7 novembre 2012

SOS Photomaton!


Le drame du Photomaton, on connait toutes!
Je ne vous parle pas des photos d'identités très sérieuses type passeport Biométrique pour un aller retour au USA *Où si tu as une mèche de cheveux qui dépasse et c'est foutu tu restes sur le plancher des vaches!*
Non non je vous parle plutôt des photos beaucoup demandées dans le début de l'année scolaire, photo pour l'assurance étudiante, trombinoscope de nos amis les formateurs, carte étudiante et j'en passe et des meilleures (maman qui garde une photo de moi chaque année pour se souvenir de la tronche que j'avais). Enfin vous aurez compris, je vous parle de ces photos moins "officielles" où tu peux avoir l'air mieux que le matin au réveil mais où c'est pas non plus Carnaval de Rio...
Enfin voilà faut pas se mentir, la Cabine Photomaton c'est le Diable!



Alors les quelques règles d'Or:
-Pas de textures glowy/irisées/pailletées/Carnaval au risque de finir en boule à facettes sur papier photo
-Pas de couleusr trop Flashy/Néon dans un soucis de "naturel"
-Encadrer le regard pour ne pas avoir l'air *Je suis malade et je t'emm*rde*

Première partie: Le teint


BB Cream Skin Food - Good Afternoon (Pomme/Canelle)
Soft Light Powder KIKO - teinte 01
Anti Cerne Fit Me Maybelline - teinte 15
Blush MAC - Cubic
Blush Contouring NYX - Taupe

Comme dit précédemment, on opte pour des textures poudres, mattes.
Le blush est lui aussi mat et de couleur naturelle afin de simplement rehausser ma carnation blanche... trop blanche...
 Pour le contouring, il est comme pour tout les jours, mat! Et depuis l'arrivé du mauvais temps je suis passée à une couleur plus froide.

BB Cream / Anti Cerne / Poudre

Blush et Contouring
(Non mon oeil ne sourie pas! J'allais pas te montrer le résultat de suite non mais oh!)

Deuxième étape: Le regard


Kit sourcils tout en un MUA
Ombre à paupière KIKO - 122 (2)
Ombre à paupière MAC - Copperplate (3)
Ombre à paupière Coastal Scents - Buttermilk (1)
Liner Maybelline - Noir
Mascara L'Oréal Millions de Cils - Extra Black
Base ELF- Neutre


La correspondance des couleurs est dans la légende
Bien entendu là aussi les textures sont exclusivement mattes. Des tons naturels pour simplement encadrer le regard.
J'ai aussi décider de redessiner légèrement le sourcils pour ne pas qu'ils disparaissent lors de la photo!




Aller comme je suis sympathique je te remets la photo de tout à l'heure sans le smiley, pour que tu voies déjà un aperçu du résultat:


Dernière étape: La bouche


Lisptick MAC - See Sheer

Un lipstick que j'adore, il est de texture lustre... ma préféré!!
Il n'est pas pailleté ni irisé, subtilement couvrant.
Parfait pour rehausser les lèvres sans en faire trop.

Voici donc le résultat final


Oh un rayon de Soleil! 

Et bien moi avec tout ça je suis parée pour aller faire ma photo de bonne humeur!




Alors, le Photomaton, votre ami?


xxx

22 commentaires:

  1. C'est une horreur le photomaton, je suis assez blanche de peau et j'ai des rougeurs aux joues (même pas besoin de blush hein) et il fait ressortir tout ça le bougre, à chaque fois!! Et j'ai le droit à "oh mais le blush ça s'étale tu sais" ou à "tu avais couru?" ... Ah non non, j'suis juste comme ça -_-'
    Et sinon, joli make up, magnifique cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les rougeurs c'est très difficile à atténuer. Ma mère à la couperose (donc de belles rougeurs aux joues) et elle a tester pas mal de fond de teint avant de trouver celui qui lui unifiait le mieux le teint :/.
      Merci beaucoup à toi!

      Supprimer
  2. Je ne pense pas m'en sortir trop mal avec le photomaton et pourtant je me maquille assez peu. Par contre c'est vrai que j'essaie de réhausser le regard quand j'y vais, le reste comme on dit "sur un malentendu ca peut marcher" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr tu as bien de la chance! XD Tant que le "malentendu" fonctionne profites en :p

      Supprimer
  3. Alala je déteste aussi ! Je ne suis jamais contente de mes photos d'identité ! ^^
    Mais toi t'es trop canon là ! :)
    Plein de gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a tendance à bien les cacher ces photos...
      Oh non, tu es trop gentille! XD
      Bisous Bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup!
    Etant une miss la poisse, le jour ou je devais aller faire mes photo j'ai eu un énorme bouton de fièvre et je sur les photos j'ai le teint jaune --'
    La totale quoi!
    Au passage viens faire un tour sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh la c'est la Loose! C'est impossible de camoufler entièrement un bouton de fièvre...

      Supprimer
  5. alala je déteste cas cabines pour les photos d'identité
    en tout cas ton maquillage est vraiment très jolie
    gros biosus ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Tu es superbe, j'adore ton makeup!! Et tes cheveux sont si longs, j'adore!!! Bisous! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil!! Merci à toi!
      Ah j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée les couper un peu le week end dernier!
      Bisous

      Supprimer
  7. NAN MAIS j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE TES CHEVEUX Tu es trop belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je te les donnes si tu veux! Je peux rien faire avec cette couleur! M'enfin là j'ai osé aller chez le coiffeur couper un dizaine de cm, ils étaient pas vraiment abimé mais ça fait du bien de tout ré égaliser. Même si là ça me fait bizarre ce bout en moins :(.

      Supprimer
  8. Merci pour cet article! Depuis 3ans j'arrive à me sortir du calvaire photomaton en donnant à ma fac la même photo d'identité imprimée sur du papier photo à la maison, mais l'an prochain je vais être obligée de passer par la case photo pour renouveler ma carte d'identité :( !!!!
    Alors merci pour les conseils et ça me donne envie de tester Kiko j'en entends de plus en plus souvent parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ennh j'adore ton astuce! Je n'y aurai pas pensé XD
      Croisons les doigts pour qu'elle soit superbe :p
      Oui kiko c'est vraiment une marque à découvrir, surtout pour ce prix!

      Supprimer
  9. Je les foire tout le temps ahaaa.
    Merci bien pour les astuces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Merci à toi pour ton commentaire! En espérant que la prochaine fois soit la bonne :p

      Supprimer
  10. très jolis yeux !
    Non mais laisse tomber les fortunes que j'ai lâché au passeport bio LOL
    j'ai failli péter la machine ^^
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as enrichi leur société à toi toute seule :p C'est vrai que 3 essais c'est juste :s...

      Supprimer
  11. Le rendu est Sublime, très naturel !

    RépondreSupprimer