29 décembre 2016

Routine Peau Acnéique (à tendance ça va ça va et Boum en fait ça va pas)

Alors aujourd'hui on revient pour une petite routine, il faut avouer que ça fait bien longtemps qu'elle n'avait pas été mise à jour!



Quoi? Comment ça presque 4 ans? D'accord je débarque un peu comme ça ni vu ni connu on reprend le fil des choses. En fait c'est même tout à fait ça, le blog me manque, vous parlez de soins et make up me manque. J'ai toujours cette passion mais en dehors de cette page et de toi qui vient ici de ton plein gré j'ai un peu l'impression de prendre en otage mes proches avec mon blabla incessant sur les cosmétiques.
Alors je reviens, après moult tentatives il s'avère que celle ci est la bonne, c'est d'ailleurs étonnant comme les mots filent toujours aussi vite sur le clavier. Tant d'hésitations juste pour ça...
Ce n'est pas juste une légende que de dire que l'on recule pour mieux sauter, c'est sûr plus d'une fois j'ai voulu revenir puis on se trouve des excuses, on est plus à la page, mais après tout à la page de quoi? Je fais cela par plaisir et ne force personne à me lire ni à payer pour son contenu donc autant se faire plaisir.

Donc ce renouveau commencera par une routine, histoire de refaire connaissance, de poser les bases.

Nature de peau: Rebelle!
Et pourquoi donc?
Je me plains mais depuis que j'ai quitté la blogosphère ma peau va mieux.
J'ai compris la cause de mon acné incessant: le lait.
Une simple (enfin simple c'est pas si facile au quotidien quand on est un adoratrice de fromages) intolérance au lactose donnait à ma peau l'apparence de ses 15 ans (pas que je sois contre ce petit coup de jeune mais passé la vingtaine les boutons c'est un peu... lassant).
Alors zouh on élimine le lactose et on retrouve un peau correcte mais... parfois on se laisse tenter, on a un doute sur un aliment, on se fait avoir, on ne sait pas exactement ce qu'on mange et là les boutons, que dis je les micro kystes, reviennent vitesse grand V!

En dehors de ces phases d'anarchie totale ma peau est rapidement sujette à des irritations qui se traduisent par de petits boutons et autres rougeurs.

Avec ce tableau dépeint on a envie de se dire: Ok file acheter tous les soins pour peau à tendance acnéique!

Et bien à force de ras le bol et de douleurs dues aux irritations j'ai pris le partie de faire totalement l'inverse: de la douceur et du confort.
C'est bête mais à force de vouloir enlever ces boutons je faisais pire que mieux et plus on frotte sur une plaie plus elle est longue à cicatriser alors j'en ai fait de même pour mon visage en le chouchoutant.

Je vous présente donc ma nouvelle petite famille de produits chouchou tous serrés bien sagement en rang d'oignon, tout sourire et tout heureux d'être là pour ce premier article.

Faisons maintenant plus ample connaissance avec eux.

En tout premier lieu, avant d'appliquer quoi que ce soit on passe par la case nettoyage avec:

Le Cleanance Hydra de Avène


Avec ce petit bijou ne t'attends pas à avoir de la mousse, c'est un texture crème qui reste telle qu'elle une fois en contact avec l'eau.
Non, je pense que tu le sais déjà mais la mousse ça n'est pas le signe d'un produit qui lave!
Ce produit a été le premier à arriver dans ma routine il y a maintenant 2 ans je dirais.

Sa fonction première: nettoyer les peaux sous traitement desséchant et irritant, pas mon cas certes mais idéal dans ma recherche d'apaisement.

Après m'être lavée le visage avec je n'ai aucune sensation de tiraillement, voir mieux, mes irritations ne crie plus "ô douleur". Et déjà rien que pour ça je l'aime.

De plus il est économique car une petite noisette suffit amplement pour tout le visage, il se referme en faisant coulisser le bouchon donc pas de risque de fuites (sauf si comme moi tu oublies de coulisser...)


Ensuite on hydrate! J'insiste mais c'est un geste important, matin et soir c'est comme le démaquillage ça ne s'oublie pas si on veut garder une peau viable.

Crème Peaux Intolérantes Avène


La première raison de mon choix: le système qui garde la crème stérile jusqu'à la fin.
C'est tout bête mais déjà quand on à tendance à avoir des boutons pour rien on limite la casse en n'ajoutant pas de bactéries dans son soin quotidien! (Chose que j'ai pu remarquer avec un super soin en pot, j'avais beau me laver les mains avant l'utilisation, à la fin il m'a filé des boutons...)

Et puis la encore je me suis tournais vers un soin qui apaise les irritations et bien entendu n'est pas comédogène.

J'en suis à mon 3 ou 4 ème tubes, donc autant te dire que le job est fait de son côté!


Maintenant on attaque avec l'artillerie lourde:

Le Masque Apaisant Avène


Arrivé en même temps que son copain la crème lavante, il est toujours fidèle au poste (enfin la crème, pas le premier tube parce que lui il est fini depuis bien longtemps).

C'est mon meilleur ami lorsque j'ai le menton en feu avec des boutons et autres réjouissances!

Ma technique: Le soir tu le poses au moment d'aller au lit et tu te réveilles avec la peau en forme, alors non il n'aura pas miraculeusement enlevé tous les boutons mais les rougeurs oui, et surtout ta peau sera pulpeuse et sans peau morte. Non parce que l'on connait toutes l'autre désavantage des boutons: les espèces de peaux mortes/croutes infâmes que ça te fait lorsque tu tentes de le camoufler avec le fond de teint! Fais pas genre, ça nous arrive toutes!


Maintenant j'ai passé 25 ans donc je préviens les ridules de déshydratation sur le contour des yeux:

Soin Contour des Yeux Cien


Loin d'être le premier que je teste mais de loin mon préféré.

Souvent les contours des yeux et moi on est pas ami: ça pique ce truc!
Mais celui ci il me fait un bien fou. Je ne vais pas te mentir je n'y pense pas tous les jours mais j'essaye de l'intégrer le plus possible car au delà de son possible effet lissant (que je ne peux pas constater car je ne suis pas froissée du contour) il me fait du bien aux yeux, après une journée où mes yeux ont été sollicité, un petit coup de crème et ça apaise.

Puis il a tout pour lui ce petit: il n'est pas cher du tout, il se trouve chez Lidl (on en a presque tous un pas trop loin) et il a une compo plus correcte que d'autres. Seul bémol: il n'est pas toujours présent en rayon, donc back up obligé!


Et mais j'allais oublier, y a un dernier produit qui a fait son apparition suite aux soldes cette été chez Sephora.

Le Biodefense Multi-Action Youth Serum Estelle & Thild


"Age Prevent" ok je tolère car sois disant passé 25 ans il est bon de prévenir les rides...
Mais ce qui m'a d'abord séduit c'est la belle réduction sur un sérum (oui, un sérum, ça coûte souvent un bras!), et la myrtille présente dans celui ci (je revenais des Vosges, The Place to be pour trouver de la myrtille).
Donc c'est bourré de super fruits (ça a l'air tendance sur instagram ces trucs), ça répare de l'oxydation, ça tonifie, la compo est propre alors j'ai pris. Et je ne regrette pas.
Il me sert lors des périodes de rébellion de ma peau quand je veux la booster pour qu'elle se refasse vite une santé.

Cette nouvelle acquisition a su se faire une place dans ma routine du coup aller les autres on se sert un peu et on lui fait une petite place dans la photo de famille!



Avant d'en finir avec cette routine, un petit nouveau vient d'arriver il y a quelques jours, un soin de nuit.

Soin de Nuit réparateur Eau Thermal Saint Gervais Mont Blanc


On reste dans les produits composés d'eau thermale mais on change de marque cette fois ci. D'ailleurs cette marque je l'ai connu grâce à Ma Boîte à Beauté il y a pas mal de temps du coup j'ai orienté mon choix facilement car j'avais aimé.
J'avais envie de complété la routine par un soin adapté pour la nuit, pour le moment il sent bon, il est agréable ma peau est sympathique au réveil mais j'attend les mois qui viennent pour savoir si oui ou non il aura sa place sur la photo de famille.





Alors pour ce qui est du blog et de son allure général, saches qu'il y a des chances pour que ça bouge et ça rebouge dans les semaines qui arrivent histoires que je me l'approprie doucement mais sûrement.

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Contente de te voir par ici! Je suis comme toi, la blogosphère me manquait trop...
    J'adore les produits Avène, ils sont à la hauteur de leur réputation.
    Au plaisir de te lire!
    Bises
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, ça fait plaisir après tant d'années de trouver les même personnes!
      Oui je crois qu'une fois qu'on a mis le doigt dans la blogo on y reste.
      Bises

      Supprimer