5 janvier 2017

DIY Sels de Bain Lactés

Quand je fais le point sur le blog il y a quelques articles qui se démarquent, et l'un d'entres eux est celui des Sels pour le Bain.
Alors pourquoi ne pas réitérer ce petit DIY pour votre plaisir mais surtout pour le mien je dois avouer.
Il faut dire qu'ayant une baignoire les bains, accompagner de Bath Bomb et Sels de Bain, sont un grand plaisir.

Pour cette deuxième édition il sera question de bains lactés pour affronter le froid de l'hiver comme Cléopatre.

Il y aura donc au menu de ce DIY un bain lacté à l'amande suivi d'un bain lacté à la rose avec une pointe de litchi.






Pour cela vous aurez besoin:
- De sel (de Guérande, de Noirmoutier,... Ou encore mieux d'Epsom qui a l'avantage d'être riche en magnésium mais moins abordable et plus difficile à trouver)
- De lait en poudre (pour les végans il est possible du trouver du lait végétal en poudre sur Aroma Zone)
- D'arômes alimentaires (ici amande et rose)
- De tisanes (ici rose litchi)
- De colorants alimentaires

Pour le matériel:
- Des récipients pour y mettre les Sels (préalablement stérilisé, j'utilise personnellement l'eau bouillante)
- Un récipient doseur (lui aussi stérilisé)
- Des sacs congélation (oui oui)




Ca y est tout est réuni on peut commencer?

Alors pour débuter je le répète mais il est important de tout stériliser et d'avoir les mains propres afin d'assurer une meilleure conservation de vos produits.

Ensuite c'est on ne peut plus simple de réaliser ces sels de bains!


  • On prend son sac congélation afin de pouvoir y mettre les ingrédients au fur et à mesure.
  • Dans le verre doseur on verse la quantité voulu de sel puis de lait en poudre (dans mon cas je réalise le mélange 3 doses de sels pour une dose de lait) et hop dans le sac congélation.
  • On ajoute ensuite à se mélange les arômes dans la quantité de sels souhaitée (1 à 2 cuillères à soupes suffisent pour un bocal de sels comme le mien)
  • C'est le moment d'ajouter les colorants pour ceux qui le désire (ici j'ai choisi de colorer les sels à l'amande en vert et ceux à la rose en rose, oui pour l'originalité on repassera)
  • Et c'est le moment de shake shake shake le sac de congélation!
  • Une fois la couleur bien répartie dans le sel il est temps de verser les Sels dans le récipient choisi et de profiter de bons bains chauds
Pour les Sels de Bains lacté à l'amande vous obtiendrez un joli bain lacté vert amande à l'odeur gourmande de frangipane (parfait pour la saison!)

On verse  les Sels


Et on y ajoute l'eau chaude!




Pour les Sels de bain lactés à la Rose vous obtiendrez un bain joliment rose et lacté avec une subtile odeur de litchi grâce à la tisane.




Et ça y est vous savez tout pour passer un bon moment de détente dans votre bain!

A mon tour j'aimerai bien connaître vos petites recette et variantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire