17 décembre 2012

En retard? 10 minutes pour sortir en toute dignité!

Ca nous arrive toutes! Un reveil qui ne sonne pas, une flemme, un rendez vous de dernière minute, un petit déj' qui a trop trainé... Bref il te reste 10 minutes pour avoir l'air sortable! (même capillairement parlant)

On se sort les doigt du ... bol de chocolat (non mais tu as cru quoi?!) et on se lance.

Bon je ne te montre pas de quoi je pars, la tête dans le brouillard et les cheveux en pagaille c'est assez généralisé...
Mais voici le résultat final, simple mais efficace! Et surtout complet, car oui 10 minutes c'est possible si on choisit bien ses textures!


Le teint:
BB Cream - Mystère! (je vous en reparlerais prochainement), votre BB Cream ou Fond de teint facile à appliquer aux doigts fera l'affaire
Anti Cernes Studio Finish Concealer NW15 - MAC
Mineral Skin Finish Light - MAC
[B] Cream Blusher teinte Blossom - MUA
[C] Blush teinte Taupe - NYX (pour le contouring)
[H] Highbeam - BENEFIT
Pinceau Éventail (indispensable pour un contouring rapide et efficace)


Les textures fluides ou crèmes sont majoritairement utilisées afin de faciliter le travail aux doigts sans se plâtrer le visage pour autant.
Le blush à un texture crémeuse et une couleur naturelle, facile à travailler, estomper mais surtout une teinte qui ne permet pas l'erreur du "Trop".
Le highlighter a lui aussi une texture idéale et une couleur discrète.

Et surtout...
Le contouring au pinceau éventail:
On creuse les joues!
On balaye les tempes!

Les yeux:
Illusion d'Ombre teinte Epatant - CHANEL
Eyeliner Noir - So Bio Etic
Crayon Khôl noir - CLARINS
Mascara Instant Lash Extender - HC


Je ne peux là aussi vous conseiller d'opter pour une ombre à la texture crème. De préférence une ombre facilement estompable et d'une couleur se fondant à la paupière sans difficulté (afin de n'utiliser qu'une ombre). J'ai pour cela choisit mon Illusion d'Ombre Epatant qui possède une couleur ne tranchant pas trop avec ma carnation, j'aurais pu opté pour une ombre dorée, marron glacée, grise...

J'en profite pour vous parler de mon Eyeliner, que So Bio Etic m'a proposé de tester.

Car oui j'ai voulu tester leur Eyeliner liquide pour moult raison... D'abord je dois dire que dans toute ma vie de make up addict, un seul eyeliner liquide a trouvé grâce à mes yeux! (merci le gel liner!)
Pour mon le eyeliner liquide c'est parfois dur à appliquer, ça s’épuise vite, ça dégouline et migre de partout et surtout CA PIQUE!

Mais celui là nuance très largement mon jugement...
-Sa composition à base d'eau florale de Camomille épargne mes yeux (même pas un petit picotement lors de la pose)
-Un pinceau en poils hyper bien fichu, pour tout vous dire mon seul liner liquide que je tolérais avais un embout "mousse/caoutchouc", et celui si j'ai mis un mois à remarquer que c'était des poils! Ils sont bien dense et ne s'écrase pas mollement sur ma paupière et surtout taillés en pointe tel un feutre!
-Sa tenue est presque irréprochable (bon il migre un peu sur ma paupière supérieur mais TOUT migre chez moi)
- Sa composition ne me fait pas bondir

Seul petit bémol, sa texture liquide fait qu'au premier passage il n'est pas parfaitement opaque mais en deux passages c'est réglé!
En bas: 1 passage / En haut: 2 passages

Pour en revenir au pinceau, je l'adore! Il est assez épais sur la longueur pour me faire un trait pile poil à la taille habituelle et assez fin au bout pour gérer la petite virgule!

La bouche:
Kiss Kiss Baby teinte 242 - GUERLAIN

Je vous l'ai déjà présenté et pour un make up rapide il était indispensable. Texture baume qui protège mes lèvres sans passer par la case hydratation au préalable. Couleur naturelle qui ne demande pas 15 min devant le miroir pour éviter les bavures.



Les cheveux:

Réalisable en 30 sec et pourtant ça en jette! J'adore faire cette coiffure...

Tu poses ton hedband sur ta tête, tu attrapes les longueurs et tu les glisses sous l'élastique du hedband. Et enfin tu fourre tout dans sous l'élastique, cela va former un rouleau. Pour peaufiner tu sors des mèches, t'en plaques d'autres...


Voilà c'est fini, tu peux sortir de chez toi sans craindre le regard des passants!


xxx

9 commentaires:

  1. Je fais quasiment la même chose que toi quand je suis en situation d'urgence : que des textures crèmes qui ne demandent pas une application précise, comme je suis plus lente que toi je saute l'étape du correcteur et de la poudre quand à la coiffure un coup de sèche-cheveux et hop c'est parti!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les cremes sobn un vrai gain de temps! Le correcteur n'est pas necessaire ni la poudre, çe depend de notre type de peau après tout :). Oh chanceuse si mes cheveux sont mouillés perso c'est foutu 2h de sechage ou bien sortir et avoir un rhume :p
      Bisous.

      Supprimer
  2. Enfin quand on est belle comme toi forcement que 10 minutes suffise !! Moi rien que pour mes cheveux il faut 10 minutes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je suis loin d'etre belle et le make up sauve les meubles hihi.
      C'est vrai? T'es maniaque du cheveux? :)

      Supprimer
  3. Han la vaaaaaaaaache j'adore ce que tu as mis dans tes cheveux. C'est juste magnifique!
    Au top, comme toujours
    ps: j'ai finis. j'ai FINIS! et j'ai reçu ce que j'attendais : ca cartooooone. Tu vas kiffer jpense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii je crois qu il vient de forever 21 pour 3 fois rien.
      Ahhhhhh genial. On va encore sauter de joie en janvier!!!!

      Supprimer
  4. Super post!! J aimerai bien reussir a faire tout ça en dix minutes mais je traine toujours trop... des bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta coiffure et ton rouge à lèvre

    RépondreSupprimer
  6. Alors cette BB d'où vient elle ? Ce suspens est insoutenaaaaaaaable !

    RépondreSupprimer