30 octobre 2012

Huile Demaquillante - Home Made

Depuis déjà longtemps je voulais une Huile Démaquillante. Pour tout vous dire j'ai tout scruté minutieusement... Unt, Sasa, Shu Uemura, recette home made...

Et puis finalement après des mois j'ai craqué mon slip de bain! Au lieu de me contenter d'une seule huile, coup sur coup j'ai acheté une Huile Démaquillante sur Sasa et fabriqué ma propre huile!

Enfin pour aujourd'hui on va parler de la version Home Made, ou comment passer de ça:


A ça:


Oui je sais, il y a une belle petite liste d'ingrédient mais je ne voulais pas une simple huile, j'en voulais une qui devient crémeuse et se dissout dans l'eau! Bah oui tant qu'a faire, autant y aller à fond.

Pour ce faire il nous faudra donc:
(je vous mets les prix en indication,ils sont tirés du site Aroma Zone)


- Huile Végétale d'Abricot, peu chère elle convient, de par ses propriétés, parfaitement à cette utilisation
(100mL, 4.9e)
- Squalane Végétale, émollient soluble dans l'huile
(30mL, 5.2e - Un peu cher mais il en faut peu, il servira donc pour de nombreuses huiles)
-Mousse de Babassu, co-tensioactif doux, c'est celui ci qui permet l'apparition de crème/mousse au contact de l'eau
(10mL, 1.7e)
- Vitamine E, il agite comme un conservateur et évite le rancissement de l'huile
(5mL, 2.5e - Là aussi il n'en qu'une infime quantité, le flacon vous durera très longtemps)


Le matériel:


- Flacon Pompe (ici 50mL - 2.2e)
- Éprouvette Graduée (ici 10mL - 0.9e)
- Pipette Graduée (ici 10mL - 0.65e)

Et pour stériliser le tout j'ai utilisé de l'alcool à 70°.

Et maintenant place à la recette pour 50mL d'Huile Démaquillante!

  • 40mL d'Huile Végétale d'Abricot
  • 6mL de Squalane
  • 4mL de Mousse de Babassu
  • 0,1 mL de Vitamine E
Prélever 40mL d'Huile Végétale d'Abricot grâce à l'éprouvette graduée et transférer dans le flacon pompe
Pour la Squalane et la Mousse de Babassu je vous conseille d'ôter le codigoutte et d'utiliser la pipette pour prélever les 6 et 4 mL nécessaires. De même que l'Huile Végétale, transférer les 2 liquides un à un dans le flacon pompe.
Ajouter environ 2 gouttes  de Vitamine E.
On Secoue, On secoue et... C'est prêt!

Bon vous n'êtes pas obligé de croire que ça marche sur parole alors voici une petite démonstration en photos:

Un œil tout maquillé

On prélève une pompe de l'Huile Démaquillante, on frotte, 
on ajoute un peu d'eau et on refrotte un coup.

...Démaquillage en cours...

On rince...

Et c'est tout propre!


Enfin, je suis plutôt convaincu par cette huile qui démaquille vraiment bien. Pour tout vous dire avec un démaquillage plus classique mes cils n'était jamais aussi net et le lendemain j'avais encore un peu de mascara sous l'oeil. Là c'est propre, clean, net, enfin impec' quoi!

A chaque utilisation je vous conseille de bien secouer votre flacon pompe. Oui moi j'ai légèrement zappé le "secouage" parfois... Et comme la solution est bi-phasée, l'Huile Démaquillante perd de sa fluidité à l'application mais pas de soucis, un coup d'eau et ça Crème Tout Plein à nouveau!


Alors, adepte des Huiles Démaquillantes?


xxx

8 commentaires:

  1. Pas mal ! J'aimerais bien tenter mais faut que je finisse mon huile Séphora (l'huile sans fin, impossible de la terminer lol) et j'en ai recommandé une sur Sasa...

    RépondreSupprimer
  2. le résultat est vraiment super
    très bon article
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Entre toi et Caro, je vais finir par succomber à la tentation du HOme Made. Elle en a offert un kit à une amie pour son anniversaire ce week-end et franchement c'est trop tentant. Tu sais ce que tu mets dedans, c'est ludique et en plus c'est efficace. Apparemment.
    Je vais essayer. Mais super article en tout cas. Elle cartonne cette huile

    RépondreSupprimer
  4. bien envie de tenter!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah je viens de me faire une grosse commande sur aroma zone et j'ai pas trouvé quoi prendre pour me faire une huile comme ca :/
    Bon, prochaine fois <3

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, penses-tu qu'il soit possible de remplacer la mousse de Babassu par de la mousse de sucre, que j'ai à la maison?
    Merci pour ta réponse:)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je sais que l'article date mais j'ai suivi ta recette il y a quelques semaines, et j'en suis très satisfaite. La texture a cependant changé depuis le début, et je voulais savoir si tu avais observé la même chose.
    Au début j'avais bien un produit biphasé, qui d'ailleurs se mélangeait assez mal, malgré une agitation vigoureuse. Maintenant, il est devenu complètement homogène, et a même une texture de gel un peu crémeux. Je ne sais pas du tout pourquoi.
    A part ça, il est toujours aussi efficace, et l'odeur n'a pas bougé.
    Une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Tout d abord je suis heureuse que cette petite recette te plaise.
      alors j ai eu le même constat que toi. Je n ai pas su le pourquoi de la chose sur le moment mais il y a peu je suis tombé sur un article (je ne sais plus où) d une personne mélangeant de l huile et de la mousse de babassu et qui conseillait d attendre quelque temps pour avoir une texture creme. Je pense donc que c est une des propriétés de cet ingredient.
      Bonne soirée à toi.

      Supprimer