26 novembre 2012

Les dents de la Mer

Non non j'ai pas changé de camp, je ne vais pas vous parler de ce film mythique... On reste bel et bien dans la beauté, au sens large du terme!

Si je vous dis dentifrice? Là tout de suite vous imaginez votre dentifrice basique (Signal? Colgate? non?) bleu ou blanc moussant abondamment avec goût très fortement mentholé?

Et si je vous dis sel? Vous trouvez un rapport avec le sujet? Et oui aujourd'hui on va parler 
dentifrice salé!
(Non ne pars pas en courant!)


Qu'elle mordu de salé (et pas trop accro au sucre) n'a jamais rêvé d'un chewing-gum goût charcuterie, cassoulet , saucisses lentilles? (Quoi il n'y a que moi?!) Et bien ici la moitié du chemin est fait!

Cette super idée nous vient de Weleda!


Je ne pense pas avoir besoin de présenter Weleda, une marque Bio somme toute assez connue trouvable sur le net et dans toute bonne parapharmacie (d'ailleurs ce tube a été trouvé sur un site bio et ensuite racheté en parapharmacie, histoire d'avoir du rab).

Bon pour en revenir à notre dentifrice, c'est bien beau de nous fourrer du sel dedans mais à quoi ça sert?

Et bien cette pâte neutralise les attaques acides (responsable de nos amies les caries) et garantit une protection contre la formation du tarte. Bon jusque là c'est un dentifrice assez classique avec des promesses des plus normales!
Mais...
Grâce au à sa composition saline (fins cristaux de sel marin associés à du bicarbonate de soude) il stimule la sécrétion salivaire afin de créer un "auto-nettoyage naturel" des dents et des gencives tout en raffermissant les tissus!

On peut apercevoir les fins cristaux de sel!


Et bien là je ne peux dire que OUI c'est vrai, tu salives et pas qu'un peu!! En résumé, durant le lavage, ta bouche se transforme en geyser, en fontaine ... Enfin si tu souries devant ta glace en te brossant les dents ça vire au gore avec une incontinence buccale non maitrisable!
Faut pas se mentir, c'est hyper fun!

En dehors de ce fait marrant, ce dentifrice ne mousse pas et c'est pas plus mal! Non non c'est comme le savon ou le shampooing, c'est pas la mousse qui fait que tu seras plus propre!
Avec de la mousse t'as vite tendance à bâcler la chose, une fois que ta bouche est pleine de mousse c'est fini! Ici tu prends bien le temps, d'inonder ton lavabo de tout bien frotter!

Quand à la pâte en elle même?


Et bien non elle n'est pas blanche ou bleu. C'est une pâte rose/marron assez compacte.

Et bon, je pense que ce qui t’intéresse vraiment c'est le goût!
Alors oui c'est salé! Au début c'est assez déstabilisant et on fait la grimace mais au bout d'une semaine tu ne remarques plus vraiment ce détail...
Il y a un arrière goût de plantes (surement dû aux huiles essentielles entre autres)
Mais ce que j'aime particulièrement, c'est qu'une fois rincé il reste dans ta bouche une sensation de fraîcheur difficilement qualifiable par une odeur (c'est bien pour ça que je parle de sensation). C'est un peu comme autrefois ou tu mettais du sel sur ton doigt et le léchais.
Et grand pas dans ma vie... On peut manger ou boire juste après sans avoir un goût de dentifrice tenace!!! Oui, j'avais horreur de ce goût mentholé qui persisté, même boire un verre d'eau ne m'enchantait guère.
Et sinon, tout de même (bah oui c'est quand même important) ce dentifrice est hyper efficace! Plus de dépôts désagréables sur les dents comme parfois auparavant, mes gencives ne saignent plus et ma foi je ne pense pas non plus avoir une haleine de poney avec!

Petit détail pour celle qui comme moi son adepte de l’homéopathie, ce dentifrice est compatible avec ce type de traitement!


Alors, prête à passer au salé?


xxx

16 commentaires:

  1. J'avais jamais entendu parler de dentifrice salé c'est fou !
    Mais si ça marche tant mieux :)
    Plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je n'avais jamais vu ça alors bon je ne pouvais pas passer à côté :p
      Bisous Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Sincèrement si tu as envie de le tester tu peux y aller les yeux fermer, il est vraiment très efficace, faut juste se faire à l'idée que le goût est très différent.

      Supprimer
  3. je ne suis pas parti est j'ai tout lu
    je ne connaissais vraiment pas , une nouvelle découverte pour moi
    super article
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf j'avais peur que ça ne donne pas envie ce goût XD.
      Merci beaucoup :D
      Bisous!

      Supprimer
  4. Ceci dit ils font d'autres dentifrices dans le même style, tout aussi naturels mais avec des goûts moins inhabituels. Ils ont un dentifrice à la menthe (bon du coup c'est pas compatible avec l'homéo) mais pas la menthe super forte qui t'arrache la bouche, le style menthe chlorophylle, trop boooon :D
    Cam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui je sais, sur webecologie il en avait 2 ou 3 et pareil en parapharmacie, mais bon dès qu'il y a quelque chose d'un peu "original" j'ai envie de tester. Et pour le goût étant une accro au salé plutôt qu'au sucré j'y ai trouvé mon compte. Mais je me doute que chez eux ça ne doit pas avoir le goût chimique des marques du commerce! A tester!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'utilise depuis quelques mois, c'est une patte de dentifrice pas courante,surprenante ça c'est clair et Weleda est une marque du tonerre, en revanche, je suis contente de retrouver de temps en temps le bon gout de menthe des dentifrices plus "classiques"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la marque à l'air vraiment au top, j'avoue ne m'y être intéressé que depuis 1 mois ou 2 grâce à leur gamme pour homme et je suis tombée sous le charme aussi! D'autant plus que le prix est très raisonnable pour cette qualité.

      Supprimer
  7. J'ai jamais réussi à m'y faire, je suis passée au Miswak ( c'est une racine, si j'ai bien tout compris), par contre Weleda est une excellente marque, pionnière du bio...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Moi ça y est je ne sens plus rien de "spécial"... :/ Tiens je ne connais pas du tout ce (ou cette^^) Miswak! Tu me donnes envie d'y jeter un oeil.
      C'est vrai, c'est ce que je disais aussi dans mon commentaire précédent, ça ne fait qu'un mois que je m’intéresse à cette marque (alors que je la croisais partout) grâce à leur gamme homme et je dois dire que tout est bien tentant!

      Supprimer
  8. Et on peut l'utiliser tous les jours ou il faut aterner avec un "normal"? C'est pas mal si les ingrédients sont plus naturels mais par contre j'imagine la sensation, c'est un peu comme les dentifrices pour les gencives sensibles, souvent ils sont salés et ne moussent pas trop, c'est spécial ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors justement je me suis posée la question! Et je n'ai lu aucune contre indication que ce soit sur l'emballage ou le site... Donc je me dis que si il y avait un soucis il aurait mis une petite note. Au pire si vraiment on a un doute on peu alterner, mais j'ai déjà entendu que nos dentifrice standard n'étaient pas bien bon non plus... :/
      Oui l'arrière goût de "plante" est assez ressemblant, mais si tu l'essayes tu verras le goût salé est 10X plus prononcé :p

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Moi non plus je ne suis pas partie et j'ai tout lu
    je ne connaissais vraiment pas le dentifrice, bien sûr la crème pour les mains etc... une nouvelle découverte pour moi aussi, je vais essayer, j'espère que ma pharmacie à ce dentifrice.

    super article
    Colette

    RépondreSupprimer