24 janvier 2013

Hello Kitty(se) ton vieux pull qui traine

On a toute un vieux pull/ tee-shirt/ truc infâme qui traine au fond du placard...
Du coup, plutôt que de le laisser moisir (ou plutôt se faire décrocher du cintre et squatter par le chat) je lui ai redonné une chance, en lui faisant une petite mise à jour!

Bon petite photo pour que vous vous rendiez compte du résultat final. D'ailleurs je suis désolée, autant le make up je commence à m'y faire, autant prendre en photo un vêtement... Hum Hum. Donc oui les photos ne rendent vraiment pas justice au réel...

Matériel:
-1 pelote de laine rouge
-1 pelote de laine blanche
-1 pelote de laine jaune
-1 crochet
-1 aiguille à canevas (plus épaisse qu'une aiguille standard)

Bon allons y étape par étape:

1ère étape - Le Noeud

Biens sûr, pas d'Hello Kitty sans son petit noeud!

A l'aide de votre crochet et pelote de laine rouge faite un rectangle (à adapter selon la taille de votre "kitty").
Pour un résultat plus net, lorsque j'ai fini de crocheté mon rectangle, je crochète les bords.


 Prendre un fil de laine rouge et le passer au milieu du rectangle (la boucle au milieu doit être plus large que les deux du bord). Enfin regardez les photos si je vous semble parler en chinois.

 Et hop on ressert tout ça! Et là le noeud se forme comme par magie!

Derrière

Devant

Voila le plus dur est fait!

Etape 2: Fabrique ton chat! (c'est là que les photos partent en cacahuète)

 Prend un pull (j'ai choisi noir, mais tu peux aussi prendre blanc et remplacer ta pelote blanche par une pelote noire)

Et la tu peux dégainer ta pelote blanche, ainsi que la blanche, et tant qu'a faire ton aiguille!

-Trace des repères pour les yeux et le nez
-Prend ton fil et ton aiguille et c'est parti, tu fais comme si tu brodais. Brode le nez jaune, les yeux blanc, de la taille que tu souhaites.
-Pour les moustache rien de plus simple, place 3 moustaches de chaque cotés et passe un fil dans chaque repère.

Il n'y a plus qu'a coudre ton noeud et c'est fini!


Grrraouh!


Alors simple, non?


xxx



2 commentaires:

  1. haha j'adoreeeeeeeee!!! tres bon diy

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment original
    et je dois dire que cela rend plutôt bien
    gros bisous

    RépondreSupprimer