23 octobre 2012

Ma crème Doudou by So Bio Etic




Hydra Aloe Vera - Crème Légère Hydratante 24h Jour

Récemment So Bio Etic m'a demandé de choisir 2 produits pour un test. Je m'étais de prime abord dirigée sur la Gamme au Lait d'Anesse, mais après avoir demandé conseil il s'est avéré qu'elle serait trop riche pour moi. Sur les conseils d'Armelle, je me suis donc décidée pour la Gamme Aloe Vera, nouvelle venue chez So Bio Etic.
La Gamme à l'Aloe Vera convient aux peaux normales à mixtes, il est d'ailleurs précisé que l'Aloe Vera  concentre des bienfaits hydratant, régénérant et apaisant, parfait pour ma peau difficile. (et pour utilisé de l'Aloe Vera depuis quelques temps je ne peux que confirmer)
99% d'ingrédients d'origine naturel (sans paraben/silicone/parfum de synthèse) dont 20% issu de l'agriculture biologique. Moi qui fait très attention à la composition des cosmétiques je peux y aller les yeux fermer.
Et pour encore aller plus loin, l'Aloe Vera (provenant de l'Amérique Latine) est produit et acheté de façon équitable.


Après plusieurs semaines de test je peux dire que j'ai trouvé ma crème SOS grand froid
Car pour moi la dénomination Légère n'ai vrai qu'a moitié (dans le bon sens du terme vous verrez!) pour ma peau en tout cas. 
Elle a pour moi une hydratation assez forte pour les moments de grand froid! Et sera surement trop hydratante pour l'été. Enfin si tu as la peau comme moi c'est le moment de foncer, le thermomètre commence à faire grise mine et la peau a crier famine!
Pour moi c'est davantage une crème doudou car lors de l'application elle créait sur ma peau la même sensation que le crème Embryolisse, c'est doux, enveloppant, un peu riche, on se demande si ça va vraiment pénétrer et finalement oui la peau absorbe tout avec facilité! Et donc oui au final elle est assez légère pour ma peau afin de pénétrer sans soucis!
Donc comme tu l'auras compris elle ne graisse pas le visage et se laisse oublier une fois pénétrée. Et pour une peau bien mixte comme la mienne c'est agréable d'être hydratée suffisamment sur les zones sèches sans pour autant briller de mille feux sur les zones grasses.
Elle me sauve donc du nez qui pèle et de "L'entre sourcils" tout sec sans pour autant faire migrer mon fond de teint et me faire ressembler à un beurre mis au soleil!

C'est donc une belle découverte pour l'hiver arrivant, car avoir cette sensation proche d'une cold cream, sans la paraffine liquide et autres joyeusetés je dis oui et encore oui!



Et vous, une crème chouchou pour le froid?



xxx


3 commentaires:

  1. Merci pour cet article super bien détaillé ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article! je cherche justement une crème pour cet automne/hiver hydratante mais surtout matifiante pour ma peau mixte et je crois que j'ai trouvé grâce à toi! bises!
    céline

    RépondreSupprimer