "Tu ne peux pas mettre décemment ce prix pour un fond de teint même si tu le trouves parfait". Et puis encouragée par mes proches et l'autre partie de ma conscience je me dis "Allée c'est scandaleux, mais fais toi plaisir, c'est fait pour ça ton anniversaire".

Voici l'objet du délit:


Le Transmat de Sisley n'est pas vraiment un fond de teint, il est qualifié de "Crème de Maquillage" au concombre!





Mais alors pourquoi est il si PAR-FAIT?

J'ai la grande chance d'avoir la peau mixte, ou autrement appelé la peau qui n'a pas sur faire un choix!
Bon souvent on pense que la peau mixte représente exclusivement la zone T grasse et les joues sèches.
Ah si seulement... Mais non!
Ma zone T alors qu'elle devrait n'être que grasse a décidée de peler aussi... Oui oui, je ne doit pas être la seule à avoir une mixité sur une même zone

Et du coup, ça fait quoi?
Et bien ton fond de teint est rarement adapté à tout tes problèmes en même temps...

Le fond de teint trop mat et couvrant (car oui souvent tu as aussi des boutons! Youhouh) marques des petites peaux qui ont décidé de se faire la malle sur ton visage (enfin tes peaux mortes). Et ça c'est franchement pas sympa cet effet plaque de fond de teint et peau qui pèle...

Et le fond de teint plus nourrissant et plus gras qui ne marque pas tes peaux à coup sûr fini par migrer très gracieusement. Ton menton et ton front semblent avoir rejeter le fond de teint et ton nez, si il porte des lunettes, est devenu une catastrophe.

Cette crème de maquillage à corriger tout mes soucis!

Déjà premier point positif pour moi, il est fluide. Donc très facile à appliquer, pas besoin de le travailler en le chauffant et pas besoin d'utiliser forcement un pinceau! Il glisse sur la peau, c'est frais comme une crème fluide.


La fluidité permet de le rendre léger et donc de ne pas marquer mes zones sèches!


Mais le plus étonnant est sa couvrance, pour moi qui dit légèreté et fluidité dit couvrance légère à moyenne... Mais ici non! Il laisse une peau sans effet de sur matière mais aux défauts camouflés! Bluffant.

Donc pour le moment il ne marque pas mes zone sèches, couvre mes imperfection et en plus de ça pénètre dans les 3 secondes après l'application pour laisser une peau comme nue, sans matière.
Mais pour le long terme et ma peau grasse?

Là non plus pas de soucis, je pense que toujours dû à se fluidité et sa pénétration rapide. L'effet peau nu se prolonge dans le temps et mon fond de teint n'est pas rejeté par ma peau! Il matifie donc parfaitement tout en gardant un petit côté glowy. Ouf pas d'effet plâtre!

Il me fait la demi journée sans aucune difficulté (et peut être que si je ne me touchais plus le visage il me ferait la journée!)

Enfin rien ne vaut une photo avant et après pour te montrer le résultat!

Avant


 Après


Pour moi le résultat est sans appel! Il est déjà adopté et adoré!

Bon le prix bloque toujours car cette crème de maquillage coûte la bagatelle de 62.50 euros... Autant dire que ça reste un gros plaisir. Je verrai par la suite si je peux économiser pour le faire devenir mon fond de teint quotidien car malgré le prix qui me fait encore bondir c'est le seul qui me permet ce côté naturel et couvrant pour une longue durée.

Peut être dû au prix, la marque a prix la peine de créer une finition sympa pour le bouchon

 Il est doté d'un bouchon "d'avant ouverture" qui permet de rompre une opercule présente sur le tube! Il est donc impossible de tomber sur un tube déjà entamé! (car oui malheureusement ça arrive!)




Et vous les filles, un produit scandaleusement cher auquel vous n'avez pas pu resister?


xxx

11 commentaires:

  1. Bah tu sais des fois il vaut mieux mettre le prix dans un produit scandaleusement cher mais efficace ! En plus, souvent ces produits là durent bien plus longtemps et du coup l'investissement est bien plus rentable qu'il n'y parait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis tout à fait d'accord. Parfois on cherche des alternative dans les supermarchés à 20 euros et au final t'achète 3 fdt immettable, tu aurais mieux fait de directement te diriger vers celui qui te va depuis le début. C'est que là depuis 2 ans j'utilise les Fond de teint Gosh qui me vont plutôt pas mal.
      Mais bien entendu incomparable à Sisley.

      Supprimer
  2. Il a l'air génial ce produit, et en même temps cette marque est vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment génial. C'est vrai que je regarde souvent cette marque mes je ne craque pas à cause du prix... Mais là c'était trop fort!

      Supprimer
  3. Han mais j'ai exactement les mêmes problèmes avec a peau mixte ! Il serait parfait pour moi, dommage qu'il soit si cher ! :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh donc je ne suis pas seule!!!
      C'est vrai que le prix fait bondir. J'ai vraiment profité de mon anniversaire...

      Supprimer
  4. ça a l'air bien! le résultat est bien net, merci pour le test.
    Je pense que parfois vaut mieux mettre un peu plus de sous dans un produit mais il te donne l'effet que tu attends!

    RépondreSupprimer
  5. Rhooo franchement le résultat est sans appel: c'est top! Je l'avais remarqué, ce petit tube, dans mon marionnaud mais je pensais qu'il n'était pas assez couvrant! Pfff j'en ai envie maintenant, je ne te remercie pas! >:)

    RépondreSupprimer
  6. Les produits SISLEY sont toujours au top! J'ai pour ma part acheté la poudre libre au calendula elle est génial aussi, même si elle coûte un bras je sais que je la rachèterais!

    RépondreSupprimer